Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS / Home Server "VHS-4" de Ve-Hotech

Message » 28 Juil 2010 16:50

Bonjour,

je ne crois pas qu'il te sera possible d'installer un os 64bits sur une machine virtuelle, le system hote étant en 32 bits
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Juil 2010 17:16

OK... je savais pas... bon c'est pas bien grave ça... merci pour la précision ;)
headworms
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 19:26
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juil 2010 20:01

Salut Headworms,

Pour une fois, je suis d'accord avec Camocim, je ne crois pas que le logiciel d'émulation (QEMU/KVM) soit compatible avec les OS 64bits, mais je ne vois pas non plus l'intérêt de mettre un OS 64 bits, vu que tu ne peux allouer à ta VM plus de 1536Mo de mémoire... :wink:
L'avantage des Windows 64bits est qu'ils permettent de dépasser la barre des 3.3Go et de faire tourner en 64bits des applis gourmandes (Photoshop,Winrar, encodeur vidéo...)

Si je comprends bien, tous tes périphériques seront relier en filaire gigabit sur un switch gigabit, c'est déjà la situation idéale.
Reste à savoir d'où tu accéderas à l'interface web du VHS-4, de ton PCHC, un autre PC fixe, un portable ?
Car il faut savoir, que tout transfert de données sous l'explorateur Windows passera par le PC demandant l'action, donc si c'est à partir de ton PCHC, pas de soucis, mais si tu le fais à partir d'un portable en wifi, là tu auras un taux de transfert égal à la bande passante de ton wifi (Je ne sais pas si je suis très clair :roll: )
Attention au CPL, si tu t'en sers pour du transfert de musique, Photos, DivX, pas de problème, mais tu peux oublier la lecture d'ISO Bluray ou MKV 1080p avec piste DTS.
(Le taux max demandé peut aller jusqu'à 7.5Mo/s et les CPL200 ou Gigabit ne fournissent pas plus de 5Mo/s, donc saccades ou pire freeze image)

sinon, pour info, je n'utilise pas iTunes (trop contraignant), mais plutôt une appli sur iPhone qui s'appelle PlugPlayer qui fonctionne bien je trouve...

Autrement, je le fais depuis le début, Grabbit sous une VM, c'est le pied, mais pense à modifier les préférences Grabbit, où tu indiques le VHS-4 sur réseau comme chemin de stockage et non dans la VM bien sur :mdr:
(qui doit faire 15Go max)
De plus, pense à installer Logmein dans ta VM, cela te permettra d'y accéder à distance de n'importe où...Génial cette appli :idee:

Voilà pour mes conseils
Profites en bien

PS: Si tu as une IP fixe chez Free (comme moi), tu auras seulement a mettre l'IP de ton serveur dans la DMZ (interface de gestion de la Freebox sur internet) et tu accéderas à distances directement à tes données.
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 29 Juil 2010 9:24

Merci pour tes précieux conseils Tonton HD! :D

Pour te répondre, je prendrai le contrôle du VHS dans ma chambre, via le CPL... pas de pb car je ne me sers de ce PC que pour jouer, photos et Mp3... pas de films HD donc... :wink:

Mon PC-HC est relié en filaire dans le salon mais il ne me sert vraiment que comme lecteur multimédia et anciennement de stockage... mais mes besoins ont vite évolué... ;)

Merci pour l'astuce Plugplayer et pour le logiciel Logmein que je ne connaissais pas...

Pour l'adresse IP fixe, en effet je comptais utiliser cette option...

Sinon, tu me conseilles l'installation des durs en Raid 0,1,5 ou 10? J'entends par là en termes de ratio perfs/utilité...

En tout cas, c'est cool d'avoir des gens sympas prêts à te donner un coup de pouce et à partager leurs astuces... merci à vous! 8)
headworms
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 19:26
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Juil 2010 10:29

headworms a écrit:Salut à tous,

Je viens d'acquérir ce fameux NAS de VE-Hotech... réception ce soir... Je l'ai acheté nu mais j'ai acheté à part 2 durs WD Green 2 TO que je pense installer en RAID1.

J'ai lu tous vos commentaires (surtout ceux très instructifs de Tonton HD...), et je suis allé sur les forums dédiés de VE-Hotech pour me renseigner sur la bête et comprendre son fonctionnement.

Je compte le relier à mon WD HD Live, ma Freebox HD, mon PC HC, mon ampli Onkyo 506, ma TV HD Samsung M86, ma PS3, le tout en filaire via switch Gigabyte et en CPL pour les autres pièces que le salon. De plus, je vais installer I-Tunes pour l'utiliser en Wifi avec mon I-Phone 4...

Je pense installer Grabit pour les newsgroups sur mon OS virtuel qui sera à base de Windows 7 64bits.

J'ai lu et pense avoir compris que tout ceci était possible. :)

Question (surtout pour Tonton HD...):

--> Y'a t'il des conseils à suivre ou des erreurs à éviter pour mettre en place toute mon install de la manière la plus efficace possible? (sachant que je suis un utilisateur éclairé mais pas un pro au niveau réseau...)

Merci pour votre aide. :D

Je ne sais pas si tu as déjà commencé l'installation mais la première chose à faire est d'aller chercher la dernière version de la documentation sur le site de ve-hotech http://fr.ve-hotech.com/index.php?option=com_content&view=article&id=115car, dans mon cas, celle qui était sur la clé USB livrée avec le VHS4 n'était pas à jour ...
Tout est possible mais je n'ai pas de CPL donc je ne peux pas te dire ce qu'il en est de la lecture des différents formats et pas essayé pour l'iphone.
Quel est l'avantage de relier l'Onkyo au réseau ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 29 Juil 2010 11:18

Merci YR pour la doc... je vais la télécharger...

L'onkyo ne sera pas relié au réseau mais juste en HDMI pour l'image (upscalling video et mise à l'echelle de la SD...) et le son HD avec la console, la Freebox HD, le PC-HC et la TV. Aucun intérêt pour le reste je pense... :D
headworms
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 19:26
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Juil 2010 10:55

Pitite question en sus...

Je voulais investir dans une Squeezbox Radio pour utuiliser les MP3 de mon Nas dans la chambre ou la SDB. Est-ce facile à installer et à configurer sur le VHS? Faut il installer le logiciel de Logitech sur le Nas via l'OS Virtuel?
headworms
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 19:26
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Juil 2010 11:28

headworms a écrit:Pitite question en sus...

Je voulais investir dans une Squeezbox Radio pour utuiliser les MP3 de mon Nas dans la chambre ou la SDB. Est-ce facile à installer et à configurer sur le VHS? Faut il installer le logiciel de Logitech sur le Nas via l'OS Virtuel?


non ca marche nickel, ftp et partage de fichier fonctionnent bien sans bidouille, par contre le reste est à bidouiller avec les vm pour pouvoir exploiter toutes les fonctions.

C'est mon avis.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 30 Juil 2010 13:56

Camocim a écrit:
headworms a écrit:Pitite question en sus...

Je voulais investir dans une Squeezbox Radio pour utuiliser les MP3 de mon Nas dans la chambre ou la SDB. Est-ce facile à installer et à configurer sur le VHS? Faut il installer le logiciel de Logitech sur le Nas via l'OS Virtuel?


non ca marche nickel, ftp et partage de fichier fonctionnent bien sans bidouille, par contre le reste est à bidouiller avec les vm pour pouvoir exploiter toutes les fonctions.

C'est mon avis.


Salut
Avec les squeezebox, tu es obligé de passer par le serveur de Logitech, donc le ftp ou le partage de fichier ne suffit pas.... Installation du squeezebox serveur nécessaire.


Edit : Bon be j'ai faux ^^ le VHS-4 intègre une version light (a priori pour problème de sécurité) du squeezeCenter...
Dernière édition par pem le 30 Juil 2010 14:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 30 Juil 2010 14:24

Le VHS intègre le serveur Squeezebox donc pas de prise de tête... en théorie... mais dans la pratique mieux vaudrait vérifier que cela soit vraiment opérationnel

cf. http://fr.ve-hotech.com/forum/showthrea ... squeezebox
inoteb
 
Messages: 204
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2010 16:01

Salut,

Pour en posséder une et m'en servir chaque semaine, je peux vous dire qu'il n'y a rien à installer, le VHS-4 intègre déjà le serveur SqueezeBox Center (v7.4) et qu'il est accessible via le port :9000 (IPduVHS4:9000)

Quand j'ai reçu ma SB Duet, je l'ai installée en 5mn, juste relié le boitier en Ethernet et connecté la télécommande à mon réseau wifi... puis mis à jour le firmware de la SB et hop je pouvais écouter ma musique directement sur ma chaine Hifi :D
Donc, en pratique aucun besoin de passer par une VM ou de faire des bidouilles, tout se passe simplement (enfin pour moi cela été le cas) !!!
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 13:41

Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un à deja essaye d'installer l'os de ve hotech sur un autre pc à l'aide de la clef usb fournie?
l'interet serais de gagner en cout / puissance :wink:
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 12:09

Bonjour Boostermax,

...pas eu l'idée, car pas réellement eu le besoin pour l'instant, les performances de transfert son déjà très généreuses (>100Mo/s) et je ne pense pas que mettre un gros proc les augmentera et ce que tu gagneras en puissance, tu le perdras en consommation :)
Par contre coté VM, c'est vrai que cela pourrai être intéressant, donc pour une entreprise qui veux installer un serveur virtuelle je comprendrais, mais pour un particulier :o
Maintenant, c'est peut être faisable, sauf si Vehotech à verrouillé son installation :P
A tester...

PS: Coté coût cela se défends, mais cela a aussi un inconvénient, c'est toi qui supportera la garantie et la maintenance, donc sur le long terme, la question se pose du bon support de ton matériel par le soft Vehotech.... Quid des bugs que tu pourrais spécifiquement avoir ?
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 13:40

TontonHD a écrit:Bonjour Boostermax,

...pas eu l'idée, car pas réellement eu le besoin pour l'instant, les performances de transfert son déjà très généreuses (>100Mo/s) et je ne pense pas que mettre un gros proc les augmentera et ce que tu gagneras en puissance, tu le perdras en consommation :)
Par contre coté VM, c'est vrai que cela pourrai être intéressant, donc pour une entreprise qui veux installer un serveur virtuelle je comprendrais, mais pour un particulier :o
Maintenant, c'est peut être faisable, sauf si Vehotech à verrouillé son installation :P
A tester...

PS: Coté coût cela se défends, mais cela a aussi un inconvénient, c'est toi qui supportera la garantie et la maintenance, donc sur le long terme, la question se pose du bon support de ton matériel par le soft Vehotech.... Quid des bugs que tu pourrais spécifiquement avoir ?


Je voudrais bien essayer ,car j'ai deja un serveur avec 8 dur en rack, le pb c'est que je n'ai pas la clef usb avec les install,car je n'ai pas encore achete leurs serveur ,et j'aurais bien aimé essayer avant...
Pour la maintenance ,je devrais arriver à me debrouiller car je suis dans la maintenance informatique :wink:
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 14:15

TontonHD a écrit:...pas eu l'idée, car pas réellement eu le besoin pour l'instant, les performances de transfert son déjà très généreuses (>100Mo/s)


Personnellement, lorsque je transfère des fichiers du PC vers le VHS-4 (RAID 5) par l'intermédiaire de l'explorateur Windows, je suis à 50 Mo/s ; l'indication de cette vitesse étant donné par SuperCopier 2. Je suis pourtant en réseau Gigabit. Je sais que le test 59 Hardware affiche 100 Mo/s ... j'ai dû louper quelque chose ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message