Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Insanity667x, michael63 et 151 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC 9000 - 3D, 1 080p et SXRD - 4 990 €

Message » 09 Mar 2011 23:00

chacun son budget, chacun son plaisir, chacun ses priorités. Pour l'instant je suis resté dans le milieu de gamme, Hitachi PTJX100,Sanyo Z5, Mitsu HC5500. Je comptais monter en gamme. Mais les prix ont grimpé avec le passage à la 3D. D'ailleurs je trouve que le mitsu HC9000 est le seul bien placé en rapport qualité /prix. Bravo pour ton achat et fait nous plein de retours sur tes impressions.
panda22

Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04

Message » 09 Mar 2011 23:27

sirus17 a écrit:salut a tous bon mauvaises nouvelle sortie reporté du hc9000 chez mag... je devais l'avoir cette semaine ! :evil: snif !! donc je ne l'aurai pas cette semaine mais normalement la semaine prochaine car j'ai eu comme info qu'il y'avait un leger ptit details de polarisation a regler avant la sortie officielle. En esperant qu'il sera bien reporté que d'une seule semaine ! Car la je suis de plus en plus impatient ! Donc pour les impressions les avis etccc.... il faudra malheuresement beaucoup pour moi lol et un peu pour vous lol attendre une semaine de plus. :wink:

bin faut assumer quoi car avec notre exigence (trop lumineux en 2D, pas assez en 3D, effets gênants sur images rapides en 3D etc.) fallait bien que Mitsub revoit sa copie pour mieux nous satisfaire... d'où ce retard :mdr:
Shito

Inscription Forum: 02 Mai 2009 12:15

Message » 09 Mar 2011 23:40

:wink:
sirus17

Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53

Message » 10 Mar 2011 19:35

Bonjour,

Mitsu prévoit une sortie officielle pour jeudi prochain avec un nouveau firmware permettant de gagner en luminosité sur la 3D (très lumineux en 2D mais faiblard en 3D), un nouvel émetteur 3D (l'actuel décroche sans arrêt). Pour ma part, j'espère que les effets de doubles contours seront corrigés. Pour le reste, le modèle que nous avons actuellement est bien meilleur que les précédentes versions. Notre modèle va être mis à jour par les équipes coréennes qui sont en France actuellement.

Points positifs :
- Très lumineux en 2D en mode lampe bas
- Relativement silencieux
- Très contrasté et péchu
- CMS classique sur 3 point beaucoup plus rapide à calibrer et fiable selon moi qu'un CMS à 7 ou 8 points
- Bonne fluidité y compris en 3D
- Éditeur de courbe de luminance sur les 3 couleurs primaires

Points à améliorer :
- Pas de mémoires de gamuts ni de switch pour les gamuts HDTV, EBU et SMPTE-C
- Double contour (y compris avec la netteté à -50 et sans aucun filtre fidé actif)
- Mauvaise uniformité (aussi bien dans les basses lumières que les hautes et cela sur les 3 couleurs primaires)
- Piqué acceptable mais pourrait être amélioré
- Convergences limites
- Meilleur émetteur IR (à venir)
- Luminosité limitée en 3D (à venir)
- Pas de mires internes pour le calibrage des Gamut

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 10 Mar 2011 19:54

Nouvelle démo chez hdland cette fois.
Un grand merci à Christophe Cherel comme d'habitude, parfait.

Comparatif effectué sur baraka en 2D entre le x7/9000.

On commence avec le mitsu:

A l'allumage on constate sans problème une uniformité vraiment moyenne. Les 4 coins de l'image sont tous différents... :-? De même, les convergences ne sont pas au niveau de mon ex x3 mais c'est la loterie de tout projecteur tri matrices.

Autre défaut limite rédhibitoire, un double contour marqué et ce, avec le réglage de netteté a -50 (échelle de -50 a +50). Idem le détail enhancement est sur off.

On commence avec le mode 120/240 Hz sur off. La fluidité est clairement en retrait par rapport au JVC. C'est beaucoup plus flou dans les mouvement que sur le JVC sans son CMD.
On enclenche le mode vrai film (y en a des faux de toute façon :mdr: ), c'est bien mieux. L'effet camescope est quasi absent et les artefacts présents, légers et largement acceptables.
Le piqué y gagne également mais toujours ce double contour :-? .

La dynamique d'image est par contre exceptionnelle et pas sans rappeler les dlp sans leur défauts (fluidité, aec). Le contraste est réellement impressionnant, les noirs profonds sans iris dynamique. Bravo mitsu sur ce point. La luminosité est également LE point fort du vp avec son compensateur de mouvements.

On passe au JVC. C'est beau, rien à dire. L'uniformité est pratiquement parfaite, les convergences meilleures mais moins que sur mon ex x3 qui étaient quasi parfaites.

Inutile de parler du contraste mais il n'y a pas un gouffre avec le 9000. On enchaine les chapitres puis arrive le moment fatidique...
Les scènes lumineuses vues sur le 9000 paraissent avoir été tournées au couché du soleil :-? :oops: sur le JVC.

La dynamique d'image est inacceptable pour moi sur un vp de ce tarif. Je précise que l'iris était ouvert au max. Pour retrouver de la pêche, il faut passer en mode haut de la lampe... Avec le bruit qui va avec...
Également sur le x7, un fourmillement plus prononcé mais néanmoins pas dérangeant.

Le rapport lum/contraste est clairement a l'avantage du mitsu.

Nous n'avons pas essayé la 3D car je la considère comme "gadget pas au point" pour le moment. Christophe trouve le x7 plus lumineux en 3D du fait de ses lunettes qui en bouffent moins que celles du mitsu.
Par contre ce dernier doit être plus fluide.

Également, le mitsu dispose d'un menu complet pour le calibrer. 1000€ de plus que le x3 mais avec un cms complet, et 2000 de moins que le x7 (que je trouve vraiment mauvais!, moins bon que le x3!).

Si mitsu arrive a corriger ce double contour, il sera chez moi malgré l'uniformité car le vp parfait n'existe pas!
Dernière édition par david555 le 10 Mar 2011 22:16, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 10 Mar 2011 19:59

Merci pour ces 2 retours... :)
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 10 Mar 2011 20:05

Confirmation donc de défauts repérés chez Magma avec en plus une souci d'uniformité qu'il ne me semblait pas avoir noté auparavant... Piqué en 2D à améliorer également. Quelle source avez-vous utiliser pour les démos?

A ce prix, je trouve que le piqué, l'uniformité et la fluidité devrait être sans défauts ce qui n'est pas le cas ici.

Merci pour vos retours :wink:
nahkmos

Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55

Message » 10 Mar 2011 20:05

Merci pour ces précisions messieurs donc croisons les doigts pour jeudi prochain car je l ai réserve et l attente est longue mais si c pour qu au bout du compte il y est quelques défauts de corriger jevpense que Ca vo le coup d' attendre 1 semaine de plus. En espérant que ds une semaine il ne soit pas encore repousse !!! Êtes vous sur pour jeudi prochain??
sirus17

Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53

Message » 10 Mar 2011 20:06

Excellents CRs.....Merçi a tout les deux :wink:
ykcaj50

Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30

Message » 10 Mar 2011 20:11

nahkmos a écrit:Confirmation donc de défauts repérés chez Magma avec en plus une souci d'uniformité qu'il ne me semblait pas avoir noté auparavant... Piqué en 2D à améliorer également. Quelle source avez-vous utiliser pour les démos?

A ce prix, je trouve que le piqué, l'uniformité et la fluidité devrait être sans défauts ce qui n'est pas le cas ici.

Pour le piqué, il est au niveau du x7 amha. Par contre, énorme disparité sur les 3 exemplaires vus.
Chez magma, le piqué est inférieur au x3 mais supérieur au x7!
Chez cobra, supérieur même au hc 6800 et x3/x7 (exceptionnel même)
Chez hdland, peu ou pratiquement identique.

David qui a fait la tournée des grands Ducs :mdr:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555

Message » 10 Mar 2011 20:19

david555 a écrit:
nahkmos a écrit:Confirmation donc de défauts repérés chez Magma avec en plus une souci d'uniformité qu'il ne me semblait pas avoir noté auparavant... Piqué en 2D à améliorer également. Quelle source avez-vous utiliser pour les démos?

Pour le piqué, il est au niveau du x7 amha. Par contre, énorme disparité sur les 3 exemplaires vus.
Chez magma, le piqué est inférieur au x3 mais supérieur au x7!
Chez cobra, supérieur même au hc 6800 et x3/x7.
Chez hdland, peu ou pratiquement identique.

David qui a fait la tournée des grands Ducs :mdr:

Peut être eu problème de convergence plus ou moins accentué selon les modèles :roll:
STAR WARS

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 10 Mar 2011 20:29

Autre chose, pour la dynamique d'image, la luminosité ne doit pas être la seule raison. Je pense que le contraste Ansi doit être supérieur sur le mitsu.

david555

Message » 10 Mar 2011 20:39

david555 a écrit:Nouvelle démo chez hdland cette fois.
Un grand merci à Christophe Cherel comme d'habitude, parfait.

Comparatif effectué sur baraka en 2D entre le x7/9000.

Également, le mitsu dispose d'un menu complet pour le calibrer. 1000€ de plus que le x3 mais avec un cms complet, et 2000 de moins que le x7 (que je trouve vraiment mauvais!, moins bon que le x3!).

Si mitsu arrive a corriger ce double contour, il sera chez moi malgré l'uniformité car le vp parfait n'existe pas!

ET UN GRAND MERCI A DAVID !
Bon en résumé, si tu donnais des notes point par point (technique et prix) pour les x3, x7, 9000 et Sony VW90 et en les additionnant, quel serait le résultat ?
Shito

Inscription Forum: 02 Mai 2009 12:15

Message » 10 Mar 2011 20:41

X7 dernier :oops:
Je n'ai pas assez vu le sony pour me prononcer.

david555

Message » 10 Mar 2011 20:48

david555 a écrit:Autre chose, pour la dynamique d'image, la luminosité ne doit pas être la seule raison. Je pense que le contraste Ansi doit être supérieur sur le mitsu.

Gros point faible des JVC !

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message