Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu et 13 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Poupoupidou

Message » 12 Juil 2011 19:45

Image

Résumé : Il est parisien et l’auteur de polars à succès. Elle est l’effigie blonde du fromage Belle de Jura, la star de toute la Franche-Comté, persuadée qu’elle était, dans une autre vie, Marilyn Monroe... Quand ils vont se rencontrer à Mouthe, la ville la plus froide de France, lui est en panne totale d’inspiration et elle déjà morte. “Suicide probable aux somnifères” conclue la gendarmerie. David Rousseau n’y croit pas. En enquêtant sur le passé de Candice Lecoeur,
il est sûr de tenir l’inspiration pour un nouveau roman...
Réalisé par Gérald Hustache-Mathieu
Avec Jean-Paul Rouve, Sophie Quinton, Guillaume Gouix...
Origine : France
Genre : Policier
Date de sortie cinéma : 12 janvier 2011

Le talent est là, c'est une évidence, l'amour du cinéma, ici celui de Lynch, des Coen, transpire de partout. Mais le réalisateur du déjà prometteur "Avril" sait aller au-delà de ses références, même si l'on peut craindre durant la première partie qu'il n'arrive pas à s'en départir. Ambitieux certes, ce cinéma a aussi la qualité de la modestie, celle qui consiste à rendre justice à ses ainés, à se servir du talent des autres pour doper son propre pouvoir de création. A signaler que Jean-Paul Rouve est tout en nuances, preuve du vrai talent de directeur d'acteurs d'Hustache-Mathieu et que Sophie Quinton est toujours la même merveilleuse actrice à côté de laquelle le cinéma français sera tristement passé.

Note : XX(X)
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Juil 2011 19:45

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Apatow - Knocked up

Message » 12 Juil 2011 21:44

sopor a écrit:
Puisque c'est moi que citait emmanuel piat, je précise que je n'ai jamais dit que la comédie romantique ne faisait pas partie de l'univers d'Apatow, j'ai simplement reproché à Kevin Smith la niaiserie de la comédie romantique, qu'il peine d'ailleurs à intégrer au film. Je trouve Apatow bien plus doué pour marier les univers mais je dois avouer qu'en tant qu'apatomaniaque, je manque parfois de recul. La preuve : je n'ai jamais accepté de reconnaitre qu'il avait un peu loupé la seconde partie de "Funny people", je continue à marteler que c'est un chef-d'oeuvre.


J’avais pas vu que c’était toi qu’il citait et j’ai eu la flemme de remonter. Merci pour la précision. Je suis également grand fan d’Apatow et on pourrait dire que la première partie de Funny People est tellement bonne qu’elle fait un peu d’ombre à la seconde :wink: Et d’ailleurs, peut-être qu’elle n’est pas moins réussie mais que le ton est beaucoup moins incisif et ironique que dans la première (qui elle ressemble à du Woody Allen s’il avait du talent…je blague, enfin à peine :hehe: )
Et Zach et Miri est plus proche de Knocked up, en moins réussi, c'est sûr...


Il est certain que si l'on compare "Knocked up" au petit film sympathique de Kevin Smith, ça fait mal. Il suffit de voir Seth Rogen en état de grâce dans "Knocked up", une pure régalade...
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

La Défense Lincoln

Message » 12 Juil 2011 21:50

MastaBYD86 a écrit:
Emmanuel Piat a écrit:Pas convaincu du tout par cette défense... J'ai trouvé le film ridicule (les bikers, la mère, tout cela est bourré de clichés...) et plus proche d'une série TV que d'un film de cinéma du fait du scénario et de la manière de filmer. Le jeux de McConaughey est effectivement très correct mais ce sera vite oublié en ce qui me concerne.


Matthew MacConaughey est pour moi l'homme d'un seul film : le cultissime "Lone Star". Effectivement depuis, il m'a fait sourire dans EdTV et point final.. Je tenterai néanmoins ce film en espérant sa résurrection...


Même si le rôle est pour le moins différent, quand j'ai vu l'énorme performance de McConaughey dans "La Défense Lincoln", je me justement rappelé la formidable impression qu'il m'avait laissé dans le très bon "Lone star".
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 13 Juil 2011 10:46

vu hier
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pitch : Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.

Film bancal (amha) oscille entre du "Frantic" et veux lorgner sur Jason Bourne... :wtf:
bref on n'y croit pas, du déjà vu banal !!
par contre bien filmé, et les acteurs se démènent...mais bof (pas glop du tout)
9/20
yasathi
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 13 Juil 2011 11:01

Pourtant une critique de NRJ, ça donne envie... :wink:
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 13 Juil 2011 11:35

j'avoue que j'ai hésité à le jeter, mais je faisais dormir mon bb de 2 mois dans mes bras :hehe: ( donc pas pu bouger) :ane:
yasathi
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 13 Juil 2011 12:01

Pauvre enfant, si jeune et déjà subir de telles supplices. Ne viens pas te plaindre si dans quelques temps il est fan de ça :

Image
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 13 Juil 2011 12:44

Copacabana / Test Canal Plus HD
Image
Le Film : Bien !

Isabelle Huppert, égérie de CHABROL se lance dans la comédie avec ce parcours d'une femme contrainte à suivre un stage de reconversion professionnel afin de devenir VRP et qui ne tolère pas les techniques de vente agressives qu’on lui demande de reproduire avec ses futurs clients....

N'étant pas hyper fan de la HUPPERT, je me suis fait violence pour jeter un oeil à cette comédie. Je ne le regrette point et je reconnais que dans ce style de film elle passe très bien.

Comédie de moeurs et peinture sociale se marrie avec bonheur et l'on passe un charmant moment !

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 06110.html
vddan
 
Messages: 14016
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Hellboy II les légions d'or maudites

Message » 13 Juil 2011 23:50

Image

Résumé : Après qu'une ancienne trêve établie entre le genre humain et le royaume invisible des créatures fantastiques ait été rompue, l'Enfer sur Terre est prêt à émerger. Un chef impitoyable qui règne sur le royaume d'en-dessous, renie ses origines et réveille une menace sans précédent : une armée de créatures que personne ne peut arrêter. Maintenant, il est temps pour le super héros le plus indestructible et le plus cornu de la planète de combattre un dictateur sans pitié et ses légions. Il peut être rouge, il peut avoir des cornes, il peut être mal compris, mais si vous voulez que le travail soit bien fait, appelez Hellboy.
Avec ses partenaires du Bureau de Recherche et de Défense Paranormal (B.P.R.D.), sa petite amie pyrokinésique Liz, l'aquatique et empathique Abe Sapien et le mystique protoplasmique Johann, le B.P.R.D voyagera entre notre monde et celui où voguent les créatures que ne peuvent pas voir les humains, où les créatures du monde fantastique sont devenues réelles. Hellboy, créature appartenant aux deux mondes qui n'est accepté dans aucun, devra choisir entre la vie qu'il connaît et une destinée incertaine qui l'attend.
Réalisé par Guillermo del Toro
Avec Ron Perlman, Selma Blair, Doug Jones...
Titre original : Hellboy II : The Golden Army
Origine : USA, Allemagne
Genre : Fantastique
Date de sortie cinéma : 29 octobre 2008

Certes il n'y a plus le plaisir de la découverte, certes del Toro néglige un peu son scénario et ne s'embarrasse pas, à tort, d'une quelconque introduction, mais le réalisateur possède un univers tellement riche et poétique qu'il parvient à effacer ces carences en nous faisant glisser peu à peu dans ce monde qui n'appartient qu'à lui.

Note : XX(X)

Si le BD vous intéresse, c'est par ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174879356#p174879356
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 14 Juil 2011 10:09

Image
Centurion sur C+ hier soir.

Une longue course poursuite pas bien menée et pas credible . Les dialogues sont pathetiques. Les scenes d'actions sont "regardables".
Ca s'inspire vaguement et mal a droite et a gauche
Ca vole pas bien haut. Un petit 8/20
Dernière édition par jujulolo le 15 Juil 2011 11:00, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 23768
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juil 2011 11:12

8/20 plutôt non ? Et ça semble même généreux au vu de ta critique.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 14 Juil 2011 11:32

Sexy Beast / Test Canal Plus Cinéma HD
Image
Le film : Très bien !

Revoir ce petit film plein de noirceur 10 ans après sa première vision, est toujours un grand plaisir !

Sexy Beast, qui a pour cadre l'univers du crime londonien, est le premier long métrage de Jonathan Glazer qui depuis, à part le troublant BIRTH en 2004 avec Nicole KIDMAN, n'as pas fait grand-chose.

Un film violent, bien interprèté avec entre autre un Ben Kingsley complètement déjanté, une mise en scène et un cadrage particulier......seul la qualité d'image en projection a pris un coup de vieux !

A revoir sur petit écran !

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 03463.html
vddan
 
Messages: 14016
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Juil 2011 14:17

It's a free world : Arte HD

Boulant à souhait ! 8)

16/20
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Juil 2011 18:27

Centurion : Canal+ HD

Une histoire bancale prétexte à une interminable boucherie en 100 ap JC sur l'île de Britania :roll:
Quelques beaux paysages, tout de même.

5/20
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Juil 2011 18:28

Eyes of War : Canal+ HD

Très bon film sur les horreurs de la guerre du côté reporter de guerre. (Tiens, voilà les étiquettes bleues qui arrivent).
Mention spécial à Colin Farrell

16/20
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message