Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 10 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Maf de 25m² avec meuble de 3,77m

Message » 05 Juil 2011 15:16

Quelques nouvelles sur les travaux :

Alors petit rappel on était parti de ça :
Image
le câble du 1er plan est pour les spots d'entrée et le petit du fond pour alimenter la corniche

On câble, on câble, on câble......
Image

Et on arrive à ça. Disjoncteur installé et opérationnel
Image
Le plus long aura été de faire la liaison entre le principal et celui-ci avec du 10mm², une vraie galère (surtout les saignées)

Image
Début du meuble, profondeur de 48cm au total pour avoir 45cm réel dans les caissons et un débord de 25cm à la base du meuble pour installer un néon :)
Jayouane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:00
  • offline

Message » 05 Juil 2011 15:54

Jayouane a écrit:Ah oui pardon, deux sorties.
En faites, avec ton explication j'ai plus de problème : D
Je pense que ta deuxième possibilité est la meilleure, on m'a parlé justement que le son aurait une meilleure qualité avec une sortie optique plutôt que de passer par l'HDMI.

J'aime les schémas simples et si l'ensemble des mes périphériques doit passer par l'ampli, ça me pose pas vraiment de problème
A tout hasard, ce n’est pas dérangeant de passer tout le temps par l'ampli ? Pour la Tv il n'y en a pas besoin ?

non pas besoin de passer par l'ampli si tu veux simplement regarder la télé, ta télé dispose sûrement de deux enceintes intégrés que tu peux utiliser quand tu veux simplement regarder la télé sans avoir besoin d'allumer ton ampli.

autre chose avec les sorties optique tu ne profites pas du son HD, le son hd ne transite que sur HDMI ou par câble analogique!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Juil 2011 17:31

Eh ben ça trace ici ! :o

Vous bossez à combien en même temps ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Juil 2011 19:19

On bosse à 4 et c'est des journées qui commencent à 08h45 enfin 09h15 (cafés, croissants et potins obliges :D ) pour finir sur les coups de 17h00 voir 18h00 si l'objectif de la journée est pas atteinds ^^
Avec deux petits bouts à la maison faut pas trainer ^^ et on a jusqu'a fin juillet maxi après c'est le départ en vacances donc faut que ça boost !!!!!!!! :mdr:
Jayouane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:00
  • offline

Message » 05 Juil 2011 19:19

Bonsoir

pour la corniche regarde la viewtopic.php?f=1020&t=29798654

beaucoup don moi utilise des led vendu sur Ebay par angel.edeal http://stores.ebay.fr/angel-edeal/_i.ht ... 513&_pgn=7 avec commande a distance http://cgi.ebay.fr/BF-10M-RGB-Flash-505 ... 4454wt_905

regarde ce poste viewtopic.php?f=1215&t=29939502 il a des corniches
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 05 Juil 2011 20:42

Salut xylo,
Merci des liens j'avais un peu regarder sur ces topics et j'avais même posté sur le dernier (doncorleone1946 a une longeur de 7m)
La problèmatique c'est qu'ils ont une limite de 10 mètres voir 15 max en général :cry:

Tu penses que 30 leds par mètres suffiront ? j'ai vu qu'il y avait des 60 leds/m mais j'ai l'impression que c'est plus destiné à un vrai éclairage.

Aller je craques et je commande chez led-prix d'après les échos que j'ai eu ils sont sérieux, wait and see :hehe:
je vous dirais à la réception si ça passe ;) au pire on l'installera dans le garage :ane:

ps : je garde tes liens sous le coudes pour le derrière de la tv :wink:

Petite question au passage : Est ce qu'il est préférable de laisser le caisson de basse àl'exterieur ou il vaut mieux l'intégrer dans le meuble ?
Image
Jayouane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:00
  • offline

Message » 06 Juil 2011 0:36

Super projet ici :) Ca va à grand pas.

Sinon pour le sub, dans un meuble ca peut aller si il est pas dans un espace trop étroit et surtout si ton meuble ne vibre pas.

Honnètement à l'extérieur c'est le plus facile et puis un caisson il faut trouver son juste emplacement et quand c'est encastré c'est trop tard.
bullrojp
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Juin 2011 15:38
Localisation: Brabant Wallon Belgique
  • offline

Message » 08 Juil 2011 14:47

Je vais laisser le caisson à l’extérieur pour le coup, c'est surtout qu'il ne rentrera pas pour 1 cm :evil: (les panneaux étant de 2 cm sur mon plan j'avais 40cm mais avec les deux bords des panneaux bin c'est 36 cm et la hauteur du caisson fait 37 donc impossible dans le meuble)

Image
Ça grimpe ! Enfin se sera l’étape d’après pour le moment c’est la préparation des caissons + niches.

Je commence à potasser sur la partie électrique et je me demandais si quelqu’un avait un schéma (filaire) d’une configuration avec un inter scenario pour commander 4 points lumineux ..........et d’après vous faut-il automatiquement prendre l’interscenarion mobile ?

Image
Jayouane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:00
  • offline

Message » 09 Juil 2011 1:35

Salut Jayouane!
Moi,j'adore le coup du MAF!Pour une fois que c'est Madame qui veut absolument une instal! :mdr:
En tous cas,super projet et une sacré avancée dans tes travaux,les choses prennent forme rapidement,bravo!
Pour l'histoire du sub,perso je préfère aussi un placement hors du meuble afin d'éviter les vibrations,et de pouvoir le tester à divers endroits...
Allez,bon courage à vous 4! :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 11 Juil 2011 9:24

+1 pour une utilisation du sub en dehors du meuble!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Juil 2011 12:12

aldiallo a écrit:+1 pour une utilisation du sub en dehors du meuble!

+2 :wink: surtout ne jamais encastrer un caisson :oldy:
STAR WARS
 
Messages: 16422
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 11 Juil 2011 19:52

et bien ca va etre vraiment classs ca !!
flav9006
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Mai 2011 13:52
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:46

Bonjours à tous,

Merci pour les encouragements, voici quelques photos du chantier :

Image
Meuble fixé et fini.

Image
Ecran positionné et opérationnel

Image
Ouvertures pour les HP

Image
Test de l’écran

Image
Réglage buté de fin à faire (actuellement il passe devant l’Hp central), si quelqu’un à des infos :D (Svensson 2,40m)

Image
Début de la corniche

Image
Emplacement de l’ampli

Image
Petit schema pour oublier personne :D

Image
Joints, collage et bouchage
Dernière édition par Jayouane le 12 Juil 2011 14:01, édité 1 fois.
Jayouane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:00
  • offline

Message » 12 Juil 2011 14:00

Voici le système de fixation « maison » des hp dans le meuble

Image
Derrière les HP on voit les anciennes fixations murales (rotules), impossible a fixer sans laisser un jour et si je devais les retirer pour x raison, il faudrait démonter le meuble, donc pas possible.


Du cout le système consiste à fixer directement sur les hp, une plaque (visé sur les emplacements de la rotule d’origine) avec un système clipssable.
Image
Image


Image
Le mini coffrage de l’hp dans le meuble (vue de coté)


Image
Le meme vue de face

Voila c'est tout pour aujourd'hui :D
Dernière édition par Jayouane le 12 Juil 2011 14:02, édité 1 fois.
Jayouane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:00
  • offline

Message » 12 Juil 2011 14:02

:o
et bien on voit quand une femme est aux commandes !!!!!!!

superbe et quelle rapidité :ohmg:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message