Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les noirs flottants (black floating)

Message » 30 Aoû 2011 15:00

Urga a écrit:J'ai revu le PX80 cette aprés midi chez ma fille

J'ai vendu mon PX à un type qui voulait l'offrir à son fils. Mon acquéreur, connaisseur en la matière, possèdait un Pio. Il a examiné la dalle sous toutes les coutures. Je lui ai fait des démos avec diverses sources (même des divx !!!). Le mec, il m'a dit "Je prend tout de suite !". J'ai jamais, mais alors JAMAIS vu de FB sur mon modèle qui datait de 2008 ! Alors, des fois, certaines généralités... :grr:
yavaro

Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14

Message » 30 Aoû 2011 15:17

mc-the-best a écrit:Les séries 10 (génération 12) sont touchées par l'augmentation des noirs de façon radicale passé un certain nombre d'heures,

Décidément, il faut que je me mette à jouer au loto, tellement je suis chanceux. J'ai du tomber sur l'unique V10 n'ayant aucun problème :mdr:
Rocou

Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02

Message » 30 Aoû 2011 15:40

Rocou a écrit:
mc-the-best a écrit:Les séries 10 (génération 12) sont touchées par l'augmentation des noirs de façon radicale passé un certain nombre d'heures,

Décidément, il faut que je me mette à jouer au loto, tellement je suis chanceux. J'ai du tomber sur l'unique V10 n'ayant aucun problème :mdr:

T'inquiètes... Y'en a plein... :lol:
Sauf que comme ils en sont contents, ils n'ont rien à dire sur le sujet. Heureusement d'ailleurs car on risquerait de ne plus voir les plaintes des autres. Quand tout va bien... :love:
yavaro

Message » 31 Aoû 2011 11:07

laurentdelyon a écrit:
mc-the-best a écrit:Certaines scènes sombres mal encodées semblent aggraver la situation et ça peut devenir un festival stroboscopique.

faut arrêter de dire n'importe quoi aussi, "festival stroboscopique"? :hein: :hein: comme si c'était carrément éblouissant.... :roll:

C'est juste une image pour dire que dans les situations extrêmes ou l'image est en limite de passage en noir profond / noir moins profond le mécanisme créée une sorte de clignotement de part son oscillation entre les deux mode, comme si la TV était un peu perdu et ne savait pas lequel choisir. C'est ce qui rend le phénomène visible même si on ne le cherche pas. Mais fort heureusement, c'est très rare, mais pas impossible plus j'ai eu l'occasion de l'observer.

Quant à ceux qui s'emballent et les je n'ai rien donc il n'y a rien, c'est toujours comme d'habitude en fait.

J'ai un PX 81 et noir flottant, ils y en a en cherchant bien dans l'obscurité, des tests de presse de l'époque l'avaient même signalé, mais c'est totalement incomparable avec ce qui peut se voir sur un S20/G20, donc dans ce sens je pourrai même dire qu'il n'y en a pas. Il y a un autre phénomène par contre étrange, c'est une sorte de modification locales des texture sur certaines source qui provoque une sorte d'effet bougie de la scène, mais le niveau de noir lui ne semble pas varier.

Les noirs qui se délavent dans le temps, ça n'est pas une légende urbaine, j'en ai eu sur PX81, j'ai même eu entre les mains en réparation un vieux LCD qui fait du noir pas si mauvais que ça en comparaison. Mais ça n'est pas le sujet ici.

Je voulais simplement remonter mes observation sur S20 et ajouter mon témoignage, mais une fois de plus les fans du moi j'ai pas de problème donc c'est qu'il n'y a aucun problème veillent à s'assurer qu'on n'apporte pas d'éléments contradictoire.
Dernière édition par mc-the-best le 01 Sep 2011 9:50, édité 1 fois.
mc-the-best

Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23

Message » 31 Aoû 2011 12:00

mc-the-best a écrit:
Je voulais simplement remonter mes observation sur S20 et ajouter mon témoignage, mais une fois de plus les fanatique du moi j'ai pas de problème donc c'est qu'il n'y a aucun problème veillent à s'assurer qu'on n'apporte pas d'éléments contradictoire.

si c'est à moi que ça s'adresse tu ferais bien de lire mes posts précédent sur le topic, tu y liras que je ne conteste pas le phénomène; il existe bel et bien et je l'ai constaté, je me permet juste de relativiser un peu les propos excessifs comme le tient qui ne reflète en aucun cas la réalité, ça n'empêche pas de profiter de son plasma! ça va se remarquer au pire dans quelques scènes d'un film sombre, alors à moins de regarder tous les jours les derniers harry potter (j'en ai vu sur le dernier), c'est un phénomène que je constate 1 ou 2 fois par mois en fonction des films que je regardes.... donc on va dire que je m'en accomode, entre ça et le clouding par exemple mon choix est fait....
laurentdelyon

Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26

Message » 01 Sep 2011 9:47

laurentdelyon a écrit:
mc-the-best a écrit:
Je voulais simplement remonter mes observation sur S20 et ajouter mon témoignage, mais une fois de plus les fanatique du moi j'ai pas de problème donc c'est qu'il n'y a aucun problème veillent à s'assurer qu'on n'apporte pas d'éléments contradictoire.

si c'est à moi que ça s'adresse tu ferais bien de lire mes posts précédent sur le topic, tu y liras que je ne conteste pas le phénomène

Non désolé, ça ne s'adressait pas du tout à toi. J'ai pas super bien quoté, seul le tout petit premier paragraphe était pour toi, donc effectivement pas du tout la même teneur, j'en conviens. :oops:
mc-the-best

Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23

Message » 01 Sep 2011 10:32

pas de soucis :wink:
laurentdelyon

Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26

Message » 01 Sep 2011 16:58

mc-the-best a écrit:

J'ai un PX 81 et noir flottant, ils y en a en cherchant bien dans l'obscurité, des tests de presse de l'époque l'avaient même signalé...
+ saut par palier sur les noirs PX80/81 ( éclaircissement ) . :wink:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 02 Sep 2011 11:17

mc-the-best a écrit:Quant à ceux qui s'emballent et les je n'ai rien donc il n'y a rien, c'est toujours comme d'habitude en fait.

Faudrait voir à qui s'emballe... :hehe:
Simplement, si le phénomène existe, ce que personne n'a jamais nié, faut pas non plus généraliser, comme certains ont tendance à le faire (je ne parle pas de toi). Du coup, ceux qui n'ont pas (eu) le souci apporte aussi leur pierre à l'édifice (comme moi) pour rééquilibrer les choses.
Désolé... C'est comme ça ! :zen:
yavaro

Message » 09 Sep 2011 16:25

Rocou a écrit:
mc-the-best a écrit:
Rocou a écrit:
starworld a écrit:Ce problème est juste honteux... surtout que ca s'apparente a un Bug de la part de PANA et non une défaillance de la technologie !

En tout cas, pour ma part, je n'ai pas ce problème sur mon 50V10. Tout porte à croire que le problème vient plutôt de la source et non du téléviseur.
Pour info, j'ai un BD Sony S760.

Non, il ne s'agit pas d'un probblème de source puisque toute soursces confondu le problème est présent.

Ce n'est pas ce que je lis sur ce fil (et ailleurs). Selon certains, les noirs flottants sont visibles sur une lecture divx et absents sur bluray.

Aussi, je préconise à ceux qui sont atteints de ce mal, d'essayer d'autres sources, on ne sait jamais...

Je confirme mes tests : j'ai emmené mon lecteur BR Onkyo et mon WD TV HD chez mon ami possédant un VT20 : FB sur le mkv d'Harry Potter 7, pas de FB sur le blu-ray ! Idem pour Dark City et Silent Hill ! Le tout testé dans une quasi obscurité.
Problème de source ? D'encodage ? Certains modèles seraient-ils epargnés ?

Quoi qu'il en soit, pour avoir vu le FB pendant le visionnage des films en mkv, on ne peut pas dire que cela m'ait dérangé autant que ça a l'air d'en déranger certains. Je pense que beaucoup font une fixation, qu'ils ne peuvent plus s'empêcher de rechercher l'arrivée éventuelle d'un FB...
Sincèrement : combien avait repéré cette anomalie sur leur téléviseur avant qu'on en parle sur le net ? Pas moi en tout cas...
Hill-Valley

Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23

Message » 09 Sep 2011 18:19

moi , et je peux te dire que je les voyais partout quelque soit la source , console dvd br ,tv ,pc.

Je n'ai rien connu de plus derangant !
EVILid

Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31

Message » 09 Sep 2011 18:36

EVILid a écrit:moi , et je peux te dire que je les voyais partout quelque soit la source , console dvd br ,tv ,pc.

Je n'ai rien connu de plus derangant !

Même avant que tu en entendes parler ou que tu l'ai lu quelque part ?
Hill-Valley

Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23

Message » 10 Sep 2011 9:42

tout a fait , je pensais avant l achat que le probleme etait simplement une diminution de la qualitée des noirs sur le long terme.
EVILid

Message » 13 Sep 2011 13:59

EVILid a écrit:Je n'ai rien connu de plus derangant !

Je suis du même avis que toi.Je me permets de vous poster le lien vers le post ou j'explique ma mésaventure avec un plasma panasonic 65VT20.Cela fait maintenant un peu plus de 15 ans que la passion pour l'image et le son m'anime...et je peux vous dire que c'est le problème le plus déstabilisant que j'ai rencontré!Regarder un film sans être gêné est juste impossible :o
    Je le classe au dessus de tout les défauts que j'ai rencontré que se soit sur plasma,lcd,Crt,VP (DLP).
HYMER DAXTER

Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15

Message » 13 Sep 2011 14:18

terrible ton histoire hymer ! j ai vecu la meme chose que toi ...ce qui est interessant c'est que tu as remarqué de probleme qu apres presque 5 mois ! donc le probleme peut apparaitre en cours de route !.

Je pense que ce qui a aider a la reprise de ton ecran c'est 1 le nombre de personne mecontante de par le monde et de deux le fait que tu avais l ultra haut de gamme de chez pana ( taille max et serie la plus haute)

tu as eu raison car a 5000 € devoir chipoter avec les reglages pour attenuer le probleme, choisir entre une image de merde et pas de fb non merci.... ( j ai eu les memes reponses, on ma proposer les led de chez ikea aussi...n importe quoi)
EVILid

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message