Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, virage et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 04 Nov 2011 13:03

Moi, plutôt certaines scènes floues !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Nov 2011 13:05

L'Assaut / critique blu-ray zone B
Image Image
Le film : Bien !

Le blu-ray : 9.9/10

Le master reproduit à l'identique l' image cinéma, complètement désaturée, à la limite du noir et blanc. Malgré un encodage 1080i/25, le bitrate: moyen/maxi = 23/42.43 Mbps, le BD nous donne une image superbe de netteté, de propreté et un piqué de haute volée.

La bande-son quand à elle: rien à reprocher , c'est un TOP SON !

Bonus très intéressants !

Fiche complète...............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 67092.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 06 Nov 2011 23:47

ImageLimitless de Neil Burger:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: TF1 Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Malgré des images cadencées à 25 images par seconde (1080/25i), ce transfert HD reste excellent. La précision est diabolique avec son piqué chirurgical, la profondeur de champ est saisissante et l'étalonnage des couleurs particulier qui varie en fonction de l'état mental du héros (sous l'emprise de la NZT les couleurs sont hyper saturées et les contrastes très appuyés, mais sans NZT les couleurs sont désaturées et un grain omniprésent fait son apparition) est parfaitement reproduite.
-Audio: Des pistes sonores avant tout frontales avec une belle ouverture avant et des dialogues énergiques, mais la scène arrière est ponctuellement sollicitée lors de certaines séquences à l'enveloppement généreux.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-limitless-88102982.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Nov 2011 23:52

ImageIrish Gangster ("Kill the Irishman") de Jonathan Hensleigh:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Universal Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Espagnol et Portugais DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Allemand, Néerlandais, Espagnol, Portugais. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: A la fois douces et précises, les images restituent à merveille la reconstitution très réaliste des Seventies avec une palette colorimétrique raffinée aux teintes terreuses, avec des contrastes splendides qui rendent justice à l'ambiance crépusculaire du film et avec un grain argentique merveilleux.
-Audio: Des pistes sonores classieuses pourvues d'une bonne dynamique et de dialogues bien percutants, et qui regorgent d'ambiances, d'explosions et de détonations d'armes à feu sur l'ensemble des enceintes.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-irish-gangster-88108061.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Nov 2011 23:57

ImageRobin des Bois de Ridley Scott:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Universal Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Espagnol et Cantonais DTS 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 2.0 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Italien, Allemand, Castillan, Catalan, Japonais, Néerlandais, Cantonais, Danois, Finlandais, Islandais, Coréen, Norvégien, Portugais, Suédois, Mandarin.


Critique support: BBBBB
Le Blu-ray Disc propose la version cinéma (140') et la Director's Cut (156'). Cette dernière développe sensiblement le personnage de Marianne et les enfants de la forêt.
-Image: Un encodage AVC superbe où le moindre plan est magnifié malgré un léger grain souvent parcimonieux mais qui vire parfois en fourmillement. Le piqué aiguisé offre un niveau de détails sidérant, la profondeur de champ est vertigineuse, les couleurs sont resplendissantes et proposent des teintes magnifiques, les contrastes sont francs et les noirs sont profonds.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques, enveloppantes et d'une grande richesse acoustique malgré des dialogues qui manquent un peu de puissances aussi bien en VO qu'en VF.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-robin-des-bois-88148259.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Nov 2011 12:59

Thor 2D / critique blu-ray zone B
Image Image
Le film : Moyen !

Le blu-ray : 9.8/10

On frôle le top image la plupart du temps, il y a juste une douceur d'image en fond qui parfois limite la profondeur de champ, surement dû à l'intégration des SFX.

La VF est énorme, mais la VO est en plus monstrueuse de dynamique........donc TOP SON !!

Bonus : ayant peu apprécié le film je m'y suis guère intéressé !

Fiche complète......http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 94311.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 07 Nov 2011 15:06

error
Dernière édition par schtroumpf01 le 17 Nov 2011 15:42, édité 2 fois.
schtroumpf01
 
  • offline

Message » 07 Nov 2011 23:12

Rango, 2D, réalisateur : Gore Verbinski
BR Z2, animation
Image
Image : 2.40:1
Très belle image avec un bestiaire bigaré et une grande variété de textures et d'effets en tout genre...

Son : Anglais 5.1 DTS-HD,Francais 5.1 DD
Ca fuse de partout... Des effets multicanaux à foison et une b o très enlevée (Hans Zimmer)...

Film : Rango est un lézard qui doit s'improviser une nouvelle vie au milieu du désert...
On passe un très bon moment en famille :
*l'amteur de HC en prend plein les yeux et les oreilles
* le cinéphile est titillé par un tas de clins d oeil
* les petits profitent d'une histoire pleine d'action et bourée de personnages attachants. L'humour est noir, mais ma fille de 6 ans,(assez sensible) a adoré

Un BR Parfait ! :o

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Nov 2011 19:16

Clones : édition française

Image

Menu : en Java, donc demande un temps de chargement.

Film : très bon film d'anticipation qui pose des questions intéressantes sur l'utilisation de certaines technologies, bien filmé, bien joué.

Image : format 2.40 : pas top, je n'ai pas aimé l'étalonnage et c'est un peu trop sombre, piqué pas grandiose. Pourtant je n'ai pas l'impression que du DNR ait été utilisé parce qu'on voit le grain de la pellicule (ou alors le DNR n'est pas utilisé tout le temps). C'est pas mauvais non plus, mais il y avait moyen de faire mieux.
Les 2 lignes de sous-titres sont dans l'image, utile pour ceux qui recadrent en 2.35.

Son : vu en V.O Dts HD MA 5.1 : dynamique, bien spatialisé, basses percutantes, rien à redire.
Il y a une VF Dts 5.1.

Sous-titres : français et anglais.

Je n'ai pas regardé les bonus sauf quelques secondes du commentaire audio pour voir s'il est sous-titré français et il l'est. A noter une erreur de traduction débile : le réalisateur dit un truc du genre "bienvenue dans ce commentaire audio" (en anglais bien sûr), et c'est sous-titré "commentaire auto". :roll:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Nov 2011 19:42

The Mask : édition française

Image

Menu : pas en Java, fixe et muet, pas de bandes-annonces avant d'arriver au menu.

Film : très bonne comédie déjantée qui a fait son petit effet à l'époque. Je ne l'avais jamais revu depuis sa sortie et je ne trouve pas qu'il ait vieilli (bien que très typé années '90), même les effets spéciaux passent bien.

Image : format 1.78 (16/9) : parfois granuleuse mais souvent très belle, couleurs pimpantes et scènes sombres très lisibles.

Son : vu en V.O Dts HD MA 5.1 : dynamique, bien spatialisé, basses impressionnantes par moments.
Il y a une VF Dts HD MA 5.1.

Sous-titres : français uniquement, aussi sur un des 2 commentaires audio. Il y a pourtant une 3ème piste de s-t français mais chez moi rien ne s'affiche quand je la choisis. C'est peut-être mon lecteur (Sony 370) qui a un problème avec l'authoring de ce disque.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Nov 2011 16:02

topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Nov 2011 16:23

Merci mais il y a un problème de lien pour The Mask, on arrive à la 1ère page.
Voici le lien des M ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174893582#p174893582
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Nov 2011 16:25

Corriger un bug dans mon Copy/Past ;)

Merci
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Nov 2011 20:09

ImageLa Belle et la Bête de Gary Trousdale et Kirk Wise:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution 7.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD qui procure un émerveillement de tous les instants. Le piqué est stupéfiant (le grain du papier est parfois décelable), la palette colorimétrique est d'une grande richesse et nous offre des couleurs vives resplendissantes, les contrastes sont percutants et le master est immaculé.
-Audio: Malgré des basses un peu en retrait (choix du mixage), voilà des pistes sonores très vivantes avec des dialogues d'une grande clarté, une scène frontale dynamique et des enceintes surrounds particulièrement actives.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Même si les personnages et les décors manquent de volumes et restent plats, voilà une splendide conversion 3D car le découpage de l'espace, la profondeur de champ et les couleurs sont incroyables, de plus, elle ne souffre ni de crosstalk ni de macroblocking. La 3D permet donc une redécouverte majeure de ce grand classique Disney.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-la-belle-et-la-bete-88446732.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Nov 2011 15:34

Topic à Jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message