Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44, Kaiser Söze et 139 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Batman : BB / TDK / TDKR (Nolan) Tests p1

Message » 04 Juin 2012 8:22

C'est bien filtré et très homogène pour BB (ou alors j'étais fatigué le jour du test ! (ce qui est possible : d'ailleurs il m'arrive parfois de réviser des notes à la baisse viewtopic.php?p=176613051#p176613051 )) :lol: ). :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juin 2012 11:44

opbilbo a écrit:C'est bien filtré et très homogène pour BB (ou alors j'étais fatigué le jour du test ! (ce qui est possible : d'ailleurs il m'arrive parfois de réviser des notes à la baisse viewtopic.php?p=176613051#p176613051 )) :lol: ). :thks:

+1 pour la fatigue :thks: sa joue beaucoup aussi bien sur la fatigue physique, que visuelle :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Juin 2012 12:02

STAR WARS a écrit:
opbilbo a écrit:C'est bien filtré et très homogène pour BB (ou alors j'étais fatigué le jour du test ! (ce qui est possible : d'ailleurs il m'arrive parfois de réviser des notes à la baisse viewtopic.php?p=176613051#p176613051 )) :lol: ). :thks:

+1 pour la fatigue :thks: sa joue beaucoup aussi bien sur la fatigue physique, que visuelle :oldy:


A l'occasion je ferai une vérification sur certaines scènes de BB : ce qui est certain, c'est que l'image est très homogène (la note pourrait éventuellement baisser de A+ à A ou A-).
L'image de TDM est assez décevante sur certaines scènes et plans en 2.40:1 à cause de ce EE très mal venu. Les changements de formats ne sont en revanche pas gênants.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Juil 2012 20:45

ImageThe Dark Knight (The Dark Knight, Le Chevalier Noir) de Christopher Nolan:

Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du Procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...

Épisode le plus sombre et le plus pessimiste de la saga (pour l'instant), The Dark Knight est un divertissement haut de gamme plus proche du thriller que du film fantastique, où la frontière entre le bien et le mal est bien mince et où l'implication émotionnelle est garantie.

Le scénario en béton armé s'interroge sur la notion de super-héros, se permet une profonde réflexion sur le pouvoir et critique ouvertement l'obsession sécuritaire des États-Unis, les personnages sont d'une complexité étonnante, les acteurs sont exceptionnels (le regretté Heath Ledger crève l'écran dans la peau d'un Joker à la fois machiavélique, psychopathe, désespéré et émouvant), la réalisation est magistrale, les scènes d'action sont spectaculaires, les SFX sont invisibles et la partition pulsative du duo Zimmer/JNH est une pure merveille.

Épique, intense, complexe, palpitant et fascinant, The Dark Knight n'est rien de moins que la référence des films de super-héros. Un classique instantané que seul la suite à venir (The Dark Knight Rises) semble pouvoir égaler.

*****
Blu-ray Disc Région A, B et C Américain.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD5.1, Dolby Digital 5.1 et 2.0; Français (VFQ) et Espagnol Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Français et Espagnol.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD à double face (je n'ai pas pu m'en empêcher) qui alterne régulièrement entre les formats d'image 2.40 (tournage en 35mm) et 1.78 (tournage IMAX 70mm) pour un résultat sensiblement différent entre les deux. Les séquences tournées en IMAX (les scènes d'action ou les plans larges et aériens de la ville de Gotham) ont un rendu phénoménal et s'imposent comme de véritables démonstrations techniques grâce à un piqué, à une définition, à une netteté, à une profondeur de champ et à une luminosité qui n'appartiennent qu'à elles et qui sont tout simplement sidérants. Même si les scènes tournées en 35mm classiques ne déméritent pas, elles restent largement moins spectaculaires car la définition, le piqué et la profondeur de champ en prennent un coup (même si dans la bonne moyenne du support), sans compter l'usage trop poussé d'edge enhancement qui surligne trop les contours. Dans les deux cas, les contrastes sont fantastiques, les noirs sont incroyables et la richesse de la palette colorimétrique fait plaisir à voir.
-Audio: Des pistes sonores qui mettent le paquet (la dynamique est redoutable) et qui ont le sens du spectacle (le souffle des explosions, les balles qui fusent, les entrées/sorties de champ des véhicules, les pneus qui crissent ...) avec des dialogues d'une grande clarté (même avec la voix grave de Batman), une ouverture frontale probante, une scène arrière enveloppante (la BO et les ambiances) et un canal LFE très actif, qui restituent à merveille le formidable mixage original.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Juil 2012 10:17

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Test de TDK ce soir : c'est nettement moins bon en terme d'image que Batman Begins...

Pas d'accord. BB est filtré. TDK un souci de EE dans les scènes 35mm.


Salut !

Je maintien, sauf que je baisse d'un cran la note de BB qui passe A. :lol: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Juil 2012 21:50

Le son est vraiment pas top sur les deux films ( VO ) ça manque cruellement de dynamique.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Juil 2012 22:19

metallicam a écrit:Le son est vraiment pas top sur les deux films ( VO ) ça manque cruellement de dynamique.


Pas chez moi.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Juil 2012 23:27

:roll:
Je met souvent la 1re scène de the dark night en demo chez moi pour sa dynamique justement (en vo of course)... 8)
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Juil 2012 0:16

Kristo13 a écrit::roll:
Je met souvent la 1re scène de the dark night en demo chez moi pour sa dynamique justement (en vo of course)... 8)


Absolument !
Le canal LFE est super bien géré. Dynamisme impeccable.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Juil 2012 9:56

Comparé à un des top démo son comme T4, Hell boy, Die hard 4 ou Rambo, on est plus dans le même monde, là on voit ce que c'est de la dynamique.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Juil 2012 20:50

Bonjour à tous.

J'ai chez moi une version de BATMAN BEGINS achetée il y a déjà quelques temps dans une version Tabac/Presse arborant cette jaquette :
Image


Savez vous si cette version de Batman Begins propose la même que celle des coffrets ou version BD individuel ? Car je trouve l l'image pas fantastique et la piste son un peu timide ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Juil 2012 22:38

@Wawan : il s'agit vraisemblablement de la même édition notamment pour la piste en vf (dolby digital 0,64 Mb/s) et l'image (plus douce comparé à des productions plus récentes). Je l'ai revu récemment avant d'aller voir le dernier opus du chevalier noir au ciné.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Juil 2012 10:43

Oui, c'est bien ça, le son en DD 0.6 Mb/s et image très douce ... trop peut-être.
Bon, je le garde alors !! MERCI.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Juil 2012 12:36

salut

j'hésite vraiment à me le prendre en BD celui-là vu que je possede le dvd collector , est ce que le gain sera réellement supérieur ou le dvd se suffit en lui meme ?
merci :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 30 Juil 2012 13:45

neo4 a écrit:salut

j'hésite vraiment à me le prendre en BD celui-là vu que je possede le dvd collector , est ce que le gain sera réellement supérieur ou le dvd se suffit en lui meme ?
merci :wink:


+1 pour le bluray.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron