Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Mike137, surround et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

JBL PRO HOME-CINEMA : série 3000

Message » 01 Nov 2010 11:53

Ouverture de ce thread autour des enceintes JBL Pro Série 3000 Home-Cinéma qui n'a pas été encore abordé .

J'ouvre ce topic car je suis en pleine réflexion pour ma future salle dédiée ( qui est en stand-by après lecture du topic de Mr Lafont : viewtopic.php?f=1290&t=29929274 ) qui fera un peu moins de 25 m2 (4,70m x 5,30m et 2,60m de hauteur ).

En ce moment , j'ai des vues sur :

-- GKF SVIP 1000 MKII
-- Klipsch RF7 II
-- B&W CT 700
-- JBL Pro 3677
-- JBL Pro 3678

Pour le ou les caissons , je partirai sur du Vélodyne (DD15) ou SVS (PB13+ ou le futur SB16+) .


Donc je viens à vous , possesseurs de JBL 3678 et 3677 , pour avoir vos impressions envers ces enceintes . N'hésitez pas sur les photos de vos belles et de vos installations.

Pour info : http://www.jblpro.com/catalog/general/P ... d=31&MID=1

Merci .
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 01 Nov 2010 13:03

salut,

pourquoi pas si ta salles était un peu plus grande et traiter acoustique ment.?..Dans les cinéma c'est pas du traitement, c'est de l'absorbant a outrance partout.....Ce qui fait un son hyper mat !!! Les enceintes sont adaptés à ce son mat.....
Je te conseille avec un peu de traitement les THX ultra II de klipsch ou bien des RF7 .... A la limitte même des RF 82 , RC 64, RS 62 peuvent aller .....
le rendement est déjà très conséquent !!! Afin d'améliorée le tout je te conseille un très gros poineer THX genre LX 73 ou 83 voir au dessus...le MACC 3D arrive bien à corriger les défauts de pièces....

Bien sur Z7 , ou ampli ampli sherbourn serait mieux ( hormis l'EQ 3D)....

Plus que de bonne enceinte ou un bonne ampli, le traitement de la salle est primordiale voir même donne les 3/4 du résultat finale ....
Les panneau ho-cinema donne un résultat mur brut de premier ordre ! Y compris dans le grave....

Quand au caisson un DD15 est un trés bon choix .... RF 7 et DD15 forme un couple musical a souhait.....
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 01 Nov 2010 13:13

Sinon je te déconseille le SVIP...... Franchement pas top vis à vis d'un klipsch même RF 62 !!! et le caisson est vraiment nulle.....
Le B&W CT 700 ont l'air vraiment bien conçu.... Le médium est trés détaillé .... on peut comparer au thx de klipsch 525 ....
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 01 Nov 2010 14:18

Merci pour tes infos Provideo10 . En fait , ma salle va être une boîte dans une boîte donc désolidarisée puis avec un bon traitement acoustique. j'ai effectué une écoute des Klipsch THX , je n'avais pas aimé , le son était trop criard , j'en ai un mauvais souvenir !!
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 01 Nov 2010 14:58

pour du cinema les jbl pro sont largement au dessus des autres enceintes cites,
ci c'est pour 50/50 hc /hifi oubli les jbl ,
oubli les panneaux hocinema qui sont rien de plus que de la laine avec un tissu avec une facilite de pose mais c'est bien chers et surtout ca bouffe tous le bas du spectre .
il vaut mieux partir sur un traitement des 3 1/3 .
par contre avec les 3678 pour leur faire sortir du grave il faut une bi amp et encore mieux un eq +filtration active
a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Nov 2010 15:51

provideo10 a écrit:Sinon je te déconseille le SVIP...... Franchement pas top vis à vis d'un klipsch même RF 62 !!! et le caisson est vraiment nulle.....
Le B&W CT 700 ont l'air vraiment bien conçu.... Le médium est trés détaillé .... on peut comparer au thx de klipsch 525 ....


heu des svp1000 comparé a des rf62 :roll: certe elle font moin de grave mais rien a voir en reproduction sonore!!les rf7 par contre elles était superbe!! après c'est chacun ses gouts mais là quand même :roll: tu mes des 3 svp1000 et 2 ou 4 svp100 un un caisson pro type jbl ou gkf et je te promet que tu ne sera pas décu. tu peu les comparé avec le pack thx de klipsch mais c'est moin détaillé, par contre leur caissons est très efficace, gkf beaucoup plus rentre dedans !!! Après pour du jbl pro ca fait peu etre un peu petit comme salle, car là aussi ce sont de superbe enceintes!!
pour moi sur du hc c'est soit gkf ou jbl pro c'est les deux marques qui te procurerons les même sensation qu'au cinéma voir même mieux si réglé correctement.
Moi j'ai 3svp1000 et 2svp100 et je redécouvre mes films de toute facon si c'est pour du hc je te conseil sois jbl pro ou gkf, écoute les deux si possible car ca vaut vraiment le détour :wink:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 01 Nov 2010 18:30

Ces enceintes dont on parle c'est pour du 100% HC , il y aura un autre système pour la Hifi.

Où peut-on écouter les 3677/3678 en région parisienne ?

Sylvain : que me conseilles-tu en ampli + filtration + eq , pour me donner une idée ?

Yoda : j'ai fait une écoute dans un show room , dans une salle dédiée construite avec les fameux panneaux Ho-cinema , avec des arianes en frontales : ---> :cry: :cry: :cry: ---> Déçu !! Quasiment pas de grave , sur des scènes du film DIE HARD 4. Même avec un volume plus élevé : pas + de grave !?!?

C'est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter sur une seule écoute . Il faut que je trouve une salle ou une personne avec SVIP 1000 ou RF7 qui pourrait m'accueillir :mdr:


A+

Toff
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 01 Nov 2010 21:28

attention pour le grave si les arianes sont bien drivé c'est déjà pas mal !! faut pas s'attendre a descendre au dessous de 50-60hz avec du rendement, il faut les couper avec des caisson pros et là le résultat est :o :o
donc pour ce qui est de la show room faut voir avec quoi ces enceintes était drivé :wink: Il faut aussi faire attention avec les jbl si elles sont mal driver c'est frustrant!! car même si c'est des enceintes haut rendement elle demande beaucoup de jus!! et plus elles en ont plus elles en donnent :wink:
sinon pour j'ai eu des eccos sur les 3678 qui marche très bien, un poil audessus des 3677, après pour ce genre d'enceintes pour avoir du résultat il faut passer en filtration active demande a sylvain07 il sait de quoi il parle :wink:
même des svp1000 en actif on rien a voir d'après lui mais il faut savoir faire :wink:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

jbl pro home cine serie 3000

Message » 05 Nov 2010 14:21

Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum et je peux apporter un petit plus sur ces enceintes JBL 3677 pour les avoir écoutées dans une salle dédiée chez cinémadigital(.be) en Belgique.
Qui vont d'ailleurs commencer ma salle ce lundi avec ce matériel.
Je suis pourtant un ancien ...hifiste et je peux vous dire que ces JBL m'ont soufflé c'est le cas de le dire: mais il faut bien réaliser la salle en live end dead end et equaliser le tout avec multiple réglages et écoutes mais après !!! :o :o :o
Pour les caissons j'ai choisi comme conseillé par l'artiste maison des vélodynes SPL 1200 U et croyez moi, ca déménage. :D
Pour les principales, j'hésite entre les 3677 écoutées et les 3678 qui a mon sens ont une meilleure écoute hifi, pour la centrale, une 3677 mk3 même que 3677 mais réglage différent le tout coupé a 50hz ! du bois je vous dis :o
Pour les amplis, je les aient écoutées sur....du crown pro à un prix ridicule pourtant et en multi amplification bien sûr.
Voilà espère faire des heureux
Pierre
dacomc
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Nov 2010 18:28
  • offline

Message » 05 Nov 2010 18:13

Merci à toi Dacomc , peux-tu en dire + sur ta salle . Tiens nous informé sur l'évolution de tes travaux. Je te recontacte en MP.
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 05 Nov 2010 18:24

dacomc a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum et je peux apporter un petit plus sur ces enceintes JBL 3677 pour les avoir écoutées dans une salle dédiée chez cinémadigital(.be) en Belgique.
Qui vont d'ailleurs commencer ma salle ce lundi avec ce matériel.
Je suis pourtant un ancien ...hifiste et je peux vous dire que ces JBL m'ont soufflé c'est le cas de le dire: mais il faut bien réaliser la salle en live end dead end et equaliser le tout avec multiple réglages et écoutes mais après !!! :o :o :o
Pour les caissons j'ai choisi comme conseillé par l'artiste maison des vélodynes SPL 1200 U et croyez moi, ca déménage. :D
Pour les principales, j'hésite entre les 3677 écoutées et les 3678 qui a mon sens ont une meilleure écoute hifi, pour la centrale, une 3677 mk3 même que 3677 mais réglage différent le tout coupé a 50hz ! du bois je vous dis :o
Pour les amplis, je les aient écoutées sur....du crown pro à un prix ridicule pourtant et en multi amplification bien sûr.
Voilà espère faire des heureux
Pierre




egaliseur cad?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 11 Nov 2010 11:50

j'apporte aussi ma maigre pierre a ton post, je reviens sur les arianes que j'ai dans ma salle. Pour la section grave, faut pas s'attendre a quelque chose d'exceptionnel avec de l'ampli faiblard , chez moi avec des chevin q6 elles ont retrouvées plus d'impact que jamais.
De toute façon je les coupe a 50hz et le velodyne prend le relais.Le medium aigu est superbe, les voix sont realistes.
De mon point de vu seul gkf et jbl pro (peut etre mes prochaines enceintes) te donneront le son ciné, j'ai écouté les klipsh et les ai trouvé trop montante dans l'aiguë (ça n'engage que moi biensur).
Tony
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:28

juste pour signaler qu'il y a un thread qui a déjà traité de la série 3000:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29737768

il date un peu mais il y a plein d'infos... au cas où
manu77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Nov 2008 19:40
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 17 Nov 2010 20:22

Merci Manu77 pour le rappel de ce lien fort intéressant.
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 24 Nov 2010 9:02

Bonjour,
je découvre ausi les JBL Pro avec le post de JPL. Mes moyens étant limités, j'ai trouvé deux JBL M350 . caracteristiques ici : "http://www.jblproservice.com/pdf/Sound%20Power%20M-Series/M350.pdf"
Sont-elles l'équivalent des 3677 et puis-je les associer avec une 3677 en centrale ? Il y a aussi des 350 Mk II assez semblables. ( Low Freq M252-8 ; High 2417H ; Horn 2371-DK).
Je ne suis pas assez calé pour saisir toutes ces nuances.
merci de votre aide
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message