Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 14 Oct 2011 23:09

Elle détaille mieux les relations entre les personnages et explique mieux l'enchainement de certaines actions.
Ca m'a bien plu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Oct 2011 11:12

j'ai pas tout suivi ces derniers temps, la VL et sur quel version (Francaise, US ??) merci, du coup pour en revenir a la 3D moi qui voulait me le prendre certains avis me refroidissent
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 15 Oct 2011 11:24

Moi la 3D sur Avatar j'aime bien :-)
Elle est plutôt naturelle que spectaculaire ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2011 11:40

pipin59 a écrit:j'ai pas tout suivi ces derniers temps, la VL et sur quel version (Francaise, US ??) merci, du coup pour en revenir a la 3D moi qui voulait me le prendre certains avis me refroidissent


Il existe un coffret en France pour la VL d'Avatar, mais uniquement en 2D.

Pour Avatar 3D, personnellement j'aime beaucoup. Peu de jaillissements, mais énormément de profondeur sur beaucoup de plans ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Oct 2011 12:45

:lol: merci j'avais pas captés que vous parliez d'Avatar autant pour moi
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 15 Oct 2011 13:36

manuxs a écrit:
pipin59 a écrit:j'ai pas tout suivi ces derniers temps, la VL et sur quel version (Francaise, US ??) merci, du coup pour en revenir a la 3D moi qui voulait me le prendre certains avis me refroidissent


Il existe un coffret en France pour la VL d'Avatar, mais uniquement en 2D.

Pour Avatar 3D, personnellement j'aime beaucoup. Peu de jaillissements, mais énormément de profondeur sur beaucoup de plans ;)

Mais pas tous et surtout pas ceux dont on pourra s'attendre vraiment à du lointain. :cry:
Certainement que ça aurait créé trop de ghosting.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Oct 2011 11:31

Fighter / critique blu-ray zone B
Image Image
Le film : Très bien !

Le blu-ray : 8.9/10

Le master HD donne une image bien cinéma avec son petit grain léger, piqué sans excès et profondeur de champ moyen. La tenue est très moyenne en basse lumière ce qui donne globalement une image loin du top actuel.

Le mixage audio VF, quand à lui est parfait, percutant quand il le faut, spatialisé souvent et tous les petits bruits bien retransmis: TOP SON !!

Fiche complète...............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 20958.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Oct 2011 23:18

ImageLargo Winch II de Jérôme Salle:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Sunfilm Entertainment.


- Pistes sonores: Français (VFF) et Allemand DTS-HD Master Audio 7.1. Attention, ce Blu-ray Disc propose la piste sonore française multilingue (30% de français, 50% d'anglais et 20% de birman) et non la version française intégrale. Les passages en birman sont automatiquement sous-titrés en Allemand.
- Sous-titres: Allemand.


Critique support: BBBBB
-Image: Mise à part la légère présence d'aliasing sur certaines surfaces (absent du BD français), ce transfert HD est d'une grande précision (piqué chirurgical et profondeur de champ impressionnante) et flatte agréablement l'œil grâce à des couleurs d'une richesse délectable (chaudes dans la jungle et froides dans les bureaux) et grâce à des noirs et à des contrastes d'une solidité à toute épreuve.
-Audio: Une piste sonore française internationale (allemande non testée) puissante et très enveloppante (la chute libre), où les surrounds s'en donnent à cœur joie, où les voix sont distribués avec précision sur la frontale et où les basses déménagent à plusieurs reprises.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Cette conversion 3D est une véritable honte, pour s'en convaincre il suffit d'activer la conversion 2D/3D de son téléviseur pour s'apercevoir que le rendu y est infiniment supérieur (là au moins il y a un peu de profondeur et quelques éléments qui se détachent). Pour bien comprendre l'ampleur de la catastrophe, imaginez-vous que l'image est diffusée 2-3 centimètres derrière le cadre de votre téléviseur mais que le tout reste en 2D. Une conversion 3D qui n'en a que le nom. Tout simplement une arnaque.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-largo-winch-ii-86649563.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Oct 2011 23:25

ImageTraqués ("Tenderness") de John Polson:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Avec son rendu 100% cinéma, voilà un transfert HD peu spectaculaire (budget infime oblige) mais très agréable. Le piqué bien ciselé et la définition qui met en valeur le moindre petit détail proposent des arrières plans d'une grande précision, la colorimétrie affiche des teintes plutôt ternes en adéquation totale avec l'atmosphère dépressive du film, les noirs sont profonds et les contrastes sont savamment dosés.
-Audio: Des pistes sonores rigoureuses en adéquation totale avec le sujet du film qui est intimiste, ne vous attendez donc pas à un mixage démonstratif (pas d'effet impressionnant ou de basse puissante). Les dialogues sont cristallins, l'ouverture frontale flatteuse (la BO) et les arrières savent se manifester lorsque les images l'imposent (la présence du vent et le passage immersif sur les montagnes russes au parc d'attraction).


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-traques-86650366.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Oct 2011 8:56

Image
DESTINATION FINALE 4 en 3D Active

Image: très belle image avec des couleurs bien saturées et un contraste pêchu!La profondeur de l'image est parfaite et les effets "jaillissants" sont nombreux!Une référence!

Son: très dynamique avec des bonnes basses!!

Le film est assez agréable, de la même veine que les 3 autres!Vivement le 5 en bluray :P
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2011 11:41

Fast and Furious 5 / critique blu-ray non zoné
Image Image
Le film : Bien !

Le blu-ray : 10/10

Un master sans défaut avec un contraste des plus denses et une propreté exemplaire nous donne un TOP IMAGE !!

Pour le son, la VF mi‑débit DTS 5.1 est tonitruante et décoiffe furieusement, nous avons encore droit à un TOP SON !!

Fiche complète.........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 86706.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 17 Oct 2011 15:51

Alors mon avis: Terminator 2 en HD-DVD :mdr:
C'est la seule qui me reste !! :oops:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 17 Oct 2011 19:20

hf206 a écrit:
hf206 a écrit:Bonjour,

Quelle est la meilleure version Blu-ray de Terminator 2 ?

On m'a parlé de l'édition SKYNET ( http://www.amazon.fr/Terminator-2-Skyne ... 762&sr=8-3 )
Est-ce qu'elle est mieux que le premier BR paru ou la version Judgement day ? (http://www.amazon.fr/Terminator-collect ... 762&sr=8-4 )

Merci.



S'il vous plait , un avis ?


Skynet est l'édition la mieux finie qualitativement mais attention au temps de chargement très très long...selon la platine utilisée....sur Amazon UK, elle est à bon prix

http://www.amazon.co.uk/Terminator-Judg ... 092&sr=8-1

avec VF et st fr :wink:

La configuration dans mon profil


Ecran PANASONIC Plasma 50ST60-Lecteur BR 3d OPPO EU 93 Nfe - Ampli ANTHEM MRX 300 - Centrale Klipsch RC7- Colonnes B&W DM605 S2 -Enceintes arrières TRIANGLE - Subwoofer ELTAX Atomic 10- Décodeur HD VOO - Décodeur Belgacom TV
Twitch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 294
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:26
  • online

Message » 17 Oct 2011 19:26

Braveheart
Combo Blu-Ray Disc + DVD acheté sur Amazon.fr
UPC/EAN : 3344428038847

Image
Des plans superbes des paysages écossais, avec une palette de verts assez incroyable. De façon générale, les couleurs sont magnifiquement rendues, avec une carnation assez naturelle (un poil rose à mon goût, mais c'est peut-être inhérent à mon diffuseur), des bleus (les peintures de guerre :love: ), orange et rouges magnifiques. Pléthore de gros plans également, qui rendent honneur au support (et pas que !).
Les scènes de bataille sont magnifiques, malgré pas mal de flous optiques. Elles restent - pour moi - parmi les plus belles à ce jour.
À signaler toutefois, quelques plans qui accusent le coup : défilement instable de la pellicule, grain prononcé, quelques "saletés" oubliées. À signaler également un usage quasi-constant du edge-enhancer, dans des proportions très variables, qui donne quelques fois de vilains halos sans parvenir à restaurer une netteté défaillante. Certains plans sont également "un peu trop lisses pour être honnêtes"...
Aller, 4/5

Son
Bande son magnifique, porté par un excellent mixage. L'accent écossais est un régal - ça me ramène deux ans en arrière, tiens ! - et la piste VO sait distiller des moments paisible comme faire preuve de puissance, jamais dans l'excès.
5/5

Film toujours aussi excellent !
Je ne me prononcerai pas sur la spatialisation n'ayant qu'un ensemble stéréo pour le moment.
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Oct 2011 7:54

webzeb a écrit:Braveheart
Combo Blu-Ray Disc + DVD acheté sur Amazon.fr
UPC/EAN : 3344428038847

Image
Des plans superbes des paysages écossais, avec une palette de verts assez incroyable. De façon générale, les couleurs sont magnifiquement rendues, avec une carnation assez naturelle (un poil rose à mon goût, mais c'est peut-être inhérent à mon diffuseur), des bleus (les peintures de guerre :love: ), orange et rouges magnifiques. Pléthore de gros plans également, qui rendent honneur au support (et pas que !).
Les scènes de bataille sont magnifiques, malgré pas mal de flous optiques. Elles restent - pour moi - parmi les plus belles à ce jour.
À signaler toutefois, quelques plans qui accusent le coup : défilement instable de la pellicule, grain prononcé, quelques "saletés" oubliées. À signaler également un usage quasi-constant du edge-enhancer, dans des proportions très variables, qui donne quelques fois de vilains halos sans parvenir à restaurer une netteté défaillante. Certains plans sont également "un peu trop lisses pour être honnêtes"...
Aller, 4/5

Son
Bande son magnifique, porté par un excellent mixage. L'accent écossais est un régal - ça me ramène deux ans en arrière, tiens ! - et la piste VO sait distiller des moments paisible comme faire preuve de puissance, jamais dans l'excès.
5/5

Film toujours aussi excellent !
Je ne me prononcerai pas sur la spatialisation n'ayant qu'un ensemble stéréo pour le moment.


J'apprécie comme beaucoup que tu nous donner ton avis sur les films cela permet d'enrichir notre base .

Mais pourrais tu respecter la page 1 est les information demandé ;)

Cela permettrais de rentrée ton test dans al base ;)

allez un petit EDIT du post principal de ton TEST ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message