Voici déjà pas mal de mois voir des années
Je ne suis pas experte dans les travaux mais avec toutes les infos de ce forum et surtout de ces membres, je m'aperçois que rien n'est impossible.
Ma moitié n'étant pas dans l'optique d'avoir un salon magasin, les enceintes ne seront bien évidement pas des colonnes et il faudra faire place net, dout le MAF car pour le coup c'est Man et non Wife ^^.
Bref grosso modo on se lance dans l'aventure, on sait quand on commence mais jamais quand on fini !
Nous avons pas mal d'ambition, réalisable budgétairement ou non on fera pour le mieux. Bien évidement tous vos commentaires sont plus que les bienvenus
Le départ :

Comme vous le voyez on part quasi de Zéro

Prolongement de la piéce sur le séjour (la cheminée un peu trop spéciale pour nous va sauter

Coté arrière du futur salon MAF
Les problématiques et contraintes :
- Au beau milieu de la salle nous avons un puits de lumière (va falloir trouver comment le fermer sans trop d’effort car sinon les séances cinoches vont être un cauchemar)

- Intégrer au maximum le tout dans un meuble, mon mari ne veux rien voir dépasser, pas de câbles par terre et oui c’est lui qui passe l’aspi
- Agrandir la pièce en hauteur car avec le meuble imposant nous allons avoir l’impression d’écrasement.

- Et surtout toutes celles que nous n’avons pas pour le moment mais qui vont arriver au coup par coup
C'est parti !

Place nette
Faux plafond sauté, placard d’entrée idem et par la même occasion la cheminée y passe

J'ai presque envie de dire, heureusement qu'on la cassée car je suis pas trés sure de sa sécurité.

Et là , une deuxième surprise, problème d'étancheitée toiture avec l'évac
Pas grave là de toute manière pas de retour en arrière maitenant

.
.