Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, philou9178, Sergio-22 et 116 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC : Uniquement pour de la Hi-Fi ?

Message » 01 Mar 2012 19:09

Bonjour à tous !

Ma question est simple, et la réponse me permettra sûrement d'orienter mon choix. Est-ce que l'intérêt d'un DAC se cantonne à une utilisation Hi-Fi ? Ou alors, il y aura également un gain (en terme de qualité de son) sur tout type de son, qu'il vienne d'un jeu (PS3 en l'occurrence), d'un Bluray (voire MKV) ou même tout simplement de la TV ?

Je vous demande cela car je dispose uniquement d'un ampli hi-Fi (faute de moyens, de place et même d'envie car je trouve le son d'un ampli Hi-Fi largement suffisant pour bien profiter de la bande sonore d'un film) et je souhaiterai exploiter au maximum mon installation.

Merci d'avance !
Tibo62330
 
Messages: 145
Inscription Forum: 02 Oct 2009 21:51
Localisation: Flandres
  • offline

Message » 01 Mar 2012 19:12

Tout dépend de la qualité du DAC ! Si ton dac externe est moins bon que celui intégré dans la PS3 ou ton lecteur BD ou ton lecteur de MKV, le dac externe ne fera que diminuer la qualité du son.
Inversement, si ton dac externe est meilleurs que celui intégré dans la PS3 ou ton lecteur BD ou ton lecteur de MKV, le dac externe améliorera la qualité du son.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 01 Mar 2012 19:21

Ok tout simplement ! En fait je pensais prendre le Advance MDX 600 qui a suffisamment d'entrées pour mon installation et qui a l'air bien performant vu le test que j'en ai lu. Le DAC de mon WD TV HD est pourri, j'ai un bien meilleur son en passant par la TV, la PS3 est au niveau de la TV, idem pour mon décodeur Orange. Donc je pense que le MDX 600 améliorera sensiblement l'ensemble ! Merci pour ta réponse en tout cas !
Tibo62330
 
Messages: 145
Inscription Forum: 02 Oct 2009 21:51
Localisation: Flandres
  • offline

Message » 01 Mar 2012 19:24

A priori, oui il devrait améliore ton son !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message