Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 10 Juil 2011 11:51

Nous sommes la nuit / Test blu-ray zone B
Image Image
Le film : Très bien !

Le blu-ray : 9.9/10

Pas grand chose à reprocher à cette image, mais un je ne sais quoi m'oblige à ne pas lui mettre la note maximale.....peut-être, un bitrate ne dépassant pas au maximum les 34.70 Mbps. Peut-être, par rapport au film vu la veille "The Tourist" qui avait une image de folie !!

Par conte la bande-son, elle envoie du bois avec une dynamique échevelée, des basses de folies et une spatialisation de tous les instants...............Un TOP SON !!
Bonus, nombreux et intéressants !

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 20938.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Juil 2011 20:11

Coraline aussi je l'ai regardé hier, un vrai plaisir pour les yeux.

N'étant pas pro du tout sur l'image (je débute) je ferai des test plus tard ^^
bullrojp
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Juin 2011 15:38
Localisation: Brabant Wallon Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2011 15:50

Bonjour,
Je voudrais savoir si en achetant un BR 3D on l'a aussi en 2D ?
Merci !
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 11 Juil 2011 15:55

La plupart du temps oui!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2011 16:06

De toute manière c'est toujours note dans le contenu au dos de la boite ;)
bullrojp
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Juin 2011 15:38
Localisation: Brabant Wallon Belgique
  • offline

Le Château de Cagliostro (FR) VOST

Message » 11 Juil 2011 21:58

Image

C'est le premier long métrage de hayao Miyazaki, réalisé en 1979, avant Nausicaä.

Image : Image
La définition et les couleurs sont superbes. Par contre, le film n'a pas été stabilisé. L'image "danse" légèrement, comme sur un projecteur 35mm. Et il y a deux passages assez longs où il y a une erreur de telecine : l'animation devient horriblement saccadée, car il manque une image sur quatre.

Son : mono d'origine. Sans prétention.

Le film : très distrayant. Il n'a pas la profondeur des long métrages suivants du maître, mais les personnages y sont déjà bien sympathiques.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Le Roi des Ronces (FR) VOST

Message » 12 Juil 2011 1:31

Image

Film d'animation

Image : Image
Un poil de postérisation sur un dégradé ou deux. A part ça, c'est un top démo.
La définition est superbe. Les couleurs sont dans la nouvelle vague japonaise (Oshii, Rebuild of Evangelion...) : alternance de diverses dominantes, avec généralement des contrastes assez faibles, mais pas toujours.
De plus, le disque peut servir de test, avec plusieurs scènes présentant beaucoup de nuances de gris.

Son : excellent. (Ecouté en VO stéréo)
Les bruitages décoiffent, et la musique est très bien mixée, avec des voix claires qui donnent le frisson.

Quelques passages écoutés en VF : l'équipe n'est pas à la hauteur. Le niveau est celui d'un doublage de base pour dessin animé, alors que la VO est dans un style japonais dynamique avec des émotions très extraverties.
Quand un personnage hurle son désespoir dans un anime japonais, c'est indoublable.

Disque : trois bandes annonces au chargement. Impossible de zapper, impossible de sauter au menu. Horrible ! Il faut les passer en avance rapide à chaque fois.
L'édition spéciale comporte un livret avec un commentaire sur le film, et surtout une FAQ pour ceux qui n'ont rien compris à ce qu'il se passe. Génial ! Je n'avais jamais vu ça avant. On n'est pas obligé de se taper le film trois fois pour tout comprendre.

Le film
Synopsis officiel : 2012 : Un virus terrifiant nommé Medousa ravage l'humanité. Taux de survie une fois infecté : 0%. Le gouvernement décide de cryogéniser une centaine d'individus dans l'espoir qu un remède soit découvert dans le futur. À leur réveil, seules sept personnes ont survécu et le complexe scientifique s'est transformé en prison macabre envahie par des ronces acérées et peuplée de créatures sanguinaires. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s'amplifient. Les rescapés vont pourtant devoir s'associer pour échapper aux monstres et au virus Medousa. Commence alors une fuite effrénée pour la survie. Mais combien d'entre eux mourront avant d'atteindre le monde extérieur et qu'y trouveront-ils ?

Excellent. Un thème classique de science fiction qui ve bien au-delà de la bête course à la survie décrite ci-dessus. Première question : quelles sont les motivations réelles de cette société privée qui a décidé de cryogéniser une centaine de personnes ? Je n'en dis pas plus.
L'action, quoiqu'un peu cliché (attention ! Un montre nous attaque !), est plutôt bonne. Heureusement, l'histoire avance assez bien pour qu'on n'ait pas le temps de zapper pendant qu'ils se tapent dessus.
Belle musique, dans un style celtique, et belles images aussi, comme décrit plus haut.
Le final apocalyptique est un peu cliché et pas toujours très bien animé. Mais l'histoire est prenante, et portée, en VO, par de très bonnes voix.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 12 Juil 2011 12:03

D'accord merci beaucoup. Bonne journée
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:31

Héé Hoo ça va là ?? :evil: :grr:

J’hallucine là !!! :o :o

En plus la moitié du Staff viens foutre le bordel ...

Non mais !!!!


On n’avais pas dis QUE DES TEST !!!!

ça commence par 3 pages de HS et bientôt ça finira pas .

Ouvré vos Topic SVP , allez discuter des films sur le topic dédier au film .

Et ne posté que des TEST Merci bien de votre compréhension ! :grr:

Sur ce Topic à jour :mdr:

Et demande de nettoyage effectué :charte:

PS : on peut vraiment pas vous laissez seul !

******************************************************************************************
C'est nettoyé, déplacé ici :
viewtopic.php?f=1349&t=29968514

frg
Staff oeuvres
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:36

Hein quoi comment pourquoi .... C'est les Test ici pas la technique .. ;)

même si j'avoue que c'est intéréssant très ;) mais bon j'trouve pas ça cool .... :hein:

Je laisse la responsabilité au ayant droit. :ohmg:

Mois je n'ai fait que alerter des dérive encours :)

PS : mais je signe que ça n'as rien à faire avec les TEST . :grr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:40

:oldy: :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:44

Je reconnais que je me suis un peu emballé, sans regarder où j'étais. :oops:

Je propose de créer un nouveau fil, intitulé "En marge des tests" (si quelqu'un a un titre un peu plus porteur, je suis preneur :wink: ), et d'y bouger les commentaires techniques, en ne gardant qu'un lien vers ceux-ci dans la fil actuel.
Ca dégraisserait le fil actuel, tout en gardant l'accès facile à l'info technique relative aux films.

Qu'en penses-tu ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 12 Juil 2011 14:14

frg a écrit:Je reconnais que je me suis un peu emballé, sans regarder où j'étais. :oops:
Je ne vois pas en quoi c'est gênant, puisque les tests sont classés en première page.

Je propose de créer un nouveau fil, intitulé "En marge des tests" (si quelqu'un a un titre un peu plus porteur, je suis preneur :wink: ), et d'y bouger les commentaires techniques, en ne gardant qu'un lien vers ceux-ci dans la fil actuel.
Ca dégraisserait le fil actuel, tout en gardant l'accès facile à l'info technique relative aux films.

Qu'en penses-tu ?

C'est bien aussi, mais je n'en vois pas foncièrement l'intérêt.
Dans la mesure où les deux premières pages du topic sont tenues à jour, je vois pas pourquoi on pourrait pas blablater de manière intéressante sur les films, sur ce même topic.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79914
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Juil 2011 14:16

C'est gênant dans le faite que le TOpic va très vite faire 500 pages :( et on devrais recommencer alors que bon si on garde les test et que les test qu'il y a moyens de ne pas faire un nouveau fil tous les ans ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Juil 2011 14:16

frg a écrit:Je reconnais que je me suis un peu emballé, sans regarder où j'étais. :oops:

Je propose de créer un nouveau fil, intitulé "En marge des tests" (si quelqu'un a un titre un peu plus porteur, je suis preneur :wink: ), et d'y bouger les commentaires techniques, en ne gardant qu'un lien vers ceux-ci dans la fil actuel.
Ca dégraisserait le fil actuel, tout en gardant l'accès facile à l'info technique relative aux films.

Qu'en penses-tu ?


Très bonne idée +1
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message