Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Cédric80, Dominique-Tanguy, Isokawa, jl.dudu, kifkif, mariofan de triangle, mroboto, pacpac69, ppierre, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vador13, vfr2002 et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des Bruno Henry 2.7

Message » 06 Juin 2011 17:50

Oui moi aussi ces vibrations m'étonnent. La résonnance persiste sur le volume 1 des Beatles remasterisé (me rappelle plus le titre). Atténuées et beaucoup plus "sourdes" qu'avant. Très désagréable. Je ne pense pas que cela vienne de la source qui est un DVD Millenium de 3dlab (après on n'aime ou pas c'est un autre sujet). Je n'avais rien entendu de tel non plus chez Dilip mais je n'avais pas passé cet album... Je sais qu'il y a des CD qui ne passent jamais sur des systèmes mais bon les Beatles là c'est un peu fort :)
Je vais essayer une autre source asap, peut-être ce we.
Effectivement je vais combler avec du sable et écouter le résultat pour commencer. Je ne voudrais pas faire 15 essais non plus car je n'aime pas dévisser et revisser la base de ces enceintes qui ne sont pas conçues pour cela.
To be continued ...
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:24

B00009963 a écrit:Oui moi aussi ces vibrations m'étonnent.......... Je n'avais rien entendu de tel non plus chez Dilip......



Vos BH 2.7 sont elles celles que vous avez écoutées chez Firodil. Concrètement, avez vous acheté les enceintes qui étaient en démonstration ou s'agit il d'une paire neuve ?
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 08 Juin 2011 10:25

B00009963 a écrit:Oui moi aussi ces vibrations m'étonnent. La résonnance persiste sur le volume 1 des Beatles remasterisé (me rappelle plus le titre). Atténuées et beaucoup plus "sourdes" qu'avant. Très désagréable. Je ne pense pas que cela vienne de la source qui est un DVD Millenium de 3dlab (après on n'aime ou pas c'est un autre sujet). Je n'avais rien entendu de tel non plus chez Dilip mais je n'avais pas passé cet album... Je sais qu'il y a des CD qui ne passent jamais sur des systèmes mais bon les Beatles là c'est un peu fort :)
Je vais essayer une autre source asap, peut-être ce we.
Effectivement je vais combler avec du sable et écouter le résultat pour commencer. Je ne voudrais pas faire 15 essais non plus car je n'aime pas dévisser et revisser la base de ces enceintes qui ne sont pas conçues pour cela.
To be continued ...


Hello JC :wink:

Ravi de voir que le Fillin apporte un plus en aval. Il faut maintenant compléter par des améliorations en amont.

Je ne connais pas particulièrement cet album des Beatles, faut voir si le phénomène persiste sur d'autres disques que tu connais bien.

Je me souviens que quand j'étais passé, l'optimum était atteint de mon point de vue avec la triplette barrette secteur + câble modul HT + Aktyna.

Il est vrai que dans mon auditorium c'est une configuration similaire qui est mise en œuvre avec en prime un lecteur Eera dont une des particularités est la qualité et la rapidité du grave.

La prochaine fois que tu repasseras je te prêterai aussi un câble de modulation intermédiaire en budget et qui pourrait faire mouche.

A bientôt :thks:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Oct 2011 23:47

Bonjour,

Quelqu'un sait-il ou on peut écouter des enceintes BH à Toulouse sa région ou dans le Sud Ouest . Eventuellement Paris

merci
serialsurfer31
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:22
  • offline

Message » 10 Oct 2011 23:50

A "Paris" du moins à côté, c'est juste à côté du temple Sikh :love: sic Firodil :thks:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Oct 2011 8:09

A Bordeaux il y a aussi un magasin mais je ne me souviens plus du nom...
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Oct 2011 9:48

Antar a écrit:A Bordeaux il y a aussi un magasin mais je ne me souviens plus du nom...

Club Hifi

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 11 Oct 2011 9:55

Ils font encore BH?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Oct 2011 10:01

D'après leur site Internet, oui...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 28 Nov 2012 16:57

Bonjour
Petite question pour réveiller ce fil.
J'espère pouvoir m'offrir les enceintes BH 2.7 d'ici quelques mois. Dilip m'a confirmé qu'elles fonctionneraient très bien avec un ampli hifi KORA Explorer 150 CSC.
Hors, ma configuration se compose actuellement de l'ampli hifi cité ci-dessus relié en bypass à un ampli HC (Cambridge Audio 540R V2).
Après avoir changé les enceintes, j'envisage de changer également l'ampli HC et, selon vous, avec quelle(s) marque(s) d'ampli HC se marieraient le mieux les BH 2.7 ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pierre

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 28 Nov 2012 17:21

Hello
Pour ma part, je n'ai jamais été déçu par le mariage BH et Linn. J'ai eu l'occasion aussi d'écouter avec Musical Fidelity en classe A, blocs monos MA 65 ; c'était très bien aussi mais j'ai préféré Linn. Faudrait voir avec d'autres marques en classe A. Pour ce qui concerne les amplis à lampes, je n'ai écouté qu'une fois sur du Jadis, il y a bien longtemps. C'était divin mais le tarif m'a fait peur. Le concepteur utilise des amplis à lampes pour les réglages.
pouic-pouic
 
Messages: 231
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:16
Localisation: Albi
  • offline

Message » 04 Déc 2012 15:46

pouic-pouic a écrit:Hello
Pour ma part, je n'ai jamais été déçu par le mariage BH et Linn. J'ai eu l'occasion aussi d'écouter avec Musical Fidelity en classe A, blocs monos MA 65 ; c'était très bien aussi mais j'ai préféré Linn. Faudrait voir avec d'autres marques en classe A. Pour ce qui concerne les amplis à lampes, je n'ai écouté qu'une fois sur du Jadis, il y a bien longtemps. C'était divin mais le tarif m'a fait peur. Le concepteur utilise des amplis à lampes pour les réglages.

Merci pouic-pouic pour ces infos, mais ma question portait sur les amplis Home-Cinema, pas sur les amplis Hi-Fi.
Est-ce certains forumeurs ont testé leur BH avec des amplis HC de marque Denon, Yamaha, Onkyo, Pioneer ou encore Cambridge, Anthem ?...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 04 Déc 2012 15:55

Bonjour,

Et bien je pourrais te répondre bientôt puisque j'ai un ampli Onkyo TX-nr809 et que j'ai commandé 2 BH 1.7c Kimber et la centrale qui va avec (et qui n'a pas encore de nom :D ). J'attend le tout avec impatience. J'ai aussi pris des cables O2A Essentiel pour relier tout cela ... Quelqu'un aurait il les courbes et les caractéristiques de ces enceintes (1.7c) ? Je ferai bien sur un compte rendu complet quand j'aurai installé tout ça (sur le topic des 1.7)
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 04 Déc 2012 19:59

PierreA a écrit:
pouic-pouic a écrit:Hello
Pour ma part, je n'ai jamais été déçu par le mariage BH et Linn. J'ai eu l'occasion aussi d'écouter avec Musical Fidelity en classe A, blocs monos MA 65 ; c'était très bien aussi mais j'ai préféré Linn. Faudrait voir avec d'autres marques en classe A. Pour ce qui concerne les amplis à lampes, je n'ai écouté qu'une fois sur du Jadis, il y a bien longtemps. C'était divin mais le tarif m'a fait peur. Le concepteur utilise des amplis à lampes pour les réglages.

Merci pouic-pouic pour ces infos, mais ma question portait sur les amplis Home-Cinema, pas sur les amplis Hi-Fi.
Est-ce certains forumeurs ont testé leur BH avec des amplis HC de marque Denon, Yamaha, Onkyo, Pioneer ou encore Cambridge, Anthem ?...


Autant pour moi.
En fonction de ton budget, il y a bien Linn, mais là :oldy: outch !! c'est patates et pâtes à tous les repas pendant des années !!
Sinon essaye du coté d'Arcam.
Chez les japonais (perso je suis moins fan) dans l'ordre en fonction de ce que j'ai déjà écouté, je dirais Marantz, Denon, Yamaha. Les autres je ne connais pas bien du tout.
pouic-pouic
 
Messages: 231
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:16
Localisation: Albi
  • offline

Message » 05 Déc 2012 10:11

Merci pouic-pouic.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message