ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX BRU IMAX et 168 invitĂ©s

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW 3200 - 25 000 : 1 et 999 €

Message » 16 Nov 2010 13:09

question bĂŞte, dans un plafond en BA13...est il plus judicieux de se fixer sur la poutrelle en beton avec j'imagine une rallonge /bras de support ou on peut se fixer directement sur le BA13...

Dans le cas d'une solution rallonge/bras de support, connaissez vous un modele ?
N|co

Inscription Forum: 29 Jan 2007 23:24

Shading...alignement de matrice

Message » 16 Nov 2010 13:22

Bonjour Ă  tous

C'est mon premier post sur ce forum, mais je suis ce topic depuis quelques temps déjà.
Je suis nouvellement équipé en home cinéma, avec salle dédiée encore incomplète, et premier projo.
J'ai choisi l'epson 3200 surtout pour ses facilités de placement, avec le lens shift généreux. (attention, pas de correction de trapèze !).

Commandé chez Darty vendredi matin, livré samedi (il était encore dispo à ce moment là !) = rien à dire !

Grosse claque aux premiers essais, (ça change du cathodique 80cm que je trainait jusque là :-D) , avec Dragons, L'Immortel, et ça même sans écran dédié; pour l'instant l'image est projeté sur un mur blanc mat, récemment rafraichi, de 2 m de base, en attendant les dernier travaux dans la salle dédiée.

Il y a largement de quoi être satisfait, pour quelqu'un qui n'a pas tellement d'autres références en videoprojection.
Il est vrai que les noirs ne sont pas complètement noirs (regardez bien, c'est pas mieux au cinéma).
La projection en journée est difficile, ça reste lisible, mais il vaut mieux fermer les rideaux.
Les sources non HD sont nettement moins piquées (DVD sur PS3), voire moches en TNT Freebox; il sera surement difficile de repasser au DVD.
Pas de problème de fluidité, c'était ma grosse crainte avant l'achat.
En fait, c'est le cinéma chez soi, avec les avantages et les inconvénients.

Ceci dit, mon appareil a quand même un shading assez prononcé, avec un gradient rose sur le bord droit de l'image, visible sur les gris,
ainsi qu'un alignement de matrices limite - il y a quasiment 2 pixels rouges au-dessus des lignes blanches, et 2 verts en dessous; mais très honnêtement, ça se voit pas en projection de film. C'est plus délicat si on affiche un écran informatique, les caractères de windows sont un peu flous.

Je suis globalement satisfait, je crois qu'on ne peut pas tout avoir à ce prix; les défauts ne justifient pas à mes yeux un appareil 2 fois plus cher (4400 ou 5500).
Je tente de poster des photos ce soir. Si quelqu'un d'avisé peut me donner son avis sur la convergence : est-ce que ça justifie un SAV ?
Grobob

Inscription Forum: 16 Nov 2010 13:00

Message » 16 Nov 2010 13:26

Grobob: tu as du prendre chronopost car j'ai pris colissimo et bien sure , pas encore recu...j'ai commandé vendredi matin comme toi ;)
N|co

Inscription Forum: 29 Jan 2007 23:24

Message » 16 Nov 2010 13:36

Dr_Gus a écrit:Je suis un peu rassuré, surtout pour le defocusing.

De mon côté, j'ai tendance à me dire que quelque soit le VP, comme c'est mon premier, taper dans la gamme des 1000€ fait que j'ai pas trop moyen d'être déçu.
Ce sera toujours mieux que mon écran 13 pouces... :D

Sinon, c'est pas le bon endroit mais j'ai une question rapide et j'ai pas trouvé où, parce que c'est à la fois de l'audio et de la vidéo :
Je dois choisir entre des longs câbles audio pour les trois enceintes de devant et le caisson, où alors des longs câbles HDMI.
Quand je dis long, c'est 15m.
Vous choisiriez quelle option pour avoir le moins de perte possible ?
bonob

Inscription Forum: 11 Nov 2010 20:10

Message » 16 Nov 2010 13:40

Hello,

Sans hésiter les longs câbles audio, si tu as la possibilités de les camoufler.
Avec un cable hdmi tu as des risques de te retrouver avec un signal trop faible à l'arrivée.
Macaille

Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38

Message » 16 Nov 2010 14:18

Grobob a écrit:Je tente de poster des photos ce soir. Si quelqu'un d'avisé peut me donner son avis sur la convergence : est-ce que ça justifie un SAV ?

Je crois que les personnes qui avaient ce problème sur des modèles plus anciens on envoyé des photos au SAV, qui te dis de le ramener ou pas.
allensh

Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17

Message » 16 Nov 2010 15:31

je m'ajoute a N|co sur la question du ba13 car moi ma salle est en haut et c meme plus precisemment du perfoplaque fixer Ă  mes poutrelles, ou alors direct sur les poutrelles pour la fixation de l'engin ?
pipo_56

Inscription Forum: 07 Nov 2008 23:51

Message » 16 Nov 2010 15:33

bonob a écrit:
Dr_Gus a écrit:Je suis un peu rassuré, surtout pour le defocusing.

De mon côté, j'ai tendance à me dire que quelque soit le VP, comme c'est mon premier, taper dans la gamme des 1000€ fait que j'ai pas trop moyen d'être déçu.
Ce sera toujours mieux que mon écran 13 pouces... :D
Oui mais comme mon VP sera au fond de ma pièce perché sur une armoire et non devant moi, je n'ai pas envie d'aller faire des allers et retours toutes les heures pour refaire la mise au point, 1er VP ou pas. :wink:
Moi je pars de l'écran 18,4 pouces (fullHD) de mon ordi, c'est lui qui m'a intéressé aux blu-rays.

allensh a écrit:
Grobob a écrit:Je tente de poster des photos ce soir. Si quelqu'un d'avisé peut me donner son avis sur la convergence : est-ce que ça justifie un SAV ?

Je crois que les personnes qui avaient ce problème sur des modèles plus anciens on envoyé des photos au SAV, qui te dis de le ramener ou pas.
C'est une très bonne idée les photos, ça ne coute rien.
Dr_Gus

Inscription Forum: 10 AoĂ» 2010 14:29

Message » 16 Nov 2010 16:49

A propos de mes résultats de calibration:

après discussion avec les stars du forum en la matière (je veux parler de McGyver, merci à lui), je me suis rendu compte que je me suis planté sur les saturations, et que l'image obtenue avec mes réglages est beaucoup trop terne. Donc, prenez pas mes réglages :mdr:

je vais refaire tout ça...
allensh

Message » 16 Nov 2010 16:49

Pour le BA13, j'avais mon vieux pj-tx200 qui était suspendu au plafond lui même composé de 2 couches de BA13, et il n'y avait aucun soucis. Les plaques faisait 2m50 sur 1m20 et on avait mis une vis tout les 15cm pour les faire tenir aux rails. 3 chevilles molly plus loin, et hop, ca supporte sans soucis le projo. Donc même si le 3200 doit être plus lourd, je pense qu'il ne va pas y avoir de soucis.

Le truc con à vérifier avant, c'est d'être sûr de ne pas taper dans un rail, donc un petit coup d'aimant avant pour être sûr.

Quant au 3200, je le reçois théoriquement demain matin en chronopost venant de darty. Wait and See :)
Galak6

Inscription Forum: 12 Juin 2002 15:43

Message » 16 Nov 2010 16:54

pipo_56 a écrit:je m'ajoute a N|co sur la question du ba13 car moi ma salle est en haut et c meme plus precisemment du perfoplaque fixer à mes poutrelles, ou alors direct sur les poutrelles pour la fixation de l'engin ?

Je serai tenté de dire que ça devrait passer étant donné qu'une cheville molly peut aisément supporter plus de 50kg à l'arrachement.
J'ai fixé le LCD 40" de la chambre avec des chevilles et il ne bouge pas d'un pouce !

on retrouve une discussion pour des fixations au mur ici : viewtopic.php?p=172330199
han39

Inscription Forum: 22 AoĂ» 2002 23:51

Message » 16 Nov 2010 16:55

allensh a écrit:A propos de mes résultats de calibration:

après discussion avec les stars du forum en la matière (je veux parler de McGyver, merci à lui), je me suis rendu compte que je me suis planté sur les saturations, et que l'image obtenue avec mes réglages est beaucoup trop terne. Donc, prenez pas mes réglages :mdr:

je vais refaire tout ça...

Et dire que certains te remercier en indiquant qu'avec tes réglages ils y avaient beaucoup gagné. :roll: :mdr:
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 16 Nov 2010 17:07

laurent Dd a écrit:Et dire que certains te remercier en indiquant qu'avec tes réglages ils y avaient beaucoup gagné. :roll: :mdr:

ben le rendu final sera quand même sûrement plus proche de ce que j'ai donné que du preset usine (qui est vraiment flashy). Maintenant, on peut gagner encore.
allensh

Message » 16 Nov 2010 17:20

ok :D
merci pour vos retours les gars :wink:
pipo_56

Inscription Forum: 07 Nov 2008 23:51

Message » 16 Nov 2010 20:09

bonsoir

Suis nouveau sur le forum mais cela fait un certain temps que je cherche un projecteur dans la gamme des 1000 euros ... :roll:

Au debut j' avais opté pour un optoma HD20 , mais les AEC me fesais un peu peur, je n' avais pas trop envie que moi ou un de mes invités ne les supporte pas, du coup j' ai laché l' affaire :mdr:
Puis soudain un projecteur , l' Epson tw3200, semble comme tombé du ciel :mdr:

Donc en fesant des recherches sur des forums français à propos de la bête, je suis tombé sur les premières lignes de ce topic et j' ai attendu chaque jour que les différents possesseurs le " nourissent "
de leurs avis et impressions et je les en remercie d' ailleurs !!! :wink:

J' ai craqué ce soir , ça y est je l' ai commandé chez Darty livraison prévue vendredi !!! 8) D' ailleurs petit conseil pour ceux qui aimeraient commander chez eux , faites le par telephone , il leur en reste que 4 maintenant en stock, et par telephone vous passez avant les commandes faites par internet pas encore traitées... Ca évite le coup du coup du " en fait on ne l' a plus en stock " :wink:

J' ai quand mĂŞme deux questions :

1) Pensez vous qu' il y ait vraiment un grosse différence de netteté ( piqué ) entre ce 3lcd et un DLP du même prix ex: optoma hd20 ? D' ailleurs quelle différence en qualité d' image entre ces deux VP ?

2)@pujoh
Quelle dimension fait ta planche sur laquelle repose ton VP car j' aimerai bien me faire un même style d' installation avant vendredi histoire de pouvoir installer mon VP dès la reception ?
merci
hengpeng67

Inscription Forum: 16 Nov 2010 19:26

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message