Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, bartgign, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, Google [Bot], KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1308 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les meilleures enceintes bibliothèque selon vous ?

Message » 03 Nov 2010 6:20

kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 03 Nov 2010 8:39

les dernières Art & technologie SEY-3 de mémoire
96db de rendement, donc hyperfacile à driver avec un petit tube ou l'intégré d ela marque.
des voix magnifiques, ça vit…
le concepteur m'a dit qu'elle descendait à 25HZ à -6db. Vraiment une surprise à l'écoute.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 03 Nov 2010 12:19

Bonjour,

Avec mon rachat il y a 1 mois de micro Utopia BE à 2500€ pied compris, je serais tenté de dire ces modèles, mais à ce prix là...

Si petite pièce (comme moi pour l'instant : (20, 22m²).

Mais attention, produits terriblement exigeants, qui ne font pas de cadeaux. Nécessite des électroniques à la fois précises, rapides et très bien timbrées, et des câbles transparents (pas la marque hein !! :mdr: ) et musicaux.

Dans ces conditions ça chante. Sinon...

Ca chante même super bien avec un naturel, une transparence plutôt bluffante. Transitoires foudroyantes (pour du 89db/w/m) et dynamique sans compression : c'est donc très vivant. Scène sonore ultra précise dans les 3 dimensions, localisation exemplaire. Le tweeter en béryllium ne métallise absolument pas (sauf si les électroniques, ou la prise de son métallisent) et la cohérence avec le hp de grave médium est vraiment parfaite. La réponse dans le grave est très étendue pour la taille (mais c'est sans emphase, sans tricherie physio donc c'est très bien).

Sinon, je dirais Klinger D46. L'idéal étant par contre d'être en full Klinger (câbles, électroniques...). Par contre prévoir 5000€ (pieds compris) et évent dans le dos (donc placement en biblio... pas simple)

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message