ce VP m'intéresse également, mais il y a un truc qui me gène...sur le dosssier Fnac (été 2010), le EPSON EH-TW3500 a une luminosité de 360 lumens, au même niveau que le SANYO PLV-Z800 (366 lumens). Très loin derrière le PANASONIC PT-AE4000 (768 lumens).
C'est pas un peu faible comme luminosité ?
Est-ce que le 3200 est meilleur que le 3500 sur ce critère ?
Je possède un Sanyo PLV-Z4 depuis plusieurs années et je trouve la luminosité un peu faible (les scènes sombres, même dans le noir complet on ne voit pas grand chose).
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones et 190 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
ne te fie pas au mesure de la fnac qui me paraisse assez farfelu,le pana ptae 4000 a été mesuré par le magazine audiovision une fois calibré a 530 lumens en mode lampe haut et 374 lumens en lampe bas et l'epson 2900 qui est moins lumineux que le 3200 et que le 3500 a été mesuré a 422 lumens lampe bas et 572 lumens lampe haut donc plus lumineux que le pana 

- blasterspyk
- Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Bah oui...vaut mieux se fier a des tests sérieux... 

La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Je viens de recevoir mon TW 3200 et je vous ai fait quelques screenshots des différents menus :

C'est mon premier projo et ce dernier est vraiment très simple à mettre en place. Quelques coups de molettes pour cadrer la projection, on zoom un peu et le tour est cadré !
Je ne regrette pas d'avoir opté pour un projo plutôt qu'une nouvelle télé... Même avec 2.10m de base, l'image est imposante comparé à un 107, 127 cm
PS : je projette actuellement sur un drap blanc en attendant un petit écran.

C'est mon premier projo et ce dernier est vraiment très simple à mettre en place. Quelques coups de molettes pour cadrer la projection, on zoom un peu et le tour est cadré !
Je ne regrette pas d'avoir opté pour un projo plutôt qu'une nouvelle télé... Même avec 2.10m de base, l'image est imposante comparé à un 107, 127 cm

PS : je projette actuellement sur un drap blanc en attendant un petit écran.
- Tipac
- Inscription Forum: 08 Avr 2007 20:14
Bon choix ! 

La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Tsssk !
Tout ça pour regarder des mangas !!!
:p
Tout ça pour regarder des mangas !!!
:p
- neosushi
- Inscription Forum: 15 Fév 2010 19:44
Je suppose que tu avais un LCD/plasma avant ce VP, que penses-tu de la qualité d'image en comparaison ?
- zaemon
- Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
zaemon a écrit:Je suppose que tu avais un LCD/plasma avant ce VP, que penses-tu de la qualité d'image en comparaison ?
Ceci est une question con, comme on en fait plus.
- Relax
- Inscription Forum: 20 Oct 2009 20:44
Relax a écrit:zaemon a écrit:Je suppose que tu avais un LCD/plasma avant ce VP, que penses-tu de la qualité d'image en comparaison ?
Ceci est une question con, comme on en fait plus.
Merci pour ta contribution.
- zaemon
J'avoue etre un peu mechant dans ma reponse.
Mais c'est deux choses differentes, ca se compare pas.
L'image et bien moins dynamique , avec des noirs bien moins profond qu'un plasma.
Ca va de soit, prends un plasma de 127 cm, etire le sur 210 de base, crois moi il resteras pas grand chose.
Quand tu a regardé un film avec n'importe quel vp , meme que hd ready. ( j'ai eu un tres bon HD65)
Bien ton plasma tu l'oublie vite.
Si tu veux du noir plasma, du moins presque bien c'est pas ce petit vp qu'il faut acheté mais plutot ca.
DLA-HD950
http://www.hifissimo.com/videoprojecteu ... 463-1.html
L'image et bien moins dynamique , avec des noirs bien moins profond qu'un plasma.
Ca va de soit, prends un plasma de 127 cm, etire le sur 210 de base, crois moi il resteras pas grand chose.
Quand tu a regardé un film avec n'importe quel vp , meme que hd ready. ( j'ai eu un tres bon HD65)

Si tu veux du noir plasma, du moins presque bien c'est pas ce petit vp qu'il faut acheté mais plutot ca.
DLA-HD950
- Relax
Relax a écrit:J'avoue etre un peu mechant dans ma reponse.
DLA-HD950
Je pensais bien que niveau contraste, c'était pas ça. Par contre on gagne énormement en terme d'immersion. Mais si c'est pour regarder une image toute délavée, c'est pas la peine non plus. Comme c'est mon premier VP, je ne veux pas trop claquer (j'ai bien regarder pour un JVC en occase mais y'a pas grand chose à gagner par rapport à du neuf). Ce TW3200 me semble bon au niveau de son rapport qualité/prix. Avec l'arrivée ces prochaines années de VP 3D, je ne veux pas non plus investir dans la 2D.
Le fond de ma question, c'était plutôt de savoir quelles étaient ses impressions pour son premier VP. Et tu y réponds partiellement, puisque tu dis avoir oublié ton plasma depuis que tu as un VP

- zaemon
idem pour moi,le plasma 50 pouces panasonic ne me sert plus qu'a regarder la tnt,meme si les noir sont moins profond l'image est trés loin d'etre délavé,mais pour un premier vp tu va faire oouuuaaahhh et tu ne pourra plus t'en passer 

- blasterspyk
- Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
J'ai la même TV que toi zaemon et depuis que j'ai un VP, la sony ne sert qu'à regarder la tnt/sat (et encore, quand c'est un match ou un truc du genre, c'est sur VP
)

- [VulCain
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Faut y avoir gouter une fois en fait.
Tu ne connais personne ou un endroit qui pourrais te faire une demo ?
Ensuite je suis je bien d'accord que tu ne veuille pas mettre ton argent par la fenetre. c'est un investissement, puis dans la plupart des cas,il faudras rajouter du son.
Mais crois moi ca vaut le detour. mais l'image plasma, et propre au plasma, et une image vp et une image vp.
Et une image plasma meme .... si les noirs du vp sont quelques peut gris, bien tu les oublient aussi vite que l'ecran plat.
Mais maintenant, les vp on evoluer, et pour avoir une image dite "delaver", faut avoir des pieds a la place des mains.
Tu ne connais personne ou un endroit qui pourrais te faire une demo ?
Ensuite je suis je bien d'accord que tu ne veuille pas mettre ton argent par la fenetre. c'est un investissement, puis dans la plupart des cas,il faudras rajouter du son.
Mais crois moi ca vaut le detour. mais l'image plasma, et propre au plasma, et une image vp et une image vp.
Et une image plasma meme .... si les noirs du vp sont quelques peut gris, bien tu les oublient aussi vite que l'ecran plat.
Mais maintenant, les vp on evoluer, et pour avoir une image dite "delaver", faut avoir des pieds a la place des mains.
- Relax
Je n'ai pas envie de me prononcer sur l'image pour le moment. J'attends d'avoir un écran digne de ce nom avant... enfin un toile bien lisse et sans plis
( peut être la semaine prochaine si Mme Fisher le veux bien
)

( peut être la semaine prochaine si Mme Fisher le veux bien

- Tipac
- Inscription Forum: 08 Avr 2007 20:14
|
|