Je suis nouveau sur le forum et pourtant je vous lis depuis bien 2 ans déjà.
Je suis à la recherche d'une source hifi pour écouter ma musique intégralement dématérialisée en *.flac. Mon pc est actuellement équipé d'une carte son Xonar D2 (attention, pas la fameuse HDAV ou encore la ST) qui fait des merveilles en HC sur ma chaine Myryad+Nad+Focal. En hifi, pour être honnête, le son est très correct en utilisant foobar en wasapi, mais vu la qualité des autres composants, j'imagine que j'aurais beaucoup à gagner en passant par un dac hifi pour la stéréo. Tout mon matériel a été acquis d'occasion, même la xonar, il serait donc logique de terminer la chaine de cette manière mais je n'exclus pas l'acquisition d'un dac neuf.
J'ai tenté de m'instruire sur le sujet dans les pages de ce forum, mais je n'arrive pas à me faire une idée de la valeur des dacs d'aujourdhui, en pleine démocratisation, comparés à des dacs plus anciens.
Par exemple, que vaut un Audiomat Tango 2.5 face à un Atoll dac100 ou un Rega ?
Y a-t-il, pour ceux qui ont pu en faire la comparaison, un saut vraiment significatif entre ma xonar et un Cambridge dacmagic ou un Atoll ?
Ces questions vous paraitront peut-être ridicules, mais là où je vis, aucun magasin ne propose des éléctroniques qui pourraient se situer entre pioneer et accuphase...
J'envisage de faire des écoutes lors d'un prochain passage à Paris et je compte sur vos conseils pour orienter mes recherches.
Merci d'avance.