donc pour jouer sur les paramètre cela va être moins simple, cependant on peut condisérer que globalement il réagira pas 100% différemment du modèle du LM3886, en comportement général. de plus JIM a fait pas mal de tests ou il a testé la stabilité avec des gains bien plus faibles que ne le prévoient le datasheet.
J'ai donc bon espoir que le système fonctionne avec les composants mentionnés ci-dessus. Si jamais cela oscille, il faudra revoir.

Oui Zorb, je te réponds.... C'est pour cela que je fais des tests d'offsets avec différents AOPs. On sait bien que la simul est une chose, mais que le monde réel en est une autre. Surtout la mise en oeuvre peut tout changer (le PCB, l'alim ....). donc oui, la simul sert a valider un concept, l'optimisation se fait a l'oscillo + oreille (on est bien d'accord.). Merci pour cette remarque éclairée.
Ok Grand Floyd, pour pour le condo de bootstrap. il faudra prévoir de le découpler avec un MKP par exemple. Si je trouve le son moins bon, je le virerais _- au détriment de la puissance. Ou alors je peux dès a présent opter pour une alim de 45V. Comme ca le problème de puissance sera rêglé sans problème de disto. La puissance de l'alim est secondaire vu que la SMPS ne coute pas grand chose et qu'elle est modulable en tension (dans une certaine plage).
J'ai fait mes fond de tirroir ... et ai trouvé quelques AOPs
Je trouve un offset de 0.6mV avec l'OP275 .

J'ai aussi essayé avec un LM833N ... Offset = 5.2mV (pas bon !)
J'ai aussi testé l'AD826... BouUUUUUUU le vilain :::)
L'OP27 est commandé... essai Mardi Soir. Je m'attends a un offset voisin de 0mV avec l'op27. Si c'est bon, je garderais les OP27 pour le DC servo. C'est riche comme solution, mais comme j'en aurais ... pourquoi se priver.

Autrement - en ce qui concerne le DC servo, je pense qu'un seul est nécessaire ... et plutot celui qui est global (comme dans un ampli classque en fait !).
Cdlt Gilles.