Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, Dirty Vincent, Google [Bot], Joich, laurent martiarena, Leslie62, mariofan de triangle, P.LM, petitrex, Red Adair, sceint, Scudabear, Velvet et 58 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

le WAF et vous. A quel point votre HC en est affecté ?

Message » 07 Juin 2011 14:23

Bonjour,

je lis souvent ici où là que nombres d'entre vous choisissent du matériel, la façon de l'installer, ce qu'il est possible de faire ou pas dans la pièce de Home Cinema en fonction du "Woman Acceptance Factor".
N'ayant pas de femme à la maison ou de personne assimilable au rôle de "partenaire" ayant son mot à dire quant à l'intérieur, j'avoue avoir beaucoup de mal à imaginer ce que serait ma vie si je devais sacrifier ma principale passion à des contraintes plus ou moins imposées par l'autre.

Je sais bien que la vie de couple est faite de compromis et de priorités, mais je n'ai jamais réellement compris pourquoi certains vont jusqu'à oublier ce à quoi ils aspirent pour ne pas contrarier Madame.

Mon but n'est pas d'ouvrir une conversation orientée misogyne et je demande pardon à la gente féminine si je donne l'impression d'aller dans cette direction, mais je voudrais mesurer le degré d'incidence du WAF chez les uns et les autres afin de savoir où se situe la moyenne.

Par rapport à l'influence du WAF, sur une échelle de 0 à 10, 0 signifiant "zéro contrainte, liberté totale", 10 signifiant "contrainte ultime, pas le moindre haut-parleur ou appareil dans mon salon", où pensez-vous vous situer ?

Moi je suis à 0.
Je me considère comme chanceux de ce point de vue, mais la contrepartie c'est que je vis seul.

Avoir un Home Cinema ou une femme, faut-il choisir ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:25

prend le HC, c'est plus économique à terme. :oldy:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:26

Analogeek a écrit:prend le HC, c'est plus économique à terme. :oldy:


Clair, surtout quand tu "changes" de matos 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 07 Juin 2011 14:28

misterme a écrit:Bonjour,

je lis souvent ici où là que nombres d'entre vous choisissent du matériel, la façon de l'installer, ce qu'il est possible de faire ou pas dans la pièce de Home Cinema en fonction du "Woman Acceptance Factor".
N'ayant pas de femme à la maison ou de personne assimilable au rôle de "partenaire" ayant son mot à dire quant à l'intérieur, j'avoue avoir beaucoup de mal à imaginer ce que serait ma vie si je devais sacrifier ma principale passion à des contraintes plus ou moins imposées par l'autre.

Je sais bien que la vie de couple est faite de compromis et de priorités, mais je n'ai jamais réellement compris pourquoi certains vont jusqu'à oublier ce à quoi ils aspirent pour ne pas contrarier Madame.

Mon but n'est pas d'ouvrir une conversation orientée misogyne et je demande pardon à la gente féminine si je donne l'impression d'aller dans cette direction, mais je voudrais mesurer le degré d'incidence du WAF chez les uns et les autres afin de savoir où se situe la moyenne.

Par rapport à l'influence du WAF, sur une échelle de 0 à 10, 0 signifiant "zéro contrainte, liberté totale", 10 signifiant "contrainte ultime, pas le moindre haut-parleur ou appareil dans mon salon", où pensez-vous vous situer ?

Moi je suis à 0.
Je me considère comme chanceux de ce point de vue, mais la contrepartie c'est que je vis seul.

Avoir un Home Cinema ou une femme, faut-il choisir ?


Un home cinéma et des femmes me semblent etre l'équilibre le plus harmonieux, le contraire est plus dispendieux 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:33

:o

Moi je m'abonne, je sens que c'est un sujet qui a un fort potentiel bla² :mdr:
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:35

Clairement 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:36

bof, parler des femmes, une fois passé tous les qualificatifs avec des petites étoiles quand on les écris, on en a vite fait le tour. (à part Maité 8) ) :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:37

Analogeek a écrit:bof, parler des femmes, une fois passé tous les qualificatifs avec des petites étoiles quand on les écris, on en a vite fait le tour. (à part Maité 8) ) :mdr:

Sois de gauche, invite un copain et partage :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:42

misterme a écrit:Bonjour,

je lis souvent ici où là que nombres d'entre vous choisissent du matériel, la façon de l'installer, ce qu'il est possible de faire ou pas dans la pièce de Home Cinema en fonction du "Woman Acceptance Factor".
N'ayant pas de femme à la maison ou de personne assimilable au rôle de "partenaire" ayant son mot à dire quant à l'intérieur, j'avoue avoir beaucoup de mal à imaginer ce que serait ma vie si je devais sacrifier ma principale passion à des contraintes plus ou moins imposées par l'autre.

Je sais bien que la vie de couple est faite de compromis et de priorités, mais je n'ai jamais réellement compris pourquoi certains vont jusqu'à oublier ce à quoi ils aspirent pour ne pas contrarier Madame.
Mon but n'est pas d'ouvrir une conversation orientée misogyne et je demande pardon à la gente féminine si je donne l'impression d'aller dans cette direction, mais je voudrais mesurer le degré d'incidence du WAF chez les uns et les autres afin de savoir où se situe la moyenne.

Par rapport à l'influence du WAF, sur une échelle de 0 à 10, 0 signifiant "zéro contrainte, liberté totale", 10 signifiant "contrainte ultime, pas le moindre haut-parleur ou appareil dans mon salon", où pensez-vous vous situer ?

Moi je suis à 0.
Je me considère comme chanceux de ce point de vue, mais la contrepartie c'est que je vis seul.

Avoir un Home Cinema ou une femme, faut-il choisir ?


Donc, si je comprends bien, il faudrait dire OK pour ne pas contrarier monsieur... :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:45

Ce soir, chérie, tu ne me verras pas... je passe par la p'tite porte...

- Ok


:ane:
Dernière édition par bpm92 le 07 Juin 2011 14:46, édité 1 fois.
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:46

misterme a écrit:Je sais bien que la vie de couple est faite de compromis et de priorités, mais je n'ai jamais réellement compris pourquoi certains vont jusqu'à oublier ce à quoi ils aspirent pour ne pas contrarier Madame.


la réponse est dans la phrase, quand on vit à plusieurs dans un espace restreint, femme ou pas d'ailleurs (on pourrait parler d'une colloc par exemple), on est bien obliger de ne pas être qu'égoïste, imagine: si la passion de ta femme c'est le piano à queue tu fais quoi? c'est elle ou toi qui doit oublier "ce à quoi ils aspirent"?
chez moi j'ai encore de la chance, elle dit rien pour les grandes colonnes, mais j'ai du quand même simplifier un peu mon installation qui comptait 2 amplis, car il faut aussi penser aux enfants qui doivent aussi pouvoir mettre un dvd sans avoir passé 2 ans sur HCFR pour comprendre comment tout allumer.... :hehe:

donc moi sur une échelle de 0 à 10 je me mets 5, j'ai des colonnes et un caisson, mais là je suis au max de la tolérance WAF :mdr:
Dernière édition par laurentdelyon le 07 Juin 2011 14:47, édité 1 fois.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:47

Analogeek a écrit:prend le HC, c'est plus économique à terme. :oldy:


Partager une passion dans un couple c'est beau ! moi je lui laisse faire la poussière ...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:48

J'estime avoir beaucoup de chance....regarde mon profil et pourtant je suis marié, nous avons 2 enfants et ma femme comprend tout a fait que j'ai des passions (HC, Motos, photos...)et elle accepte sans sourciller.

Elle ne s'interresse pas du tout au materiel mais me dit quand meme que l'image est magnifique, que les nouvelles enceintes sont jolie mais le coté technique ne la touche pas du tout.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20286
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Juin 2011 14:51

laurentdelyon a écrit: imagine: si la passion de ta femme c'est la queue tu fais quoi? c'est elle qui doit oublier "ce à quoi elle aspire"?

:o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:53

moi j'ai mis 2 paires de colonnes dans le salon, ma centrale, mes surround, un lecteur BD, un HDDVD, 2 amplis dont un à terre, 2 platines vinyls, 2 lecteurs SACD à terre, et zoooobi. :hehe: ah, le projo et l'écran vont être installés sous peu. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message