Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Talon Karrde et 32 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

CR prise en main NAS Synology 211j

Message » 08 Mai 2011 13:42

Bonjour

Voila le résultat ;)

A vos commentaires
Fichiers joints
CR_synology_211j.pdf
(2.64 Mio) Téléchargé 897 fois

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 08 Mai 2011 14:57

Salut Olivier,

Et merci pour ce test de prise en mains... où l'on voit les possibilités qu'il y a de s'énerver quand on n'a pas l'habitude de ces machines. J'avais un modèle juste en dessous que j'ai finalement donné : car le système de mise à jours m'énervait trop par son absence totale d'ergonomie logique...

Page 25 : la capture d'écran de ton portable indique que tu peux non seulement écouter sur un Iphone le contenu d'une biblio Itunes stockées sur le Nas, mais l'icone d'AirPlay en bas de l'écran de ton Iphone semble indiquer que tu peux envoyer la musique dans un appareil compatible AirPlay : donc sur une borne AE...

Mais nous sommes d'accord : ceci ne fonctionne que l'ordinateur allumé en plus du NAS pour faire tourner Itunes.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 12 Mai 2011 10:26

Sincèrement je ne voie pas ce qu'il y a a s'énerver pour l'installation.

Les fichiers sont nommer suivant la gamme mais comme pour tout il est preferablE d'allez directement sur le site du fabriquant afin de récupérer la toute dernier mise a jour ;) comme pour tout matériel ;)

APN / NMT / Ampli / Décodeur / lecteur bluray / ect.......
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 13 Mai 2011 5:49

S'énerver est peut être excessif mais clairement, en tant que débutant total j'ai pas trouvé le Synology particulièrement convivial à la mise en oeuvre.
Ceci dit, maintenant que je l'ai fait une fois, je pense que je n'aurais plus de soucis à installer un autre NAS de la marque ( un 5 baies par ex )...

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
ogobert

Message » 13 Mai 2011 9:57

J'ai installé un 211j aussi, et après DL du dsm dernière version sur le site, ca a démarré direct sans souci ! Il faut absolument passer par la dernière version du dsm car pour certains disques des maj ont été faites (ex des 2 caviar green que je possède).
Le plus long aura été de faire le RAID 1 sur les 2 disques, mais ça tourne tout seul.
Je m'en sert pour la musique avec un petit notebook et une clef hiface un peu modifié. Aucun souci de lecture ou de débit, vraiment satisfait du produit.
Reste plus qu'à ripper l'armoire à cds.... :-?
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27

Message » 13 Mai 2011 20:42

GandalfLux a écrit:Sincèrement je ne voie pas ce qu'il y a a s'énerver pour l'installation.

Les fichiers sont nommer suivant la gamme mais comme pour tout il est preferablE d'allez directement sur le site du fabriquant afin de récupérer la toute dernier mise a jour ;) comme pour tout matériel ;)

Merci ! Je sais qu'il faut aller sur le site chercher son firmware : déjà mauvais point... Pour une machine reliée au net, capable de faire du téléchargement, c'est pas bien conçu... Comme je l'ai écrit j'ai eu un Sinology.

Je regrette que la mise à jour ne soit en rien intuitive. Mais alors vraiment pas. Et elle ne se fait pas aussi simplement que pour d'autres matériels...

S'il y avait un onglet : mise à jour, qu'il suffisait de cliquer pour télécharger automatiquement sur le site du constructeur la mise à jour du firmware qui s'installerait seule... on pourrait alors dire que la mise à jour se fait de façon simple et accessible...

Ce n'est pas le cas.

Ces matériels sont excellents, mais il ne faut jamais oublier que tout le monde n'a pas envie de s'enquiquiner avec des mises à jours manuelles pas intuitives.

Et je dirais la même chose, mais en pire, des lecteurs de Blu Ray qui sont inutilisables avec les nouveaux BD qui sortent sans faire une mise à jour qu'un possesseur sur 5 est capable de faire...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 14 Mai 2011 7:58

je suis mauvais en informatique
En fait, je ne sais même pas ce qu'est un serveur
j'utilise Linux plus par conviction qu'autre chose

Jee me suis acheté un 211J que j'ai mis en RAID1
avec un peu d'aide ici, je lis sans problème tt mes fichiers via mon projecteur
J'ai même pu incorporer Zappiti

Un moment je me suis cru fort en informatique et me suis aperçu qu'en fait cet appareil est simplement bien conçu

J n'ose même pas mettre à jour le dernier DSm de peur de faire une connerie
rann

Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58

Message » 22 Mai 2011 13:23

Ce 211 j est il suffisant pour s'en servir simultanement pour ecouter de la musique en flac et par exemple voir un film sans saccade.
Serait il egalement adapte a un usage photo (stockage ,indexation........)sans que ca prenne trop de temps?
max971

Inscription Forum: 20 Sep 2008 20:14

Message » 23 Mai 2011 12:48

haskil a écrit:
GandalfLux a écrit:Sincèrement je ne voie pas ce qu'il y a a s'énerver pour l'installation.

Merci ! Je sais qu'il faut aller sur le site chercher son firmware : déjà mauvais point... Pour une machine reliée au net, capable de faire du téléchargement, c'est pas bien conçu... Comme je l'ai écrit j'ai eu un Sinology.

Je regrette que la mise à jour ne soit en rien intuitive. Mais alors vraiment pas. Et elle ne se fait pas aussi simplement que pour d'autres matériels...

S'il y avait un onglet : mise à jour, qu'il suffisait de cliquer pour télécharger automatiquement sur le site du constructeur la mise à jour du firmware qui s'installerait seule... on pourrait alors dire que la mise à jour se fait de façon simple et accessible...

Ce n'est pas le cas.

Ces matériels sont excellents, mais il ne faut jamais oublier que tout le monde n'a pas envie de s'enquiquiner avec des mises à jours manuelles pas intuitives.

Et je dirais la même chose, mais en pire, des lecteurs de Blu Ray qui sont inutilisables avec les nouveaux BD qui sortent sans faire une mise à jour qu'un possesseur sur 5 est capable de faire...

Si le FW de base n'est pas trop vieux tu as un boutons Mise à jour direct .

Par contre oui pour la première install soit tu passe par celui du CD ce qui n'est pas top car il faudra refaire un seconde update soit tu passe directement par le site ;)
Gandalflux

Message » 07 Juin 2011 22:25

max971 a écrit:Ce 211 j est il suffisant pour s'en servir simultanement pour ecouter de la musique en flac et par exemple voir un film sans saccade.
Serait il egalement adapte a un usage photo (stockage ,indexation........)sans que ca prenne trop de temps?

up :D
max971

Message » 08 Juin 2011 9:23

Ce 211 j est il suffisant pour s'en servir simultanement pour ecouter de la musique en flac et par exemple voir un film sans saccade.

C'est le + petit modéle, ca capacité reste limitée, il n'est forcémment super adapté au stockage de films :idee:
De plus, les performances globales sont liées à l'ensemble de la config y compris son architecture réseau : j'ai lu par ex souvent des mecs qui se plaignaient des perf alors qu'ils utilisent leur "box" comme routeur principal ( et 9 fois sur 10 c'est des faibles capacités de switching de la box que vient le problème ).

Pour des images ou de la musique en flac, pas de soucis ( j'aurai d'ailleurs un 211 en démo à St Riquier )

ogobert

Message » 08 Juin 2011 13:33

Merci Ogobert Si sa seule limitation c'est une faible capacite il me convient bien.
Remarque on peut l'etendre avec un disque dur externe.
max971

Message » 08 Juil 2011 15:05

ogobert a écrit:

C'est le + petit modéle, ca capacité reste limitée, il n'est forcémment super adapté au stockage de films :idee:
De plus, les performances globales sont liées à l'ensemble de la config y compris son architecture réseau : j'ai lu par ex souvent des mecs qui se plaignaient des perf alors qu'ils utilisent leur "box" comme routeur principal ( et 9 fois sur 10 c'est des faibles capacités de switching de la box que vient le problème ).

Pour des images ou de la musique en flac, pas de soucis ( j'aurai d'ailleurs un 211 en démo à St Riquier )

L'info est intéressante merci
rann

Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58

Message » 21 Juil 2011 22:09

ogobert a écrit:

pour du streaming HD non plus pas de soucies ;)

Si tu veut de plus amples info max971 tu peut venir sur le TOpic des NAS ;)

Par contre pour la musique tous dépend de la solution adopté ? De la taille de ta base de CD dématérialisé et tu type de fichiers ;)
Gandalflux

Message » 04 Aoû 2011 11:06

J'aurais une petite question à propos de ce NAS...

J'ai actuellement un disque de données dans mon PC (Samsung Spinpoint F3 1 To), que je voudrais externaliser dans un NAS, pour pouvoir y accèder depuis mon Netbook ou ma Freebox (DLNA), sans devoir allumer systématiquement le PC 8)

J'imaginais au début un DS-110j, mais je m'interroge dès maintenant avec ce modèle pour être evolutif, et notamment le passer un jour en RAID 1 :D

D'où ma question : est-il possible de monter simplement un RAID 1 en ajoutant un 2ème disque dur, ou faut-il formater le tout ? (ce qui m'embetterait fortement :-? )

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Nini78

Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43

Retourner vers Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message