Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pm57 et 22 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 27 Oct 2010 23:58

Qui a deja testé leur cables ?? j'ai fait des essais chez Elecson et du coup j'ai emprunté le XLR à la maison

Je suis en train de tester le Cable XLR entre ma platine Accuphase DP 57 et ampli E308 et en comparaison au cable Accuphase en Rca, doonc comparaison à la volée tres facile. je ferais un petit CR dans quelques jours car il faut je mette en parrallele le cable HP

Les infos ici :

http://www.viardaudiodesign.com/produits.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 72bb7bc28c" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 72bb7bc28c" onclick="window.open(this.href);return false;


Nouvelle gamme Premium HD en XLR et RC, s/pdif et cable d'enceinte avec une grosse nouveauté un cable de 2,5mm²disponible à la coupe.
Image

Dispo egalement les cables Secteur HD 12 et HD 20..
Image
Dernière édition par gil2b le 13 Jan 2022 11:29, édité 8 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Oct 2010 23:27

tes impressions m'interesse car je pense me tourner vers cette marque lors de mon cha,gement de préampli

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 29 Oct 2010 9:38

Pour l'instant je n'ai essayé chez moi que le cable de modulation XLR face à un Accuphase en RCA ce qui est pratique pour passer à la volée.

d'une entrée à l'autre.

La bande passante est egalisé dans le bon sens du terme, ça n'amene rien et n'enleve rien à 1ere vue (heureusement) mais j'ai sur certain morceau chargé en grave qui passe mieux avec le ViardAudio, le grave est un poil moins lisible avec l'Accuphase.

Ensuite j'ai fait un test chez Elecson sur BW 802 D, ensemble complet A.R avec un siltech (1700 euro) mais les BW etaient cablées en Viard audio et la respiration sur les voix etaint plus sensible apres avoir enlevé le Siltech, aucune projection mais une ouverture un poil meilleure. A ce prix (elevé certe mais rapporté à nos joujou!!!) je persite dans ma demarche d'essais, je ne sui spas un integriste du cable car j'ai acheté et changé pas mal de materiel mais pas sur ce poste là, maintenant que mon ensemble fonctionne bien j'ai eu envie de m'y interesser et j'avoue que cette jeune marque Française semble faire des produits tout à fait remarquables.

En tous cas ce W.E je fait joujou avec le couple Cable HP/Modulation.

Gil
Dernière édition par gil2b le 30 Oct 2010 11:29, édité 5 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Oct 2010 11:29

gil2b a écrit:, je ne sui spas un integriste du cable
Gil



Je pense la même chose que toi, c'est Ronan qui m'a parlé de ces cables, donc lors de l'achat de mon préampli je les comparerai à mes écosses actuels.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 29 Oct 2010 12:58

SEB7 a écrit:
gil2b a écrit:, je ne sui spas un integriste du cable
Gil



Je pense la même chose que toi, c'est Ronan qui m'a parlé de ces cables, donc lors de l'achat de mon préampli je les comparerai à mes écosses actuels.


Bonjour Gil et Seb,

Pour l'instant, vous aurez du mal à avoir des avis autres que ce qui sont passés chez nous car on doit être les premiers distributeurs si je ne dis pas de bétises.

Viard Audio était présent pour la première fois sur le Salon SPAT du Pulmann et a eu pas mal de demande de revendeurs et de particuliers donc peut être que l'on ne sera plus les seuls dans l'avenir...

En attendant, on est stupéfait du rapport qualité prix de ces câbles que l'on compare allégrement à des vraies références 3 à 4 fois plus onéreuses. On en profite tant que la notoriété de la marque et son coté très artisanal laisse les câbles à ces tarifs.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2010 13:57

Moi, j'ai été conquis !!!
j'attend mon tour pour te les emprunte Ronan.
:P
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2010 20:57

Bonsoir à tous,

Ecoutes faites avec ces cables HP et XLR chez Ronan avec Robert sur ARC DSi200, Wilson Audio SOPHIA III et également B&W 805Di en Juillet et Septembre 2010.
Mon avis subjectif est que je les ai préféré aux Silent Wire LS32. A mes oreilles, ils vont plus loin en terme d'ouverture, de spatialisation et de neutralité.
Recommandation : à écouter en priorité étant donné le rqp.

Arnaud
kuro69
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:00
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Oct 2010 16:56

Bonjour,

Pour compléter le post précedent, les sources étaient le suivantes :
Juillet 2010 : ARC CD5 puis DAC8,
Septembre 2010 : ARC Reference CD8 puis DAC8

connectées au DSi 200 avec les Viard Audio Silver HD XLR

Arnaud
kuro69
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:00
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Oct 2010 17:59

kuro69 a écrit:Bonjour,

Pour compléter le post précedent, les sources étaient le suivantes :
Juillet 2010 : ARC CD5 puis DAC8,
Septembre 2010 : ARC Reference CD8 puis DAC8

connectées au DSi 200 avec les Viard Audio Silver HD XLR

Arnaud


ahhhh oui.. ils sont superbe ces ptits là :)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2010 19:17

j'ai pu emprunter le couple XLR cable HP. Quel grave !! par rapport au Mogami c'est tres ensiblement plus delié,plus lisible tout en etant moins lourd.

Sur le Live de Jonasz La Fabuleuse Histoire de Mister Swing, la voix de Michel a avancée de 2 metres.

Pour le moment je suis conquis, j'ai envie d'essayer le petit modele de cable HP pour entendre la difference entre le 2.

La suite au prochain numero.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Oct 2010 19:55

gil2b a écrit:j'ai pu emprunter le couple XLR cable HP. Quel grave !! par rapport au Mogami c'est tres ensiblement plus delié,plus lisible tout en etant moins lourd.


Pour le moment je suis conquis, j'ai envie d'essayer [b]le petit modele[:b] de cable HP pour entendre la difference entre le 2.


Gil



:lol:

Ah bon ?
Pourquoi ???
:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2010 8:42

Possesseur depuis peu du "couple" XLR + HP .... merci à Ronan & Robert ... pour leurs conseils & patience :mdr: ....

avant, j'ai eu qques temps des "gros de couleur bleue", dont le grave était d'une infinie tristesse !
aujourd'hui ... c'est le nirvana ... foncez chez Elecson, faire des écoutes ...
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Nov 2010 17:20

J'ai pu ecouter le "petit" cable HP hier qui est dans la meme finition blanche siliconée mais d'un dimaetre de 2x4mm², donc plus raisonnable au niveau de l'integration et sur un A45 et Wilson Audio Sophia III c'etait excellent pour cet exemplaire sorti du carton une eure plus tôt. je vais le prendre ce W.E pour le comparer à nouveau à mes Mogami mais s'il creuse l'ecart comme l'autre et au vu du tarif proposé je vais foncer dessus.

Essai donc à partir de samedi.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Nov 2010 19:32

Ces câbles sont non seulement magnifiques (pour des "tuyaux" :mdr: ), mais apportent un gain qualitatif énorme à une chaine, que ce soit les modulations ou les câbles d'enceintes.

Je partage en tout cas l'enthousiasme de Gil2b, n'hésitez pas à aller les écouter (si j'ose dire) :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 12 Nov 2010 1:20

nous sommes dans l'expectative !!!
J'attend toujours le CR de Gilles.. m'est avis qu'il doit être scotché dessus :mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron