Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bezon77, pheno, rha61, speedbad, tlj01 et 39 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Questions à propos d'aide pour construire ampli à tubes

Message » 14 Aoû 2012 18:02

Bonjour,

J'aimerais me faire une installation hifi de qualité tout en recherchant le meilleur rapport qualité/prix et je m'interesse aux ampli à tubes je trouve magnifique (qui a avoir du materiel autant qu'il soit joli a regarder).

Je précise je ne me considère pas comme étant audiophile mais plutot mélomane, j'aime passer du bon temps a écouter de la musique. Ceci dit, je suis ici parce que j'aimerais savoir si vous aviez des noms d'artisans ou membres qui peuvent réaliser des amplis/préampli/ampli de puissance sur mesure?

Quand je vois le prix d'ampli a tubes, je me dis que le DIY doit être bien mois cher qu'un produit manufactué, vrai ou faux? En tablant sur un budget maxi de 800-1000€/element..

PS: je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie :oops:
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 14:25

Bonjour,

J'ai commencé un ampli a tube a partir d'un kit italien. Les infos fournis sont très succintes, mais j'ai trouvé les explications par ailleurs.

viewtopic.php?f=1056&t=30021698

Mon ampli n'est toujours pas fini... j'ai eu un cours circuit et il faut que j'investigue pour savoir quel composant a grillé.

Si c'était à refaire, je fouillerais davantage pour ne faire que la partie "pre-ampli" (il y a 2 lampes différentes, l'une pour pre-amplifier vers l'autre, mais ce n'est pas de la pre-amplification phono), et utiliser une puce standard (TK2050 si c'est possible)...

Le site italien propose des solutions dans ton budget (400-500 euros) avec un boitier.

Bonne chance.
peut-etre
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Avr 2012 9:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 14:30

... et je ferais un peu plus attention au cable pour éviter les interférences. C'est à dire
- blinder les entrées audio
- torsader les fils ayant du 50 hz
peut-etre
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Avr 2012 9:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 21:04

Tu peux regarder là : http://www.ptsoundlab.com/
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message