Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 31 Jan 2012 13:28

ImageLa Route de John Hillcoat:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD proche de la perfection (de légers fourmillements) avec des contrastes très prononcés, des noirs profonds, une palette colorimétrique aux teintes sombres (en dehors des flashbacks aux couleurs plus ou moins vives et saturées) parfaitement restituées, un piqué ciselé, une définition chirurgicale (les contours sont d'une rare précision) et une profondeur de champ délirante qui permet de profiter au mieux des magnifiques décors.
-Audio: Des pistes sonores très immersives qui nous plonge littéralement au plus près du cauchemar vécu par les protagonistes du film. Les surrounds répandent en permanence et avec une très grande précision des ambiances réalistes, les basses sont expressives lorsque le récit l'impose et la scène frontale et d'une belle clarté.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-la-route-98237663.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Fév 2012 12:25

Acheté aujourd'hui a Cora, un peu decu qu'il n'y ai pas le suretui carton en 3D comme aux usa ... ca donnait un ptit plus au bluray.

je reviens demain pour mon avis, j'espere juste que la 3D sera plus impressionnante qu'aux cinema car je n'avais strictement rien vu en 3D au cinema.

Image
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 03 Fév 2012 14:02

:o tain ils ont balancé dans les rayons bien en avance chez Cora :mdr:
bon je vais faire un tour dans le mien cet aprém, on sait jamais :hehe:

il était à combien ?
portenawak
 
Messages: 9628
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 03 Fév 2012 14:11

portenawak a écrit::o tain ils ont balancé dans les rayons bien en avance chez Cora :mdr:
bon je vais faire un tour dans le mien cet aprém, on sait jamais :hehe:

il était à combien ?


A verifier car à 29.98 sur AZ :wink:

J'ai pô mis le lien :ane: :ane:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Fév 2012 14:51

Je sais je l'ai préco sur amazon :mdr:
Mais si je le trouve au même prix chez cora alors :D
portenawak
 
Messages: 9628
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 03 Fév 2012 15:29

Dommage que ce film soit si mauvais ... la 3d est sympa !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Fév 2012 15:30

N3° a écrit:Dommage que ce film soit si mauvais ... la 3d est sympa !


Le film n'est pas mauvais du tout. C'est juste toi qui n'aimes pas.
Personnellement, j'ai adoré.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Fév 2012 20:07

L'égout et les couleurs :ane:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 04 Fév 2012 12:44

Oui c'est sur que cela plaira surement a certains , perso j'ai aimé le 1er , le 2 et 3 sont nul pour moi .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Fév 2012 14:12

PRÉSUMÉ COUPABLE / critique blu-ray zone B
Image
APPRECIATION: Excellent !

Révoltant, émouvant un film a voir absolument. Dénonçant les rouages de la justice des hommes par d'autres hommes..... elle nous démontre que les hommes sont "faillibles". Torreton est juste excellent !


IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : 4.7/5

Pas grand chose à lui reproché, juste une image froide et sans recherche particulière .


Bande-son, note globale : 4.7/5

Une mise en ambiance très bonne.

Fiche................http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 72591.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Fév 2012 13:06

ImageDie (le châtiment) de Dominic James:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Wild Side Video.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un bon transfert HD au rendu argentique agréable (le grain prononcé est volontaire) avec des couleurs terreuses qui mettent en valeur une photographie soignée et une bonne définition qui permet de profiter du moindre petit détail, mais les noirs manquent un peu de profondeur et les contrastes sont moyens. Les scènes peu éclairées souffrent du coup d'une carence de lisibilité.
-Audio: Des pistes sonores d'une grande clarté et d'une belle dynamique avec de nombreux effets d'ambiance sur l'ensemble des enceintes (une superbe spatialisation) et un canal de grave omniprésent.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-die-le-chatiment-98623435.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Fév 2012 13:12

ImageIdentité Secrète ("Abduction") de John Singleton:

Blu-ray Disc Région B français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Si les noirs avaient été un peu plus profonds dans deux - trois scènes, nous aurions eu un véritable "top démo" car le définition est très prononcée, le piqué est ravageur, la profondeur de champ est époustouflante, la palette colorimétrique est magnifique, les contrastes sont poussés et le léger grain argentique est de toute beauté.
-Audio: Des pistes sonores qui carburent sévère à la testostérone avec des basses ravageuses, des effets surround tonitruants (la séquence dans le train est d'un réalisme incroyable), une dynamique dévastatrice et une frontale divinement limpide, mais les voix de la VF sont trop en retrait ... et oui c'est possible !


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-identite-secrete-98626597.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Fév 2012 16:47

Conan / critique blu-ray zone B
Image

APPRECIATION: Passable !

Un Héroîc Fanatasy, dès plus fantaisiste. Venant de Marcus Nispel, il ne fallait pas attendre de miracle. C'est bourrin à souhait, aucun suspens et l'on s'ennuie fort. Il vaudrait mieux revoir le Conan de Milius, car malgré ses années (1984), il vaut encore le détour !!



IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : 5/5

On est pas loin d'un top image et franchement pas grand chose à reprocher à ce master tiré d'un beau 35 mm !



Bande-son, note globale : 5/5

Un TOP SON , c'est d'ailleurs avec l'image les seules choses appréciables de ce blu-ray !!

Fiche...........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 38633.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 08 Fév 2012 20:21

Reçu le mien aujourd'hui d'Amazon !
Emballage un peu nul, déçu qu'il ne fasse pas plus "édition 3d limité".
4 Disques : Blu Ray 2d + Blu Ray 3d + Blu Ray Bonus + DVD (et je suppose copie digitale sur le DVD ou à télécharger, mais on s'en fout).
Image au Top, Son au Top (bien qu'au cinéma j'ai souvenir d'une piste plus... percutante, mais je suppose que le niveau sonore y est pour beaucoup... Et oui, j'ai des voisins :oldy: ). La piste VO Dolby True HD est un tourbillon !
La 3d est bien meilleure qu'au cinéma (mais ça me fait très souvent ça), je redécouvre le film. Et honnêtement c'est une référence, avec des effets précis, des plans fait pour la 3d. C'est une vraie virtuosité visuelle.
J'ai testé rapidement le disque de bonus, et c'est pas mal, c'est pas non plus l'abondance, mais ça se tient bien (d'ailleurs le début donne le ton : avec Transformers 2, on à fait de la merde :mdr: ).
Personnellement j'ai jamais acheté un Transformers pour le plaisir du scénario, d'ailleurs celui ci (comme le deuxième et le premier, bien qu'un niveau moindre dans le qualitatif) est complètement raté et pompeux et n'est qu'un énorme prétexte pour un enchaînement de scènes d'actions M-O-N-S-T-R-U-E-U-S-E-S !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 10 Fév 2012 14:50

Real Steel / critique en avant-première et en partenariat avec " DREAMWORKS II DISTRIBUTION CO., LLC et Ciné Traffic"
Image

APPRECIATION : Très bien !

Enfin un film de robots qui à du sens et même des idées originales. En voici un aperçu :
De vrais robots :
Après les productions récentes de Super 8 et de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, personne ne doute que Steven Spielberg soit au courant des dernières avancées technologiques en effets spéciaux. Pourtant, le seul conseil du producteur au réalisateur Shawn Levy était précisément d'éviter le tout numérique : "Lorsque l’on travaille avec ces outils, il n’y a pratiquement rien sur le plateau face aux acteurs. Ils doivent alors agir et réagir face à du vide. Si par contre le comédien est confronté à une représentation physique réelle de l’objet, il peut interagir avec, le toucher, le regarder dans les yeux, et son interprétation prend alors toute sa force."

D'ailleurs pour son premier film d'action Shawn Levy, nous en donne une interprétation dans le style d'un Spielberg. Mélangeant les genres, il n'oublie personne et ce spectacle familial captivant intéressera petits et grands, malgré un scénario peu original: une relation Père/fils attachante, de l'action bien distillée, une image et une bande-son époustouflantes.

On accroche et l'on passe un excellent moment !!

Edit : un Réal Steel 2 est prévu en 2013 .

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : 4.9/5
A part sur quelques plans ou le contraste parait un peu léger, l'image d'une propreté clinique est globalement de haut niveau. On frôle le top image !

Bande-son, note globale : 5/5.......TOP SON !!
Là, Dreamworks nous à gâté avec une bande en DTS HDHR en 7.1, même si on aurait préféré du master audio (on ait jamais content !). Pour une fois la différence n'apparaît pas avec la VO et les 7.1 apportent un gros plus à l'ambiance et à la spatialisation. Le caisson sous les pas des robots arrache tout sur son passage et je plains vos voisins.......
Une bande-son au top qui peu se faire aussi très détaillée,un exemple avec le passage avec la pluie très bien retranscrite......................Au final un TOP SON !!

Fiche......http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 16020.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message