
Film d'animation
Image : 
Un poil de postérisation sur un dégradé ou deux. A part ça, c'est un top démo.
La définition est superbe. Les couleurs sont dans la nouvelle vague japonaise (Oshii, Rebuild of Evangelion...) : alternance de diverses dominantes, avec généralement des contrastes assez faibles, mais pas toujours.
De plus, le disque peut servir de test, avec plusieurs scènes présentant beaucoup de nuances de gris.
Son : excellent. (Ecouté en VO stéréo)
Les bruitages décoiffent, et la musique est très bien mixée, avec des voix claires qui donnent le frisson.
Quelques passages écoutés en VF : l'équipe n'est pas à la hauteur. Le niveau est celui d'un doublage de base pour dessin animé, alors que la VO est dans un style japonais dynamique avec des émotions très extraverties.
Quand un personnage hurle son désespoir dans un anime japonais, c'est indoublable.
Disque : trois bandes annonces au chargement. Impossible de zapper, impossible de sauter au menu. Horrible ! Il faut les passer en avance rapide à chaque fois.
L'édition spéciale comporte un livret avec un commentaire sur le film, et surtout une FAQ pour ceux qui n'ont rien compris à ce qu'il se passe. Génial ! Je n'avais jamais vu ça avant. On n'est pas obligé de se taper le film trois fois pour tout comprendre.
Le film Synopsis officiel :
2012 : Un virus terrifiant nommé Medousa ravage l'humanité. Taux de survie une fois infecté : 0%. Le gouvernement décide de cryogéniser une centaine d'individus dans l'espoir qu un remède soit découvert dans le futur. À leur réveil, seules sept personnes ont survécu et le complexe scientifique s'est transformé en prison macabre envahie par des ronces acérées et peuplée de créatures sanguinaires. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s'amplifient. Les rescapés vont pourtant devoir s'associer pour échapper aux monstres et au virus Medousa. Commence alors une fuite effrénée pour la survie. Mais combien d'entre eux mourront avant d'atteindre le monde extérieur et qu'y trouveront-ils ?Excellent. Un thème classique de science fiction qui ve bien au-delà de la bête course à la survie décrite ci-dessus. Première question : quelles sont les motivations réelles de cette société privée qui a décidé de cryogéniser une centaine de personnes ? Je n'en dis pas plus.
L'action, quoiqu'un peu cliché (attention ! Un montre nous attaque !), est plutôt bonne. Heureusement, l'histoire avance assez bien pour qu'on n'ait pas le temps de zapper pendant qu'ils se tapent dessus.
Belle musique, dans un style celtique, et belles images aussi, comme décrit plus haut.
Le final apocalyptique est un peu cliché et pas toujours très bien animé. Mais l'histoire est prenante, et portée, en VO, par de très bonnes voix.