Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BrunoPrata, christube, cresus, Damien DL, Pif on ze net, Plimlechat, sebamand et 111 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 23 Mar 2011 13:04

Non on voit pas... :D
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 23 Mar 2011 14:23

pfff. tu fais aucun effort aussi ! :mdr: :roll:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 23 Mar 2011 15:00

porte 2.04 ;ça commence mal
beton celulaire ,jamais fait ça ,cela doit etre comme des parpaings.
sinon pourquoi ne fixe tu pas ta porte dans l'ossature (bois ou métalique) car je ne pense pas que tu ne mettra rien devant ton mur en beton celulaire?
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 23 Mar 2011 15:01

toujours de bon conseil nabby 8)
:mdr: :mdr: :mdr:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 23 Mar 2011 15:50

Merci STTEPH,
c'est une possibilité plutot envisageable lol !
ca me ferait ouvrir la porte vers l'intérieur de la salle plutot que l'extérieure.
il y aurait un leger décalage de 4mm peu visible entre la poutre et la structure.
mais n'empeche qu'il y aura toujours un leger soucis, puisque qu'il y a forcement un bloc porte ou une ouverture que je dois fixer/faire dans la cloison en beton cellulaire (un peu comme le parpaing),
donc ma cloison sera forcément "dans le vide".
en fait, je me demande juste si ca sera assez solide du coup

c'est en regardant tes photos, STTEPH. j'ai vu que ton bloc porte passe juste en dessous de la poutre. sauf que tu n'as pas eu à faire de cloisons "en dur".

du coup, encore qq interrogations...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 23 Mar 2011 23:45

Un bloc-porte ca s'ajuste à la hauteur qu'on veut.

Il suffit de le couper en bas....

Un coup de scie circulaire et hop...il est à la bonne taille... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 24 Mar 2011 0:06

Oui ça ce scie très bien , je viens d'en faire une ce week end, je me fais un sas au niveau de mon escalier quand on sort de la salle le soir à 23h et qu'il fait 5 degrés dans le sous-sol c'est pas le pied.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 24 Mar 2011 0:46

Taurp a écrit:...de mon escalier quand on sort de la salle le soir à 23h et qu'il fait 5 degrés dans le sous-sol c'est pas le pied.


D'où l'intérêt de prévoir un accés direct dans la maison quand on peut le faire bien entendu.

Perso j'en suis ravi surtout avec une wafette frileuse... :lol: .

C'est utile de le rappeler pour ceux qui en sont aux plans de la maison... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 24 Mar 2011 10:43

Y'a tellement de choses auxquelles il faut penser quand on en est aux plans... regardez ce pauvre Hiddukel qui s'arrache les cheveux pour un simple bloc porte... Comment va t'il faire quand il en sera aux trucs vraiment chiant... :mdr: :mdr:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 24 Mar 2011 10:51

Merci les gars !
A terme, je pense faire un coin bar, voir billard (mais pas trop de place), donc y a des chances que j'isole un sas...

Je sais que un bloc porte peut se scier... mais ma vraie question, c'est concernant les 2 "morceaux" de cloisons, en 1 et 2 sur le schema :
donc, 2,20m de hauteur sous plafond, et 2m sous la poutre.
bloc porte de 2,04m, ca devrait aller, en rabotant un peu... par contre, est-ce que le fait que ma cloison, divisée donc en 1 et 2 ne sera pas fragile ?
puisque qu'il n'y a aucun raccord entre elle.
(d'habitude, on encadre le bloc porte avec beton cellulaire egalement, ce qui solidarise toute la cloison)

Image


Je me fais peut-etre une angoisse tout seule lol, mais ca pourrait remettre en question le choix des materiaux, et la mise en oeuvre/disposition de la cloison...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 24 Mar 2011 10:52

Nabby41100 a écrit:Y'a tellement de choses auxquelles il faut penser quand on en est aux plans... regardez ce pauvre Hiddukel qui s'arrache les cheveux pour un simple bloc porte... Comment va t'il faire quand il en sera aux trucs vraiment chiant... :mdr: :mdr:


Toi t'es un petit galopin à toujours me chercher ! :evil: :mdr: :mdr:

j'essaie juste d'eviter les surprises... :oops: et pas me retrouver comme un :o le moment venu...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 24 Mar 2011 11:27

En effet je te taquine, car tu me fais penser à pas mal de mes clients qui s'angoissent pour des petits trucs insignifiants... mais c'est très amical... et puis cherche pas tu auras droit à tes galères une fois sur le chantier...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 24 Mar 2011 12:39

je suis un bricoleur correct, mais comme je te l'ai dit, c'est ma premiere salle...
et je suis de nature "un peu" angoissé... :roll:
j'essaie de tout prévoir... :mdr:

Alors, tu penses que ca tiendra mon mur ? :roll: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 24 Mar 2011 12:54

Ca ne bougera pas t'inquiêtes :wink:
Le truc le plus important c'est bien caler ta porte avant de poser la cloison. Une Fois que c'est fait tu mets des équerres entre le bloque porte vissé et le béton cellulaire que tu peux vissé aussi, tu poses tes bloques de béton cellulaire sur l'équerre. Avec la colle ça ne bougera plus du tout et ça fait un pose propre sans trace de visse, j'ai fais comme cela pour ma porte de cave :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 24 Mar 2011 14:09

Taurp a écrit:Ca ne bougera pas t'inquiêtes :wink:
Le truc le plus important c'est bien caler ta porte avant de poser la cloison. Une Fois que c'est fait tu mets des équerres entre le bloque porte vissé et le béton cellulaire que tu peux vissé aussi, tu poses tes bloques de béton cellulaire sur l'équerre. Avec la colle ça ne bougera plus du tout et ça fait un pose propre sans trace de visse, j'ai fais comme cela pour ma porte de cave :wink:


+1 j'ai fait la même chose! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message