laurentdelyon a écrit:mc-the-best a écrit:Certaines scènes sombres mal encodées semblent aggraver la situation et ça peut devenir un festival stroboscopique.
faut arrêter de dire n'importe quoi aussi, "festival stroboscopique"?

comme si c'était carrément éblouissant....

C'est juste une image pour dire que dans les situations extrêmes ou l'image est en limite de passage en noir profond / noir moins profond le mécanisme créée une sorte de clignotement de part son oscillation entre les deux mode, comme si la TV était un peu perdu et ne savait pas lequel choisir. C'est ce qui rend le phénomène visible même si on ne le cherche pas. Mais fort heureusement, c'est très rare, mais pas impossible plus j'ai eu l'occasion de l'observer.
Quant à ceux qui s'emballent et les je n'ai rien donc il n'y a rien, c'est toujours comme d'habitude en fait.
J'ai un PX 81 et noir flottant, ils y en a en cherchant bien dans l'obscurité, des tests de presse de l'époque l'avaient même signalé, mais c'est totalement incomparable avec ce qui peut se voir sur un S20/G20, donc dans ce sens je pourrai même dire qu'il n'y en a pas. Il y a un autre phénomène par contre étrange, c'est une sorte de modification locales des texture sur certaines source qui provoque une sorte d'effet bougie de la scène, mais le niveau de noir lui ne semble pas varier.
Les noirs qui se délavent dans le temps, ça n'est pas une légende urbaine, j'en ai eu sur PX81, j'ai même eu entre les mains en réparation un vieux LCD qui fait du noir pas si mauvais que ça en comparaison. Mais ça n'est pas le sujet ici.
Je voulais simplement remonter mes observation sur S20 et ajouter mon témoignage, mais une fois de plus les fans du moi j'ai pas de problème donc c'est qu'il n'y a aucun problème veillent à s'assurer qu'on n'apporte pas d'éléments contradictoire.