Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

AOP burson vs audio-gd moon

Message » 26 Avr 2012 15:47

Mon petit Mounchou :lol:

C est simple pour tester la tension tu prend un multimètre sur dc , la touche noire au châssis (masse ) est la touche rouge l aop face a toi support demi lune a la base ou point , voir trait parfois devant toit , le premier en haut a droite attention ne dérape pas sinon catastrophe tu a un + 12 ou + 15

en bas a gauche le premier toujours face a toi - 12 Ou -15 v toi seul peux me le dire ?

Tu dit avoir griller Aop ok mais aussi le Dac ? :o c est rare ! Quand tu fait une modif tu referme surtout pas le capot , tu allume ta platine et tu regarde dedans ou dessous tu pose ton doigt sur aop et tu regarde si il est très très chaud avant de voir la fumé tu éteint tout !!
Il est en cour circuit soit tu la monté a l envers cela mes arrivé 2 fois comme quoi même en faisant attention et en regardant on fait des bêtises

le problème sur les audio gd c est qu il ont installer un support ou pins a l envers celui ci fait des micro coupe circuit , de pus on vois pas le sent sur le dessus puisque il n on pas installer adaptateur avec demi lune dessous , donc maintenant je me suis fait des repères dessus au marqueur pour vérifier le bons sens !
<<Même si nous sommes rentrès en contact depuis peu , je viens tout juste de lire les diverses réponses et en particulier la tienne alors désolé pour mon silence car je n'ai jamais reçu ton retour. >>

pas grave je te répondu en Mp :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Mise en place des Burson ....HELP !!!

Message » 03 Mai 2012 17:03

Bonjour à tous,

Après avoir installé les Aop Burson à a place des 2406 que le réparateur m'a mis j'ai maintenant un petit bruit strident de fond qui devient à la longue insuportable ,
bref, j'ai finalement remis les 2406 et tout est rentré dans l'ordre avec une qualité de son qui est loin d'etre ridicule... je comprend plus rien

Question , quelqu'un pourrais me dire s'il y a u moyen de régler je sais pas la tension sur le Burson directement peut être et comment faire ???!

MERCI de vos précieux retour

Arno
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 03 Mai 2012 19:26

Salut monchou

On connait pas le voltage, je peux pas t 'aider , comment sont installer les aops , il serait pas trompé de sens ? était il bien emboité , a tu le câble de mise a la masse sur le burson ?

Possible qu il existe un problème ailleurs soudure au autres cour-circuit :wtf:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 04 Mai 2012 10:06

SAlut Fredylosophe,

Merci de ton aide, je me suis bien assuré que les Aop soient placés dans le bon sens ( demie lune ) sur les Burson V2 il n'y a pas de fil permettant de le relier à la masse .

Sur le site d'Audiophonics on voit sur la photo du Burson V2, il y a un petit boitier bleu avec à l'intérieur une visse , permettrait elle de régler la tension ???

Normalement c'est du plug an play tout simplement ...dommage que tu sois loin mon petit Fredylosophe :wink:

je vais me lancer à essayer de mesurer la tension que j'ai déjà mais cela ne réglera pas mon pb

Merci !!

@+
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 04 Mai 2012 13:33

salut mounchou

Oui hélas , mais je peux aider par l intermédiaire du forum , même si sur place ,cela aurait était plus facile !

le plus important est alim , faire attention aussi a l 'électricité statique , mais aussi a une mauvaise connexion , ou micro court circuit , jai aucune photo de ta platine ? difficile a voir !

les 2 potentiomètres il faut demandé a burson , a quoi ils servent , je pense a la tension gauche droite mais je suis pas sur ! Tu dit les avoir acheter chez lui quel était le prix payer chez lui ?
il te faut un multimètre tu en trouve partout au magasin de bricolage a 20€ :-?
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 04 Mai 2012 16:46

Je peux t'envoyer une photo par ton adresse si tu me réponds en Mp pour jeter un oei

je les aient payer autour de 130 euros je crois , j'ai un multimètre mais comme tu as pu le constater je suis assez limité dans mes compétences ...


Merci
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 04 Mai 2012 16:53

mounchou a écrit:Je peux t'envoyer une photo par ton adresse si tu me réponds en Mp pour jeter un oei

je les aient payer autour de 130 euros je crois , j'ai un multimètre mais comme tu as pu le constater je suis assez limité dans mes compétences ...


Merci




c est simple jai expliquer plus haut, le premier en haut a droite demie lune en bas et le premier a gauche en bas , de toute façons teste les tous les 8 pins voltmètre sur dc 20v suffit ou 200v tu trouve rien met sur AC :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 07 Mai 2012 13:42, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 04 Mai 2012 17:35

je viens de tester j'ai 15 chaque voix
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 04 Mai 2012 17:36

et j'ai bien 15, 34 en bas à gauche
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 04 Mai 2012 17:36

et j'ai bien 15, 34 en bas à gauche
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 04 Mai 2012 21:02

salut

reçus ton message , ainsi que photo je te répond plus tard 15 v en Ac partout ?
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 04 Mai 2012 22:15

Oui j'ai bien 15 volts sur les deux , pas de souci pour ton retour.

J'ai eu un retour comme quoi pour faire bien fontionner les Burson il faut qu'ils soient alimentés avec 18/ 20 volts .

Merci
@+
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 05 Mai 2012 10:31

salut Monchou

Parfait mais tu me dit que le 2604 marcher parfaitement ? Pas le burson et le zénitude tu me confirme , c est pas alimentation en 15 v !
j'ai vu que tu a un autre aop devant celui ci est peut être défectueux a tu essayer de le changer ?

une alimentation en 15 v est parfait pour quasiment tous les AOP qui sont fabriqué aujourd'hui , jai lu un gars qui avait tester les tension 12v , 15, 18 ce 15V est le plus adéquate, donc si vous avez une alimentation de 12 v c est juste pour ce genre d' aop il lui faut au moins 15V pas moins !

je vous conseille de faire une alimentation avec un R- core avec une alim symétrique de + et - 15V !

achète des aops sur ebay, genre LM4562 ou des 2134 pas cher pour faire un test en cas , ou autre double Aop est essaye le sur ta platine

je te déconseille de remettre le zénitude si il a griller sur ta platine , vu que tu a griller le Dac mais remplacer depuis ,il se peux qu il existe un problème ailleurs ?
Pour moi cela provient des Aops discret :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Voltage Burson

Message » 05 Mai 2012 20:41

Salut Fredylosophe,

Je viens de me prendre une paire de BB 627 sur le net qui parait ils sont très bons , j'aurais également du coup des éléments de comparaison ensuite effectivement je vais faire courir mon mulimètre sur l'alimentation si je m'y retrouve , mais l'aop dont tu mes parles est soudé donc pas possible de faire des éssais.
On m'a également parlé de trouver un régulateur et tester avant pour connaitre le voltage en amont.

Bref, au pire je termine avec eux et au mieux je me trouve une solution avec soit, les Zénitude s'ils sont réparés ou les Burson.

Ensuite je mets en vente l'un ou l'autre.

Merci encore des précieux conseils :wink:

Au plaisir !!
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 06 Mai 2012 9:52

Salut Mounchou,

jai le 627 burn brown boff assez chaud , manque de précision il sera jamais meilleur qu 'un aop discret , le mieux est le LM4562 en double aop , celui se rapproche des Aop HDAM !

il est possible qu il est pris dans les gencives ton régulateur :mdr: fait gaffe le moindre dérapage tu peux griller aop ou le dac en fonction des test !!

je suis sur que cela provient des aops , comme tu me dit qu' avec le 2604 la platine marche bien !

sur l alimentation qui va au Aops a tu des transistors en arrière ?
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message