Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique DB, hollywood9, vincent056, vivaldi21, zouat et 23 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Star Wars, Trilogies (infos page 1)

Message » 12 Oct 2011 9:37

opbilbo a écrit:Pour en revenir à Starwars en général, je trouve que Georges devrait retourner les épisodes 4 à 6 avec de nouveaux acteurs et de nouveaux scénarios, afin de tout mettre au niveau de la "prélogie" qui n'est finalement pas si mal que ça (surtout l'épisode 3 qui est grandiose)...

La bonne blague ... :mdr:
Plus sérieusement, il devrait plutôt tourner les épisodes 7, 8 et 9. Avec les moyens actuels, des dialogues pas trop niais et une bonne direction d'acteur, ça pourrait le faire grave !
Bien qu'il ait déjà dit qu'il ne comptait plus tourner d'autres Star Wars, je ne serais pas étonné qu'il succombe un jour aux sirènes de la 3D (et accessoirement à tout le pognon que ça pourrait lui rapporter :hehe: ).
arnuche
 
Messages: 24343
Inscription: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Oct 2011 9:37

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Oct 2011 9:45

:hehe:

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Panasonic DMP-UB9000.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 45073
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac

Message » 12 Oct 2011 10:02

pourquoi refaire les episodes 1 à 6 ?
l'UE regorge de scénarios multi-volumes parfaits à "mettre en boite"
sur les 108 bouquins sortis à ce jour, avant ou apres l'an 0, on pourrait en creer, des films...
antislash
 
Messages: 6769
Inscription: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 12 Oct 2011 10:21

antislash a écrit:pourquoi refaire les episodes 1 à 6 ?
l'UE regorge de scénarios multi-volumes parfaits à "mettre en boite"
sur les 108 bouquins sortis à ce jour, avant ou apres l'an 0, on pourrait en creer, des films...


Quand on voit Tintin ça peut donner des idées pour faire les épisodes 7 8 et 9. Mais il ne fera pas. Après, je n'ai pas compris pourquoi il ne fait pas une trilogie KOTOR en films... Ca pourrait péter. Le destin des Skywalker est achevé. Mais voir la lutte précédente entre Jedi et Sith... ca peut déchirer sévère.
George Lucas répète depuis 2005 qu'il en a finit avec Star Wars, mais il ne fait que ça entre les modifs pour les BD, Clone Wars, et les épisodes en 3D... Je n'appelle pas ça faire autre chose. Il devrait repartir pour une dernière trilogie KOTOR... Mais bon on peut toujours rêver...
luc1311
 
Messages: 68
Inscription: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 12 Oct 2011 10:24

Bah on peut espérer qu'1 jour un autre studio rachète les droits et monte de nouveaux films...
antislash
 
Messages: 6769
Inscription: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Oct 2011 22:56

Star Wars - L'intégrale de la Saga


Image


----- Ce coffret 9 BD contient les 6 films de la saga et 2 disques de bonus (+ de 40 heures) chargés à bloc de modules audio-vidéo en tout genre (45 scènes coupées, plus de 90 minutes de parodies, plusieurs commentaires audio ... ). En dehors de "La Revanche des Sith", George Lucas a apporté de nouvelles modifications sur les 5 autres opus de la saga comme un Yoda numérique dans "La Menace Fantôme" et l'apparition d'un Dug (la race de Sébulba) dans le palais de Jabba dans "Le Retour du Jedi". Je préfère vous laisser la surprise concernant le reste des changements. -----


ImageÉpisode I - La Menace Fantôme de George Lucas:

Premier volet de la nouvelle trilogie dont l’action se déroule avant les épisodes que le monde entier connaît par cœur. Faites connaissance avec Anakin Skywalker, 9 ans, en qui le jeune Obi Wan Kenobi et son maître voient « l’élu » qui apportera l’équilibre dans la force...

15 ans après « Le retour du Jedi », George Lucas décide de relater l'origine de son immense saga et ouvre cette prélogie avec « La Menace Fantôme » plus proche d'un péplum intergalactique que d'un space opéra à l'ancienne.

Le côté bricolage et débrouille laisse ici sa place à une belle imagerie numérique colorée où l'invention visuelle (mondes, créatures, machines … ) et la direction artistique de son créateur font des merveilles, le scénario aussi passionnant que mystérieux souffre de quelques lourdeurs narratives mais il s'avère bien plus développé et politique que par le passé, les scènes d'actions sont toujours aussi fracassantes (la course de pod racer, l'affrontement final Jedis / Sith), la partition de John Williams est magique et le casting est impressionnant (Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson) même si peu dirigé.

Malgré de petits défauts, cette nouvelle prélogie débute sous de bons auspices grâce à l'imagination sans faille de son génial créateur qui continue de développer l'immense univers de « Star Wars ».

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 6.1 et Français (VFF) DTS 5.1. Piste Audiovision Anglaise en Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Espagnol, Néerlandais, Portugais, Finlandais, Suédois, Norvégien et Danois. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Volontairement lissée (utilisation plus ou moins parcimonieuse de DNR) pour être plus raccord avec les deux autres épisodes tournées en numérique, l'image de cet épisode ne présente aucun fourmillement, est d'une grande clarté, possède un piqué très affûté sur environ 70% du film (le reste est moins net et concerne essentiellement les scènes rajoutées lors de la sortie DVD et quelques plans à CGI), une belle profondeur de champ, une palette colorimétrique très avantageuse et une compression invisible, mais le ratio de contraste n'est pas toujours au top. Ce transfert HD n'est donc pas parfait, mais respecte scrupuleusement les (nouveaux) choix esthétiques de son réalisateur.
-Audio: Des pistes sonores amples et immersives (un peu moins pour la VF DTS 5.1 mi-débit qui reste quand même très démonstrative) qui plongent le spectateur au cœur de l'action. En effet, elles fourmillent d'effets, la musique de John Williams est distillée sur toutes les enceintes, les dialogues sont toujours audibles et le caisson de basse est extrêmement sollicité (la course de pod racer). Du lourd, du très lourd même !



ImageÉpisode II - L'Attaque des Clones de George Lucas:

Chapitre II, Anakin a bien grandi, son amour pour Amidala est tout puissant, tout comme l’amour pour sa mère qui va le conduire à décimer un village d’hommes des sables pour la sauver. Le côté obscur n’est plus très loin pour celui qui deviendra plus tard le sinistre Dark Vador...

Plus maîtrisé, plus mature, plus riche et moins didactique que « La Menace Fantôme », « L'Attaque des Clones » est le premier blockbuster de l'histoire a avoir été tourné entièrement en numérique et perpétue le mythe « Star Wars » avec intelligence.

Il continue de relater les évènements qui seront lourds de conséquences dans les années à venir, il développe la psychologie de ses personnages (Anakin Skywalker), il propose un imaginaire toujours plus impressionnant et il montre des scènes d'actions monumentales (l'attaque dans l'arène). Un petit bémol tout de même pour la naïveté de la love-story.

Avec « L'Attaque des Clones » le cinéaste-producteur George Lucas prouve qu'il maîtrise de mieux en mieux le sujet de la prélogie.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 6.1 et Français (VFF) DTS 5.1. Piste Audiovision Anglaise en Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Espagnol, Néerlandais, Portugais, Finlandais, Suédois, Norvégien et Danois. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD plus homogène que celui du premier épisode, en effet le piqué semble plus en retrait mais ne varie pas (ou presque pas) d'un plan à un autre tout comme la définition qui reste plutôt douce (premier tournage 100% numérique + réducteur de bruit appliqué en post-production), les couleurs sont plus éclatantes, les contrastes sont rehaussés et aucun défaut de compression n'est visible à l'écran. Dans tous les cas les images restent éclatantes et c'est avec plaisir que l'on découvre des détails que l'on ne pouvait pas forcément voir avant.
-Audio: Des pistes sonores ébouriffantes (la VF DTS 5.1 mi-débit est moins ample et détaillée mais s'avère tout de même d'une sacrée trempe) avec une stéréo frontale ample, des basses bien rondes et percutantes, une spatialisation remarquable et des effets sonores par milliers (la poursuite de l'assassin sur Coruscant). La BO de John Williams est quant à elle toujours aussi bien intégrée aux bruitages ambiants. Renversant !



ImageÉpisode III - La Revanche des Sith de George Lucas:

Anakin Skywalker, tiraillé entre la loyauté qu’il doit à son maître Obi Wan Kenobi et la tentation du pouvoir démesuré des Sith, se détourne finalement des Jedi, accomplissant ainsi sa conversion au côté obscur et sa transformation en Dark Vador...

George Lucas a réuni les meilleurs éléments de la saga tout en innovant pour un résultat tout simplement magistral qui fait de « La Revanche des Sith » le plus grand, le plus beau, le plus émouvant et le meilleur opus de la saga avec "L'Empire contre-attaque".

Les acteurs sont en osmose totale avec leur personnage (Ian McDiarmid notamment est fusionnel en Dark Sidious maléfique et manipulateur) et font passer tout un éventail d'émotions, ce que l'histoire tragique (qui donne tout ce que l'on attendait et même plus) et la réalisation drapée dans une sombre majesté esthétique ne cessent d'amplifier. Le montage est totalement maîtrisé et permet à chaque acteur (même virtuel) de se donner pleinement dans le cadre de son personnage. Les très nombreuses scènes d'actions sont visuellement époustouflantes et hautement dramatiques, de plus, George Lucas se permet pour la première fois des effets stylistiques du plus bel effet (le plan séquence d'une durée de 3/4 minutes en tout début de métrage). La composition de John Williams est quant à elle impériale et s'impose comme sa plus belle réussite grâce a de superbes envolées lyriques.

Au final, "La Revanche des Sith" est une réussite incontestable et n'est rien de moins que la conclusion/transition cinématographique que tout le monde attendait. Un monument !

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 6.1 et Français (VFF) DTS 5.1. Piste Audiovision Anglaise en Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Espagnol, Néerlandais, Portugais, Finlandais, Suédois, Norvégien et Danois. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: En dehors du scintillement (bizarre) des étoiles lors du texte défilant en ouverture, le transfert HD de cet opus est largement à la hauteur de nos espérances et est d'une uniformité technique qui fait plaisir à voir. L'image est composée en permanence de centaines de détails, la palette colorimétrique est parfaitement saturée, la profondeur des noirs (dans l'espace surtout) laisse sans voix et le ratio de contraste est saisissant. Du grand art !
-Audio: Des pistes sonore ahurissantes (comme toujours la VF DTS 5.1 mi-débit est moins percutante) malgré une dynamique volontairement moins poussée que sur les deux premiers opus. Les nombreux effets sonores sont aussi percutants que subtils (les bruitages d'ambiance et les dialogues), les basses sont profondes et toutes les enceintes sont sollicitées en permanence ne serait-ce que pour diffuser la monumentale musique de John Williams. Du très grand spectacle sonore !



ImageÉpisode IV - Un Nouvel Espoir de George Lucas:

Luke Skywalker quitte sa planète natale et rejoint la Rébellion pour tenter de sauver la princesse Leïa des griffes du terrifiant Dark Vador…

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, « Star Wars » n'était qu'une trilogie et « Un Nouvel Espoir » le fondement de cet univers. Plus de 30 ans après, ce premier volet a un peu vieilli (les effets spéciaux datés et le combat au sabre laser plutôt mou) mais reste un incontournable pour n'importe quel fan de la saga.

L'histoire simple et universelle de ce premier opus est toujours aussi passionnante, le déroulement des évènements est admirable, l'univers créé par George Lucas est grandiose, les personnages sont charismatiques et attachants (Luke Skywalker, Han Solo), l'humour est omniprésent (merci C3PO et R2-D2) et la musique de John Williams reste impérissable.

Même s'il fait son âge, le plaisir reste toujours intact lorsqu'on revisionne « Un Nouvel Espoir ». De toute façon il restera toujours comme le film qui a marqué une génération entière de spectateurs.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 6.1 et Français (VFF) DTS 5.1. Piste Audiovision Anglaise en Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Espagnol, Néerlandais, Portugais, Finlandais, Suédois, Norvégien et Danois. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Fruit d'une restauration gigantesque (comme tous les épisodes si ce n'est peut-être les épisodes II et III plus récents), voilà un master HD flatteur pour un film de plus de 30 ans mais qui semble bien traficoté par moment pour essayer de limiter les défauts d'un tournage aux images bien inégales. La présence d'un réducteur de bruit vidéo prononcé fige parfois le grain comme avec le ciel de Tatooine et l'ensemble définition / piqué varie d'excellent (les visages, les textures des décors et des costumes) à très moyen, mais ce transfert redonne une seconde jeunesse à cet épisode, surtout que les couleurs chaudes restent vives (attention quand même aux changements de tonalités sur Tatooine avec des tons plus ou moins foncés sur le même plan), que les contrastes sont très poussés (des noirs un peu bouchés même) et que des traces de compression ne s'invitent jamais à la fête. Encore une fois, le choix volontaire du réalisateur et de son équipe d'unifier les images de tous les épisodes (atteindre un rendu plus numérique et moins argentique) se fait ressentir, à chacun maintenant de juger de la pertinence ou non d'un tel choix, mais le rendu reste tout de même bien flatteur.
-Audio: Tout d'abord le problème des surrounds inversées lors de la parution du DVD en 2004 est réglé, ensuite et un peu comme pour les images, c'est avec un grand plaisir que l'on profite de cette épisode avec une qualité d'écoute inédite. Les pistes sonores de cet épisode sont dynamiques et la spatialisation excellente (la VF DTS 5.1 mi-débit est juste un peu moins puissante mais reste très réussie). Les effets sont toujours précis et localisables, le caisson de basses est parfaitement exploité et l'ouverture sonore est stupéfiante pour un film qui a plus de 30 ans. Une redécouverte de taille !



ImageÉpisode V - L'Empire contre-attaque de Irvin Kershner:

Tandis que Luke s’entraîne avec Maître Yoda pour devenir Jedi, Dark Vador poursuit sans relâche ses amis afin de le faire tomber dans un piège…

Plus de 20 ans après, "L'Empire contre-attaque" n'a pas pris une ride et reste l'épisode le plus réussi de la première trilogie avec son scénario en béton armé (multiplication des enjeux), son ambiance solennelle, son rebondissement final tétanisant, ses personnages qui révèlent leur part d'ombre, son mysticisme ambiant (la grandeur de la Force avec l'apparition de Yoda) et ses scènes d'actions anthologiques (le bataille de Hoth et la poursuite dans les astéroïdes). Un space opéra qui excelle sur tous les tableaux.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 6.1 et Français (VFF) DTS 5.1. Piste Audiovision Anglaise en Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Espagnol, Néerlandais, Portugais, Finlandais, Suédois, Norvégien et Danois. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: La remasterisation opérée sur ce volet est bien plus homogène que sur l'épisode IV et l'image conserve un très léger grain cinéma même si du DNR a encore été appliqué sur l'ensemble du film sans réduire la précision et les détails qui brillent à de très nombreuses reprises. Comme pour les autre opus les noirs sont "trop" profonds, les contrastes sont appuyés, les couleurs sont magnifiques, la profondeur de champ est importante (la bataille sur Hoth), le master est immaculé et la compression complètement invisible.
-Audio: Si le mixage de la VF DTS 5.1 mi-débit est toujours de grande qualité il est regrettable de constater que cette piste sonore parait trop compressée, du coup, les voix et la musique de John Williams sont parfois écrasées par les très nombreux effets ambiants et c'est bien dommage. La VO quant à elle est un monstre de puissance et de précision avec une ampleur et une dynamique plus qu'inédite pour un film de plus de 20 ans. La multitude de détails est étonnante, le caisson de basse est toujours aussi vigoureux et l'environnement sonore est restitué avec autant d'aplomb que de finesse. La force est définitivement du côté de la VO !



ImageÉpisode VI - Le retour du Jedi de Richard Marquand:

Rien ne va plus dans la galaxie si lointaine : Han Solo est prisonnier de Jabba The Hutt, l’Empire met la dernière main à sa nouvelle arme de destruction massive et Luke n’a toujours pas terminé sa formation de Jedi…

Quasi digne successeur de "L'Empire contre-attaque" (un petit point négatif pour le ton beaucoup plus léger avec l'apparition des Ewoks), "Le retour du Jedi" nous propose un dénouement à la hauteur de cette immense saga avec un duel final Luke/Vador d'une rare intensité dramatique et une dernière bataille spatiale titanesque. Merci M. LUCAS pour cette inoubliable saga cinématographique.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 6.1 et Français (VFF) DTS 5.1. Piste Audiovision Anglaise en Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Espagnol, Néerlandais, Portugais, Finlandais, Suédois, Norvégien et Danois. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD à l'image des deux autres opus de la première trilogie, c'est à dire que l'on redécouvre avec plaisir et émerveillement une multitude de détails dans les décors et les arrières plans grâce à un ensemble définition / piqué impressionnant si ce n'est lors des 10 premières minutes sur la lune forestière d'Endor étrangement peu définies. L'application de DNR est toujours bien présente mais parcimonieuse et n'éradique pas complètement la présence d'un petit grain très agréable qui ne vire jamais aux fourmillements (la compression est excellente), les couleurs sont d'une belle richesse, les contrastes sont magnifiques (la lisibilité de l'action est exemplaire) et aucun artefact indésirable ne s'invite dans la galaxie.
-Audio: Des pistes sonores phénoménales (la VF DTS 5.1 mi-débit est un peu moins puissante et enveloppante) à la spatialisation savamment étudiée. Les dialogues sont parfaitement audibles, les très nombreux bruitages inondent les quatre coins de l'espace sonore, les vrombissements du caisson font trembler la pièce et la musique de John Williams est bien restituée et équilibrée avec le bruit ambiant. Juste époustouflant !



Image

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6517
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 13 Oct 2011 23:00

Comme D'hab la Grande Classe 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45753
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2011 23:08

GandalfLux a écrit:Comme D'hab la Grande Classe 8) 8)


Merci beaucoup. :thks: :thks: :thks:

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6517
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 14 Oct 2011 0:09

wookie
 
Messages: 6172
Inscription: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Oct 2011 0:19

wookie a écrit:http://www.starwars.com/news/darth_maul_returns_2012.html

Nooooooooooo !!!!!!


et si :ko:

Image

Et il va nous le sortir en BD 3D 4 mois plus tard. Et on l'aura tous dans le cul :evil:


PS : Moche au possible, cette affiche.
Et y a même pas le petit Anakin dessus :roll:
manuxs
 
Messages: 15838
Inscription: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Oct 2011 1:40

le nooo c'etait plutot sur le fait qu'ils veulent faire revivre Darth maul apparement !
et oui, ils ont pris un stagiaire pour l'affiche ! :evil:
wookie
 
Messages: 6172
Inscription: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Oct 2011 5:59

si si, ils ont mis anakin,c'est lui qui conduit l'engin de droite.
erosly
 
Messages: 2153
Inscription: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Vendredi c'est gratuit

Message » 14 Oct 2011 12:04

Image
Avatar de l’utilisateur
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45753
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Oct 2011 19:05

erosly a écrit:si si, ils ont mis anakin,c'est lui qui conduit l'engin de droite.


Je l'attendais, celle-là :ko:
manuxs
 
Messages: 15838
Inscription: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Oct 2011 19:57

manuxs a écrit:
wookie a écrit:http://www.starwars.com/news/darth_maul_returns_2012.html

Nooooooooooo !!!!!!


et si :ko:

...

Et il va nous le sortir en BD 3D 4 mois plus tard. Et on l'aura tous dans le cul :evil:


PS : Moche au possible, cette affiche.
Et y a même pas le petit Anakin dessus :roll:


Et peut-être qu'un jour on aura droit à une vraie remasterisation de certains épisodes très mal traités par Mr Lucas...

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Panasonic DMP-UB9000.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 45073
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message