Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre, SONTRACTEUR et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Lost - saison 6

Message » 03 Juin 2010 23:28

Tu crois? J'ai lu que les scénaristes avaient affirmé que la saison 6 clôturerait définitivement l'intrigue. Ni film, ni BD ni rien d'autre, la série est définitivement terminée.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Juin 2010 8:28

Au pire cela ne les empêchera pas de lâcher quelques détails dans les interviewes. Et des internautes collecteront le tout dans des sites du genre lostpedia.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 04 Juin 2010 9:46

Ils ont dit aussi qu'ils "disparaitraient" après la diffusion du dernier épisode :wink:

Personnellement ça ne me dérange pas, car on ne peut par définition pas expliquer le surnaturel. Je conçois cependant que pour quelqu'un qui ne croit ni aux fantômes, ni au Destin, ni à la "magie" des nombres, ni à tous les autres thèmes qui constituent depuis le début le fil conducteur de la série, ne pas avoir d'explications peut être frustrant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

LOST, relation avec BP ?...

Message » 06 Juin 2010 0:31

Image :idee: 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Juin 2010 22:32

Très bons épisodes hier soir, ça commence à bien se mettre en place et tout s'accélère. C'est vraiment bizarre ces sentiments mêlés de vouloir connaître la fin et en même temps d'être déjà nostalgique :oops:. Ca va être difficile de trouver une série aussi prenante, avec des héros à ce point travaillés, et abordant des thèmes universels :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juin 2010 8:57

Bon une petite question pour les pros de Lost après mon visionnage du dernier épisode de la 4ème saison. Comment se fait-il que Mickael voit Christian Shepard dans le cargo juste avant l'explosion alors que ce dernier est censé être le monstre et ne peut donc pas quitter l'Ile?

Merci pour vos théories :wink:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Juin 2010 2:35

Ouille la fin s'annonce un peu plus plus décevante que prévu. Les scénaristes auraient mieux fait de laisser planer beaucoup plus de mystères plutôt que de tout vouloir expédier à la va vite en quelques épisodes comme ils le font. Alors que c'est l'hécatombe sur l'Ile et qu'on a droit à des renversements assez invraisemblables, on en apprend plus que lors des 5 dernières saisons réunies. Ca fait un peu recollage de morceaux. C'est dommage :-?, car à côté de ça l'idée du monde alternatif est une trouvaille scénaristique assez géniale et commence à prendre tout son sens.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Juin 2010 9:57

poilau a écrit:Ouille la fin s'annonce un peu plus plus décevante que prévu. Les scénaristes auraient mieux fait de laisser planer beaucoup plus de mystères plutôt que de tout vouloir expédier à la va vite en quelques épisodes comme ils le font. Alors que c'est l'hécatombe sur l'Ile et qu'on a droit à des renversements assez invraisemblables, on en apprend plus que lors des 5 dernières saisons réunies. Ca fait un peu recollage de morceaux. C'est dommage :-?, car à côté de ça l'idée du monde alternatif est une trouvaille scénaristique assez géniale et commence à prendre tout son sens.


J'ai vu la fin alors : :mdr: . Accroche toi, t'es pas au bout de tes surprises
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Juin 2010 10:48

Merci :wink: . Après les épisodes d'hier soir je m'attends à tout :mdr: . Ma déception c'est surtout le fait que la dernière saison semble pas trop "coller" aux précédentes et qu'il y a trop de changements de rythme et de comportements en apparence peu cohérents chez certains personnages, Jack Linus et Saïd notamment, mais avec le recul j'aurai sans doute un meilleur jugement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Juin 2010 15:36

poilau a écrit:Bon une petite question pour les pros de Lost après mon visionnage du dernier épisode de la 4ème saison. Comment se fait-il que Mickael voit Christian Shepard dans le cargo juste avant l'explosion alors que ce dernier est censé être le monstre et ne peut donc pas quitter l'Ile?

Merci pour vos théories :wink:

Le cargo étant dans la "bulle" de l'ile, on peut penser que le monstre peut y aller, c'est un peut comme ce qui arrive a Jin quand ils voyagent tous dans le temps, il est dans la mer mais contenu dans la "bulle"
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Message » 21 Juin 2010 1:25

JakeSully a écrit:
poilau a écrit:Bon une petite question pour les pros de Lost après mon visionnage du dernier épisode de la 4ème saison. Comment se fait-il que Mickael voit Christian Shepard dans le cargo juste avant l'explosion alors que ce dernier est censé être le monstre et ne peut donc pas quitter l'Ile?

Merci pour vos théories :wink:

Le cargo étant dans la "bulle" de l'ile, on peut penser que le monstre peut y aller, c'est un peut comme ce qui arrive a Jin quand ils voyagent tous dans le temps, il est dans la mer mais contenu dans la "bulle"


Oui mais dans ce cas s'il est capable d'aller si loin et de traverser tout un bateau en passant inaperçu et repartir quelques centièmes de seconde avant l'explosion, pourquoi ne peut-il pas aller sur l'île de l'Hydre autrement qu'en se transformant en John Lock?. Même en allant plus loin, pourquoi ne tourne-t'il pas simplement la roue pour se barrer si c'est son but? :o :P.

Même pour le bateau contenu dans la sphère d'influence de l'île c'est pas non plus très clair. Seule l'île a disparu quand elle s'est déplacée, alors que l'hélicoptère qui était pas loin du bateau aurait dû faire de même, et il y a bien des décalages de temps entre les actions sur l'île et sur le bateau, on ne peut le rejoindre qu'en suivant un cap précis ... Donc on pourrait pensé qu'il est en dehors de l'île.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:02

poilau a écrit:
JakeSully a écrit:
poilau a écrit:Bon une petite question pour les pros de Lost après mon visionnage du dernier épisode de la 4ème saison. Comment se fait-il que Mickael voit Christian Shepard dans le cargo juste avant l'explosion alors que ce dernier est censé être le monstre et ne peut donc pas quitter l'Ile?

Merci pour vos théories :wink:

Le cargo étant dans la "bulle" de l'ile, on peut penser que le monstre peut y aller, c'est un peut comme ce qui arrive a Jin quand ils voyagent tous dans le temps, il est dans la mer mais contenu dans la "bulle"


Oui mais dans ce cas s'il est capable d'aller si loin et de traverser tout un bateau en passant inaperçu et repartir quelques centièmes de seconde avant l'explosion, pourquoi ne peut-il pas aller sur l'île de l'Hydre autrement qu'en se transformant en John Lock?. Même en allant plus loin, pourquoi ne tourne-t'il pas simplement la roue pour se barrer si c'est son but? :o :P.

Même pour le bateau contenu dans la sphère d'influence de l'île c'est pas non plus très clair. Seule l'île a disparu quand elle s'est déplacée, alors que l'hélicoptère qui était pas loin du bateau aurait dû faire de même, et il y a bien des décalages de temps entre les actions sur l'île et sur le bateau, on ne peut le rejoindre qu'en suivant un cap précis ... Donc on pourrait pensé qu'il est en dehors de l'île.

Quand il y a la scene du bateau, il n'a pas encore de corps, ce n'est qu'une entité, de plus les créateurs n'ont jamais vraiment mentionnés comment il prenait l'apparence des gens décédés... (simple apparition, vraie prise de posséssion par le monstre...)
Ce ne sont que des théories mais je pense qu'en temps que simple fumée noire il a plus de pouvoir que lorsqu'il a un corps physique, il peut donc aller et venir assez librement, d'ailleurs dans un flash forward de Jack, celui-ci voit son père dans son bureau.
Le truc c'est qu'il lui faut un corps pour quitter l'ile définitivement et comme il le souhaite pour vivre avec les autres hommes (il n'est pas si méchant que ca finalement)
Pour ce qui est de l'hydre le monstre dit lui meme a sawyer que ca lui plait d'utiliser son corps pour se deplacer, pour moi ce n'est pas qu'il ne peut pas aller sur l'hydre en smoke monster mais c'est qu'il ne veut pas.
Je te rejoins pour l'histoire du bateau, c'est vraie que ce n'est pas tres claire, il faudrait que je matte l'integrale pour me rappeler exactement comment ca se passe.
N'hesites pas a me dire si tu es d'accord ou pas avec ce que j'ai dit, si on peut s'éclairer mutuellemnt sur le bordel qu'est Lost je prends :wink:
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Message » 21 Juin 2010 22:28

Ben c'est ce que j'ai du mal à comprendre. Si j'ai bien suivi (je précise que je n'ai pas encore vu le dernier épisode, je suis religieusement les diffusions de TF1), le monstre a pris la peau du frère de Jacob, mais ce n'est pas réellement son frère (vu qu'on le voit mort dans un des épisodes). Il peut de même prendre l'apparence de n'importe quel mort sur l'ïle (notamment le père de Jack ou Locke), et il a eu besoin de se transformer en Locke et de le faire tuer uniquement dans le but de ramener les candidats sur l'île afin de les tuer, ou plutôt de les faire tuer, car c'est la seule solution pour lui de partir, il ne faut plus qu'il y ait de gardien de l'île. Mais le corps physique il l'avait déjà.

Après pour les apparitions en dehors de l'île, j'avoue que j'ai du mal à trouver une théorie. Il faut toujours faire la distinction entre les fantômes et les apparitions du monstre. Logiquement seuls Hurley et le frère de Jacob ont la capacité de voir les fantômes. A moins que ce ne soit tout simplement l'île qui produit ces apparitions.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Juin 2010 23:05

je viens de voir les 2 derniers épisodes ... bref très Déçu !!! :(
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 21 Juin 2010 23:52

poilau a écrit:Ben c'est ce que j'ai du mal à comprendre. Si j'ai bien suivi (je précise que je n'ai pas encore vu le dernier épisode, je suis religieusement les diffusions de TF1), le monstre a pris la peau du frère de Jacob, mais ce n'est pas réellement son frère (vu qu'on le voit mort dans un des épisodes). Il peut de même prendre l'apparence de n'importe quel mort sur l'ïle (notamment le père de Jack ou Locke), et il a eu besoin de se transformer en Locke et de le faire tuer uniquement dans le but de ramener les candidats sur l'île afin de les tuer, ou plutôt de les faire tuer, car c'est la seule solution pour lui de partir, il ne faut plus qu'il y ait de gardien de l'île. Mais le corps physique il l'avait déjà.

Après pour les apparitions en dehors de l'île, j'avoue que j'ai du mal à trouver une théorie. Il faut toujours faire la distinction entre les fantômes et les apparitions du monstre. Logiquement seuls Hurley et le frère de Jacob ont la capacité de voir les fantômes. A moins que ce ne soit tout simplement l'île qui produit ces apparitions.

En effet, il avait le corps physique du frère a Jacob, donc on peut penser que les règles sont les memes que lorsque son frère était en vie (c'est d'ailleur pour cela que bien qu'il est l'apparence du frère a Jacob, il ne peut tuer ce dernier lui meme).
Ou alors il lui faut absolument le corps d'un candidat pour quitter l'ile...
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message