BPhil a écrit:ah voila!!!
C'est un ressenti audiophile alors pas important
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Tu m'as mal compris. Je ne ressents pas cette sensation, c'est tout.
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BPhil a écrit:ah voila!!!
C'est un ressenti audiophile alors pas important
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tubeaddict a écrit:Pour ma part, il n'y a aucune perte de détails, de " micro " dynamique ou autres critères dont, nous, audiophiles, aimons utiliser le vocabulaire, pour ce qui est de l'égalisation numérique !!!
Avant d'en utiliser à titre personnel, je n'étais pourtant pas convaincu et étais, comme souvent , bourré de préjugés ...
NOIR a écrit:tubeaddict a écrit:Pour ma part, il n'y a aucune perte de détails, de " micro " dynamique ou autres critères dont, nous, audiophiles, aimons utiliser le vocabulaire, pour ce qui est de l'égalisation numérique !!!
Avant d'en utiliser à titre personnel, je n'étais pourtant pas convaincu et étais, comme souvent , bourré de préjugés ...
c'est bien d'avouer
N-THX a écrit:Salut,
Pour en revenir au sujet initial, j'ai interrogé le concepteur des ClassDaudio au sujet des différences soniques entres les modèles et prix.
Voici sa réponses :
"The SDS-450 is close to the SDS-254 except it can run down to 2 ohm loads. The same is for the SDS-470 to SDS-258.
For right now I will sell the SDS-450 for the same price as the SDS-254 and the SDS-470 for the same price as the SDS-258. If you want one of these you can order the SDS-258 on our website and email me to upgrade to SDS-470 or order SDS-450 on our website and email me to upgrade to SDS-450."
Donc a priori il vaut mieux prendre un SDS-470 (300 watts) ou un SDS-450 (150 watts) suivant la puissance que l'on désire.
Je pense essayer de me monter un SDS-450 pour comparer à mon UCD400, je vous tiens au courant...
@+
maxitonic a écrit:un autre defaut de l'egalisation, c'est que l'ecoute egalisee parait plus plate mais on n'est pas convaincu pour autant, la transparence et la profondeur de scene sonore ne sont pas forcement au rendez-vous.
L'explication que l'on doit donner a ce fait helas frequent a mon avis, est que pour trouver un positionnement precis en profondeur assorti de transparence, il faut un respect de la PHASE. ....OR toute egalisation qui n'est pas a phase lineaire introduit des rotations de phase enormes.
frgirard a écrit:Mahler a écrit:Il y a 10 ans.
Pour la dynamique, il me semble que ça va. Par contre, certains ce sont plaint de manque de "microdynamique" avec l'égalisation. Je ne suis pas sensible à ce ressenti audiophile alors je n'en dirais pas plus.
Microdynamique : Concept introduit par JMP à la fin des années 90. Réalité du concept : néant.
Francois
Ben non la micro dynamique est la capacité à donner du détail sur une modulation et sur des timbres, par opposition à un filtre qui atténuera ces détails.(= la résolution/netteté vs le floue d'une image). Les enceintes dans une pièce donnent le même résultat qu'une forte augmentation du contraste sur une Photo.
"Le souffle est un phénomène du à l'impédance du signal en entrée de l'ampli (donc du signal en sortie du préamp)"
Adhara a écrit:Ben non la micro dynamique est la capacité à donner du détail sur une modulation et sur des timbres, par opposition à un filtre qui atténuera ces détails.(= la résolution/netteté vs le floue d'une image). Les enceintes dans une pièce donnent le même résultat qu'une forte augmentation du contraste sur une Photo.
Ca me rappelle une écoute comparative d'une enceintes (A) filtrée au premier ordre et une autre (B) munie d'un filtrage d'ordre 3 ou 4.
On ne va pas refaire le débat du topic WB mais l'écrasement de la dynamque est audible sur un filtrage trop élevé...c'est flagrant.
Sur du Patricia Barber (album Verse), il y avait une suavité une présence physique perceptible sur l'une (A) qui n'était pas présente sur l'autre (B) (beaucoup plus confinée).
C'est un peu le débat entre enceinte audiophile (musicalité) et enceinte de type "monitor" (linéarité).
La perfection sur le papier est elle celle de l'écoute ?
maxitonic a écrit:
Malheureusement, et a ma connaissance, sauf erreur, il n'y a que LAKE processors,et DEQX, qui offre des filtres a pente tres raide respectant exactement la phase a la frequence de coupure et autour ( filtres lipshitz,voir articles dolby labs)
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