|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nouche38 et 192 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
EPSON EH-TW 3200 - 25 000 : 1 et 999 €
faut pas rêver non plus, même avec un scaler pour avoir une bonne image il faut un dvd bien encodé. un mauvais divx ou dvd restera sera toujours mauvais même avec un traitement de course.
- christophed83
- Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Calibration du 3200 - épisode 4
Voila, j'ai terminé la calibration. J'ai des bonnes courbes, et plus important, une belle image
j'ai chez moi une vraie amélioration par rapport aux presets de base (et par rapport aux réglages que j'avais donné précédemment...)
enjoy
réglages:
preset naturel
iris off
6500K
gamma 2.3
ton. peau 2
Eco
intensité coul -6
nuance 3
RGBCMY: teinte/saturation/lum
R 0/-26/32
G -38/-40/40
B -8/10/0
C -3/-40/30
M -22/-12/22
Y 0/-2/25
RGB:
Offset R: -11
Offset G: -1
Offset B: 10
Gain R: -1
Gain G: -1
Gain B: -5
gamma:

RVB:

Température:

CIE:

Saturations - écarts:

j'ai chez moi une vraie amélioration par rapport aux presets de base (et par rapport aux réglages que j'avais donné précédemment...)
enjoy
réglages:
preset naturel
iris off
6500K
gamma 2.3
ton. peau 2
Eco
intensité coul -6
nuance 3
RGBCMY: teinte/saturation/lum
R 0/-26/32
G -38/-40/40
B -8/10/0
C -3/-40/30
M -22/-12/22
Y 0/-2/25
RGB:
Offset R: -11
Offset G: -1
Offset B: 10
Gain R: -1
Gain G: -1
Gain B: -5
gamma:

RVB:

Température:

CIE:

Saturations - écarts:

Dernière édition par allensh le 18 Nov 2010 14:31, édité 1 fois.
- allensh
- Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
ça me semble vachement décalé vers le vert, non ?
As-tu pu observer une scene de film avec des espaces verts ? (foret de jour, prairie...)
ça ne rend pas les verts artificiellement trop vifs ?
As-tu pu observer une scene de film avec des espaces verts ? (foret de jour, prairie...)
ça ne rend pas les verts artificiellement trop vifs ?
- B. Yoo
- Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
non
justement, l'erreur que j'avais faite, c'est de vouloir approcher le vert 100% saturé le plus possible de sa position. Du coup, le saturé 75% (le plus courant dans les films) était trop peu saturé, et l'image était terne.
En fait, il faut bien régler les saturations à 75%, et celles à 100% on s'en fout.
par contre, tu te rendras compte que le preset de base, lui, rends les verts bien trop vifs et pas naturels du tout.
justement, l'erreur que j'avais faite, c'est de vouloir approcher le vert 100% saturé le plus possible de sa position. Du coup, le saturé 75% (le plus courant dans les films) était trop peu saturé, et l'image était terne.
En fait, il faut bien régler les saturations à 75%, et celles à 100% on s'en fout.
par contre, tu te rendras compte que le preset de base, lui, rends les verts bien trop vifs et pas naturels du tout.
- allensh
merci beaucoup pour la calibration, je vais tester ça ce WE.
juste une question de neophyte: pour le CIE, les deux triangles ne doivent-ils pas etre superposés ? est-ce impossible à obtenir avec ce VP ?
juste une question de neophyte: pour le CIE, les deux triangles ne doivent-ils pas etre superposés ? est-ce impossible à obtenir avec ce VP ?
- pujoh
- Inscription Forum: 23 Sep 2010 8:10
dans l'idéal ça devrait, et oui, c'est presque impossible avec ce VP (sauf en mode xv color: le problème, c'est que dans ce mode c'est les RVB qui sont à la ramasse, et on ne peut pas les régler).
Mais je te rassure, c'est impossible aussi sur des VP bien plus chers, et ça n'empêche absolument pas d'avoir une bonne image, car les saturations entre 25% et 75% sont bien plus importantes que celles à 100% (les sommets du triangle sont les saturations à 100%).
Mais je te rassure, c'est impossible aussi sur des VP bien plus chers, et ça n'empêche absolument pas d'avoir une bonne image, car les saturations entre 25% et 75% sont bien plus importantes que celles à 100% (les sommets du triangle sont les saturations à 100%).
- allensh
par curiosité, si je laisse le curseur "intensité couleur" sur zero ou +, comment le triangle est-il modifié ?
- pujoh
hengpeng67 a écrit:2)@pujoh
Quelle dimension fait ta planche sur laquelle repose ton VP car j' aimerai bien me faire un même style d' installation avant vendredi histoire de pouvoir installer mon VP dès la reception ?
merci
désolé pour la reponse tardive, la planche fait 40x50 cm.
- pujoh
pujoh a écrit:@ Maxise:
moins cher que les chinois, amazon.fr:
http://www.amazon.fr/HQ-AVSWITCH-20-Commutateur-HDMI-Ports/dp/B000GTLFSG/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1290000065&sr=8-3
c'est un switch mais qui fonctionne aussi en splitter. j'ai reçu le mien ce matin et il fonctionne très bien (12,19€).
j'ai le meme genre de truc sur mon instal en 720p depuis 4 ans. Ca marche toujours mais au bout d'un moment il devient plus difficile de selectionner la sortie (il faut parfois que je debranche / rebranche tout et que j'appuye plusieurs fois sur les boutons). Ceci dit pour le prix...
Par contre je me demande si ca marche aussi en 1080p?
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
allensh a écrit:non
Bonjour Allensh,
je suis justement en train de calibrer mon TW3600 (le grand frère) j'ai fait le gamma et les RVB, j'arrive à quelque chose de pas mal du tout et je dois m'attaquer à la saturation, comment procèdes tu ? comment agissent les trois réglages teinte saturation luminance ? merci pour tes conseils.
- lole_1999
- Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
tout est là, et dans les qq posts qui suivent:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1131&t=29866554&start=1035
le plus délicat est le réglage de la luminosité, qui influe sur les 2 autres (ce qui n'est pas très normal d'ailleurs, une faiblesse de ce CMS à mon avis).
Je te conseille de partir sur mes réglages, qui doivent pas être très différents de ce que tu obtiendras, ça permettra de dégrossir le travail et tu n'auras plus qu'a affiner.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1131&t=29866554&start=1035
le plus délicat est le réglage de la luminosité, qui influe sur les 2 autres (ce qui n'est pas très normal d'ailleurs, une faiblesse de ce CMS à mon avis).
Je te conseille de partir sur mes réglages, qui doivent pas être très différents de ce que tu obtiendras, ça permettra de dégrossir le travail et tu n'auras plus qu'a affiner.
Dernière édition par allensh le 18 Nov 2010 14:32, édité 1 fois.
- allensh
allensh a écrit:réglages:
preset normal
iris off
6500K
gamma 2.3
ton. peau 2
Eco
intensité coul -6
nuance 3
Le preset normal, c'est lequel ? Dynamique, Salle de séjour, Naturel, Cinéma ou x.v.Color ? A moins que ce ne soit un autre réglage

Merci en tout cas pour ces paramètres. Je suis en train de les essayer là
- Galak6
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 15:43
Galak6 a écrit:allensh a écrit:réglages:
preset normal
iris off
6500K
gamma 2.3
ton. peau 2
Eco
intensité coul -6
nuance 3
Le preset normal, c'est lequel ? Dynamique, Salle de séjour, Naturel, Cinéma ou x.v.Color ? A moins que ce ne soit un autre réglage![]()
Merci en tout cas pour ces paramètres. Je suis en train de les essayer là
oups, naturel. j'édite.
- allensh
allensh a écrit:oups, naturel. j'édite.
mer.. c'est con, j'ai mis tout tes réglages mais en mode cinéma lol.
- Galak6
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 15:43
|
|