Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, fabricebianchin, marc69 et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Le retour du Jedi SW6

Message » 09 Oct 2011 18:11

Globalement, avec ces 6 films, je trouve que la qualité technique de ce coffret est très moyenne : on est loin du compte. :ko:

opbilbo a écrit:Test vo Coffret français
viewtopic.php?p=173700439#p173700439

Image

HD1 + LX91

:roll: Le retour du jedi (Fox 2011) : C+/B- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image bien trop hétérogène alternant le meilleur et le très moyen, avec parfois une qualité proche du DVD : souvent on a des plans larges flous, des noirs bouchés et un contraste inégal d'un plan à l'autre : bref, pas la peine de s'éterniser en entrant dans les détails : on peut dire que ce dernier opus est un beau ratage visuel.
viewtopic.php?p=174816330#p174816330

ImageImage

Genre: SF
Durée: 2H15
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son DTS HD MA 6.1 est bonne mais parfois manque de subtilité (vf non testée)

Le film, a pris un gros coup de vieux.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Oct 2011 15:23

Quelqu'un a t'il acheté le coffret aux USA pour bénéficier d'un vrai joli coffret? J'attends le mien, après avoir retourné le mien à Amazon.fr et avoir été remboursé.
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 10 Oct 2011 15:24

Sous quel prétexte as-tu réussis à te la faire rembourser? :hein:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 10 Oct 2011 15:31

Aurel69 a écrit:Sous quel prétexte as-tu réussis à te la faire rembourser? :hein:


LOL je vois que le sujet t'intéresse!! :D Et bien chez Amazon tu as un module de retour. Tu cliques sur ta commande, puis effectuer un retour. Tu choisis le motif. J'ai dis : je n'en ai plus besoin. Et J'ai imprimé le bon de retour. Cela m'a coûté je crois 1.50€ au total soit le prix du colis payé par Amazon, et qu'ils retiennent sur ton remboursement. J'ai reçu les thunes sous 5 jours par virement. Alors que le coffret était déballé.
Voilou...
Donc personne pour le coffret US??
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 10 Oct 2011 15:41

luc1311 a écrit:
Aurel69 a écrit:Sous quel prétexte as-tu réussis à te la faire rembourser? :hein:


LOL je vois que le sujet t'intéresse!! :D Et bien chez Amazon tu as un module de retour. Tu cliques sur ta commande, puis effectuer un retour. Tu choisis le motif. J'ai dis : je n'en ai plus besoin. Et J'ai imprimé le bon de retour. Cela m'a coûté je crois 1.50€ au total soit le prix du colis payé par Amazon, et qu'ils retiennent sur ton remboursement. J'ai reçu les thunes sous 5 jours par virement. Alors que le coffret était déballé.
Voilou...
Donc personne pour le coffret US??


Mais c'est quoi exactement, ta question ? Tu cherches à savoir quoi ?

Je comprends pas trop ce que tu attends comme avis ...
Le coffret US, on sait qu'il est region free et on sait à quoi il ressemble, donc ...
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Oct 2011 15:46

manuxs a écrit:
luc1311 a écrit:
Aurel69 a écrit:Sous quel prétexte as-tu réussis à te la faire rembourser? :hein:


LOL je vois que le sujet t'intéresse!! :D Et bien chez Amazon tu as un module de retour. Tu cliques sur ta commande, puis effectuer un retour. Tu choisis le motif. J'ai dis : je n'en ai plus besoin. Et J'ai imprimé le bon de retour. Cela m'a coûté je crois 1.50€ au total soit le prix du colis payé par Amazon, et qu'ils retiennent sur ton remboursement. J'ai reçu les thunes sous 5 jours par virement. Alors que le coffret était déballé.
Voilou...
Donc personne pour le coffret US??


Mais c'est quoi exactement, ta question ? Tu cherches à savoir quoi ?

Je comprends pas trop ce que tu attends comme avis ...
Le coffret US, on sait qu'il est region free et on sait à quoi il ressemble, donc ...


Ben je souhaite savoir qu'elle est le ressenti par rapport au coffret Europe, qui pour moi est une arnaque. Déjà que l'image a été donné moyenne par tout le moment, les volets bleus du coffret le rendent vraiment mauvais à mes yeux... Donc que pensez vous en gros de ces différents coffrets?
Désolé pour ma question j'ai la tête dans les vappes... Grosse sinusite...
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 10 Oct 2011 15:47

luc1311 a écrit:
Ben je souhaite savoir qu'elle est le ressenti par rapport au coffret Europe, qui pour moi est une arnaque. Déjà que l'image a été donné moyenne par tout le moment, les volets bleus du coffret le rendent vraiment mauvais à mes yeux... Donc que pensez vous en gros de ces différents coffrets?
Désolé pour ma question j'ai la tête dans les vappes... Grosse sinusite...



Bah, le coffret US est plus beau.
Voilà, tout.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Oct 2011 15:54

manuxs a écrit:
luc1311 a écrit:
Ben je souhaite savoir qu'elle est le ressenti par rapport au coffret Europe, qui pour moi est une arnaque. Déjà que l'image a été donné moyenne par tout le moment, les volets bleus du coffret le rendent vraiment mauvais à mes yeux... Donc que pensez vous en gros de ces différents coffrets?
Désolé pour ma question j'ai la tête dans les vappes... Grosse sinusite...



Bah, le coffret US est plus beau.
Voilà, tout.


tu te sens pas comme berné par la Fox??
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 10 Oct 2011 15:57

luc1311 a écrit:
manuxs a écrit:
luc1311 a écrit:
Ben je souhaite savoir qu'elle est le ressenti par rapport au coffret Europe, qui pour moi est une arnaque. Déjà que l'image a été donné moyenne par tout le moment, les volets bleus du coffret le rendent vraiment mauvais à mes yeux... Donc que pensez vous en gros de ces différents coffrets?
Désolé pour ma question j'ai la tête dans les vappes... Grosse sinusite...



Bah, le coffret US est plus beau.
Voilà, tout.


tu te sens pas comme berné par la Fox??


On va dire que j'ai l'habitude et que je me sens beaucoup plus berné par le coffret du Seigneur des Anneaux (avec l'inversion des titres sur la tranche :evil: ) que par ce coffret SW que je trouve tout de même pas mal.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Oct 2011 16:04

manuxs a écrit:
luc1311 a écrit:
manuxs a écrit:
luc1311 a écrit:
Ben je souhaite savoir qu'elle est le ressenti par rapport au coffret Europe, qui pour moi est une arnaque. Déjà que l'image a été donné moyenne par tout le moment, les volets bleus du coffret le rendent vraiment mauvais à mes yeux... Donc que pensez vous en gros de ces différents coffrets?
Désolé pour ma question j'ai la tête dans les vappes... Grosse sinusite...



Bah, le coffret US est plus beau.
Voilà, tout.


tu te sens pas comme berné par la Fox??


On va dire que j'ai l'habitude et que je me sens beaucoup plus berné par le coffret du Seigneur des Anneaux (avec l'inversion des titres sur la tranche :evil: ) que par ce coffret SW que je trouve tout de même pas mal.


N'ayant pas pris le coffret SdA je ne savais!!! L'horreur. Oui bon après je fais la fine bouche il est pas si mal que ça... LOL Yoda 3D dans le 1er c'est mieux quand même. Ils ressemblent moins à Kermit the Frog.
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 10 Oct 2011 16:08

Le coffret US est plus beau (à l'intérieur), mais les disques sont plus moches (du fait que les décors sont à l'intérieur de l'emballage et non sur les disques comme chez nous.

Luc, tu aurais du faire l'échange entre les disques US et Euro avant de renvoyer à Amazon un coffret Euro avec les disques US :mdr:

Donc en gros t'es en train de dire que tu peux acheter des bluray chez amazon, les regarder.... et les renvoyer une fois que tu as fini tout en te faisant rembourser (hors frais de retour)?

Ce qui ferait une "location" à très bas prix :o :ko:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 10 Oct 2011 16:10

Heureusement que bien peu de monde ne fait ça, sinon, cela signifierait l'arrêt de mort de la vente en ligne. :grad:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79860
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Oct 2011 16:15

Fafa a écrit:Heureusement que bien peu de monde ne fait ça, sinon, cela signifierait l'arrêt de mort de la vente en ligne. :grad:



et le durcissement des conditions de vente / reprise d'Amazon qui sont pourtant EXEMPLAIRES !

Etonnant comme en France, une minorité de personnes aiment arnaquer les autres et chercher des failles dans le système, par tous les moyens ... :roll:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Oct 2011 16:21

Aurel69 a écrit:Le coffret US est plus beau (à l'intérieur), mais les disques sont plus moches (du fait que les décors sont à l'intérieur de l'emballage et non sur les disques comme chez nous.

Luc, tu aurais du faire l'échange entre les disques US et Euro avant de renvoyer à Amazon un coffret Euro avec les disques US :mdr:

Donc en gros t'es en train de dire que tu peux acheter des bluray chez amazon, les regarder.... et les renvoyer une fois que tu as fini tout en te faisant rembourser (hors frais de retour)?

Ce qui ferait une "location" à très bas prix :o :ko:


Ben écoute oui... après c'est un délai de 30 jours maxi. J'étais surpris moi même, et je commencais à regarder pour le vendre du Le Bon Coin. Apparement, la VPC est obligée de faire ça d'après ce que m'a dit une amie. Information non confirmée.

C'est sûr que les disques sont moins beaux, mais je trouve l'ensemble plus beau quand même. Plus classe. après c'est subjectif. Je trouve les volets plastiques un peu cheap à mon goût. Disons que c'est une question de point de vue. Mes amis me trouvent fou je vous rassure.
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 10 Oct 2011 16:22

manuxs a écrit:
Fafa a écrit:Heureusement que bien peu de monde ne fait ça, sinon, cela signifierait l'arrêt de mort de la vente en ligne. :grad:



et le durcissement des conditions de vente / reprise d'Amazon qui sont pourtant EXEMPLAIRES !

Etonnant comme en France, une minorité de personnes aiment arnaquer les autres et chercher des failles dans le système, par tous les moyens ... :roll:


C'est vrai. Pour ma part, je précise que j'ai fit ce retour en toute bonne foi. LOL Je trouve que la précision est importante.
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message