Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bernd, flyingdoherty, Grammoux, Kcnarf57, Le Dom, michael63, misterme, Stream, transeuropexpress, xCr et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 16 Juil 2010 14:42

From paris with love

BR FR Zone B - M6 FILMS
Durée ~ 1h32
Taille de la partie video : ~ 12-13Go
Type vidéo : MPEG 4/AVC
Type audio : EN DTS MA 7.1, FR DTS MA 5.1, FR DTS MA 2.0

Image

Image : 7.5/10 (dans l'ensemble c'est propre mais les quelques passages ou c'est flou font baisser la note)
Son : 9/10 ( Piste FR en DTS MA qui dépote vraiment bien, dommage que je sois sans caisson en ce moment parce que je pense qu'il y a de quoi s'amuser :mdr: )
Film : 6.5/10

C'est un Besson, donc on aime ou pas :mdr: mais je trouve que l'ami Travolta amène pas mal d'humour donc perso j'ai trouvé cela pas mal :mdr:

C'est fait aussi pour Daybreakers :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 16 Juil 2010 17:15

Vu 'Cargo' BD import UK (amazon) zone B en VO allemande ss titré en anglais (eh oui, on est fan de SF ou pas :wink: ) - distr Alliance Video

genre : Science-fiction

le film: franchement une bonne surprise, scénario qui fait penser à un mélange de 'Event Horizon', 'Matrix' et aussi 'Highlander 2' et 'Island' par certains cotés, la SF allemande a des choses à dire, le huis clos à bord d'un vaisseau est bien flippant et au niveau des images et des SFX c'est vraiment bien.

L'image: on n'est pas au niveau d'avatar, mais bonne qualité d'image, bon contraste, bonne définition, bonne profondeur dans l'espace et le coté sale et délabré du cargo est bien rendu, les seules images riches en lumière et colorimétrie sont celles venant de Rhea, le monde 'paradis'.

Le son: vraiment très bon, spatialisation excellente, on est entouré en permanence des craquements et grincements du vieux cargo, le bande son participe aussi à l'atmosphère. Les dialogues sont clairs, le langage utilisé est simple.

conclusion: bonne surprise en SF mais il faut sauter le pas de la VO ss titrée anglais, franchement avec un niveau d'anglais moyen on se débrouille, sinon voir chez amazon FR qui l'a en VO ss titré français mais à un prix un peu excessif



a+

TEE
Fichiers joints
cargo.jpg
cargo.jpg (14.78 Kio) Vu 2875 fois

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 16 Juil 2010 23:40

Une combinaison de bons films :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Test : Les chroniques de Riddick (vf)

Message » 18 Juil 2010 1:08

:o (Les) chroniques de Riddick* director's cut (Universal 2008) : A (VC-1) Belle voir très belle image dans l'ensemble : les noirs sont solides même si parfois un poil bruités. Il me semble que l'image est un peu lissée dans certaines scènes.La compression est quasi invisible (très discrètes solarisations).

Image

Genre: SF
Durée: 114 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Juil 2010 11:08

C'est la première fois que je revois ce film avec mon matériel actuel (j'avais déjà vu le HD-DVD) : La qualité de l'image ne fait plus partie de mes standards "top démo", et j'ai donc revu la note à la baisse.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Kill Bill : Vol 2. Ed-Fr ; VF DTS HD Ma

Message » 18 Juil 2010 18:34

Image

IMAGE : Je la trouve dans l'ensemble moins belle que celle offerte dans KB1. Il y a pas mal de taches sur le master notamment dans le chapitre de Pai-Mei . Les couleurs sont moins éclatantes et la définition est aussi un peu plus douce. Bref c'est moins joli. :mdr:. Mais bon c'était le choix de Tarantino. :wink:

SON : Beaucoup plus centré sur les dialogues de part le scénario et les ambiances plutôt que sur les effets directionnels , même si les scènes de l'enterrement et du mobil-home sont des modèles de spatialisation. Dynamique aussi bonne que celle du 1ier volet.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Juil 2010 19:42

ImageDangerous Man de Keoni Waxman:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui ravira les fans de Steven Seagal.
-La définition, le piqué, la palette colorimétrique, les contrastes et la fluidité sont d'un bon niveau.
-Des pistes sonores énergiques et assez démonstratives qui ne font pas dans la finesse.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-dangerous-man-54094499.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Juil 2010 19:49

ImageInvictus de Clint Eastwood:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Castillan et Allemand Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un BLu-ray Disc de facture satisfaisante.
-Le grain volontaire texture joliment l'image, les couleurs sont éclatantes, les contrastes sont bien gérés et le niveau de détail est très plaisant (lors des matchs de Rugby notamment) mais un léger bruit vidéo en basse lumière.
-Des pistes sonores harmonieuses et plutôt douces qui se font plus illustratives lors des matchs où l'ensemble des canaux sont à la fête.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-invictus-54094718.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test : la guerre des mondes

Message » 20 Juil 2010 14:57

Image

Cylon a écrit:
Caractéristiques
Edition Française - Paramount
Encodage: MPEG-4 AVC
VF - Dolby Digital 5.1
VO - DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres: Français, Anglais


Vidéo : Image
La compression irréprochable sert au mieux l'esthétisation incroyable d'une des plus grandes réussites du duo Spielberg/Kaminski. Les effets photographiques postproduits délivrent une image crade, souvent très granuleuse, aux teintes sur ou désaturées, aux blancs cramés, mais toujours avec une définition et une fluidité sans reproche (merci Paramount/Technicolor !). Quelques tâches sur le master ne peuvent lui ôter la note maximale tant la jouissance visuelle est grande et constante. Les amateurs d'images lissées et DNRisées risquent en revanche de prendre peur. La Guerre des Mondes confirme bien une chose : si vous cherchez des rééditions qui respectent rigoureusement la vision de leur réalisateur et qui bénéficient d'un transfert hors norme, achetez du Spielberg !

Audio : Image
Même traitement, même jubilation et même reproche que pour le Soldat Ryan : La VO en DTS HD Master Audio repousse les limites du Home Cinema et se hisse en référence incontournable du support (quelle richesse dans le LFE !). C'est sans conteste un des mixages les plus impressionnants que l'on ait pu entendre de notre vie. Mais ce "top son" se trouve encore pénalisé par l'absence d'encodage HD sur la VF. Regrettable, mais pas trop grave au regard du résultat final, gigantesque.

Film : Image
Spielberg met une fois de plus la technique au service de l'art, et sa virtuosité picturale (quels plans séquences, quelle mise en scène !) au service de son propos. Une ambiance Hitchcockienne, pour un récit exprimant -comme Munich- un pessimisme rare et un regard désabusé sur notre expèce. Le happy end, outre un ultime respect envers le darwinisme de l'oeuvre de Wells, souligne la seule chose qui compte vraiment pour Spielberg : la cellule familiale, clé de voûte de son oeuvre. Spectaculaire et passionnant, indispensable.

8) :oops: Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juil 2010 16:41

opbilbo a écrit:C'est la première fois que je revois ce film avec mon matériel actuel (j'avais déjà vu le HD-DVD) : La qualité de l'image ne fait plus partie de mes standards "top démo", et j'ai donc revu la note à la baisse.


et donc justement, par rapport au HD DVD ? mieux ou pareil ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Juil 2010 17:33

Mr Eric a écrit:
opbilbo a écrit:C'est la première fois que je revois ce film avec mon matériel actuel (j'avais déjà vu le HD-DVD) : La qualité de l'image ne fait plus partie de mes standards "top démo", et j'ai donc revu la note à la baisse.


et donc justement, par rapport au HD DVD ? mieux ou pareil ?


Honnêtement je ne me souvient pas. :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juil 2010 17:34

:mdr:

De mémoire, ce riddick était à classer dans les top démos HD DVD...j'ose espérer que ce BR est au moins aussi bien.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Juil 2010 17:36

Mr Eric a écrit::mdr:

De mémoire, ce riddick était à classer dans les top démos HD DVD...j'ose espérer que ce BR est au moins aussi bien.


Il est largement battu par une bonne dizaine (au moins) de films que j'ai vu dernièrement.

opbilbo a écrit:MON TOP 10 BLU-RAY POUR 2010

Édité le 18/07/2010

    01 - Minority Report TD (2010)
    02 - Black Book TD (2010)
    03 - Avatar TD (2010)
    04 - Australia TD
    05 - Hellboy TD (2010)
    06 - Walkyrie (2010)
    07 - Blade runner, the final cut (2010)
    08 - Iron man
    09 - Harry Potter et l'ordre du phenix
    10 - Star Trek, le film 2009


Matériel, salle et tests image : viewtopic.php?p=173773588#p173773588

NB : il sera réactualisé au jour le jour...
NB 2 : (2010) signifie, "vu en 2010"
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juil 2010 18:00

ce qui ne rassure pas forcément sur la qualité de ce BR vs le HD DVD d'origine :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Juil 2010 18:04

Le blu-ray est tout de même de bonne facture. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message