Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, TheArtist et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 01 Sep 2012 19:44

Taratata !

Idem avec CII + BD85 !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Sep 2012 19:49

Tu as une timeline précise des scènes où tu vois du banding pour que je te fasses des screens ?
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 01 Sep 2012 20:22

Toothless a écrit:Tu as une timeline précise des scènes où tu vois du banding pour que je te fasses des screens ?


Le plus visible c'est lors de l'incendie, quand le personnage principal entre dans la maison (Chapitre : l'incendie): on en voit tout du long (donc plusieurs secondes) : On ne peut pas passer à côté.
Pour les scènes dans la brume (avant "l'accident"), c'est moins flagrant.

Testé aussi sur écran plasma + PS3 : c'est plus atténué mais bien présent (mais l'image est bien plus petite).

Image

NB : j'ai aussi testé un très grand nombre de BD qui ne présentaient pas de banding. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Sep 2012 20:56

Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 01 Sep 2012 21:15

Après les deux premières captures on devrait en voir et aussi pendant l'incendie.
Sur le plasma c'est plus atténué lors de l'incendie, et quasi invisible pour les scènes dans la brume avant accident.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Sep 2012 21:20

J'en referais d'autres tout à l'heure ou demain, mais je peux d'ores et déjà te confirmer que de mon côté, pas de traces de banding :o
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 01 Sep 2012 21:28

Et pourtant : 01:05:13 y en a (plasma + PS3).
Je t'accorde qu'en fonction de la technologie c'est plus ou moins visible (et aussi de la taille de l'image) : et c'est encore plus visible en mouvement.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Sep 2012 21:32

Je pense que c'est beaucoup une question de matériel, dans le sens où sur certaines configurations, le banding va être absent, sur d'autres présent.
Il y avait déjà eu le débat à l'époque de The Tree of Life.
La qualité des filtres joue également.

Si il y en a pas de visible sur les grabs, je vois pas comment il pourrait en être autrement.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 02 Sep 2012 12:39

ImageShadowguard (The Blood Bond) de Michael Biehn :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

-Format vidéo : 1080p AVC [2.40:1].
-Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Dolby Digital Surround EX 6.1.
-Sous-titres : Anglais et Chinois traditionnel.
-Image : Au top du format, avec un piqué ciselé, une définition stupéfiante, des couleurs bien retranscrites, des contrastes admirables, des noirs abyssaux et un master immaculé.
-Audio : Là par contre ça se gâte méchamment, pas que ce soit la faute du Blu-ray Disc d'ailleurs, mais le mixage original est abominable avec du souffle sur la voie centrale lors des dialogues (et je le répète la post synchronisation est calamiteuse), aucune puissance (les coups de feu ne font presque aucun bruit !) et une spatialisation sans recherche aucune. Un mixage affreusement fauché.

Blu-ray Disc Région A,B,C Hongkongais.
Éditeur : KAM & Ronson.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-shadowguard-109644063.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Sep 2012 13:14

ImageHugo Cabret de Martin Scorsese :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

-Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [1.85].
-Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1.
-Sous-titres : Français.
-Image : Ni plus ni moins que la perfection grâce à un encodage merveilleux qui permet aux magnifiques couleurs, aux contrastes riches, aux milliers de détails, à la profondeur de champ incroyable et à la fluidité de briller de mille feux. Une image à couper le souffle.
-Audio : Des pistes sonores d'une limpidité, d'une précision et d'une spatialisation exemplaires aux dialogues cristallins et aux surrounds flatteurs.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Une 3D native dont la maîtrise n'a d'égale que sa beauté. Pas de jaillissements extrêmes ici, même si des jaillissements sont bien présents avec des flocons de neige et des pendules qui viennent dans notre direction, mais une 3D immersive au possible et d'une grande lisibilité qui nous plonge au cœur de l'univers du film avec une profondeur de champ poussée (les vues aériennes de Paris sont hallucinantes), une sensation de volume extraordinaire et des débordements permanents vraiment époustouflants (les éléments du premier plan apparaissent toujours à l'extérieur du cadre). Le seul petit défaut qui ne fera néanmoins pas chuter la note finale réside dans de légères traces de diaphonie. Et oui, cette 3D poussera vos diffuseurs dans leurs derniers retranchements.

Blu-ray Disc région B Français.
Éditeur : Metropolitan Vidéo.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-hugo-cabret-109655761.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Sep 2012 15:22

Toothless a écrit:Je pense que c'est beaucoup une question de matériel, dans le sens où sur certaines configurations, le banding va être absent, sur d'autres présent.
Il y avait déjà eu le débat à l'époque de The Tree of Life.
La qualité des filtres joue également.

Si il y en a pas de visible sur les grabs, je vois pas comment il pourrait en être autrement.

Ne pas perdre de vue que la puissance des chipsets de décodage vidéo a fait des bonds des géant en peu de temps (cela évolue aujourd'hui quasi à la même vitesse que les CPU !).

Alors, désolé opbilbo, mais un BD85, c'est déjà "un vieux brol" (comme on dit chez nous :wink: ).
On est déjà 3 générations de puce plus loin chez Pana, avec à chaque fois des avancées visibles dans la qualité de décodage...

Ainsi par exemple, mon BDT110 décode sans défaut les premiers BD de Sony, encodés alors en MPEG2 avec des débits très faiblards (exemple xXx), alors que ceux-ci donnaient des gros patés de pixels par moment, sur mon déjà antique BD80 (également un écart de 3 générations entre les 2).

Ajoutons à cette puissance native, l'armada des traitements additionnels proposés, et il est alors aisé de comprendre que suivant le matos et les réglages, les résultats pourront être très différents...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2012 18:45

Test copyright © http://www.halluciner.fr/
Paru dans HCFR L'hebdo 16 :
Image

-Titre : Titanic: 100 years in 3d blu-ray 3D
-Audio : DD 5.1 English
-Version : US / Région ABC
-Sous-titres : Dutch, German, Polish, Danish, Swedish, Norwegian, Spanish, and English Subtitles
-Format : 1.78:1
Appréciation globale : MOYEN

Image

Bilan : ImageImageImageImageImage
Reportage littéralement passionnant, servi par une bande-son dynamique et des récits qui stimulent parfaitement le visionnage, Titanic: 100 Years in 3D échoue lui aussi, de peu, pour obtenir un 4/5. Ce résultat en demi-teinte s'explique par son positionnement technique 3D qui a subi visiblement les contraintes de tournage : à 4000m sous les mers, l'obscurité abyssale difficilement compensée par les rampes projecteur tue définitivement la moindre notion de profondeur, tandis que les très généreux et excellents jaillissements permanents de planctons et particules dans toute la pièce pendant toutes les séquences sous-marines finissent par lasser par manque logique de renouvellement d'espèces et de variétés à cette profondeur. Un peu accessoire pour les cinéphiles, ce contenu se révelera néanmoins inévitable pour tous les fans du mythe Titanic, ainsi que pour les inconditionnels d'antiquité et de chasse au trésor.

>LIRE LE TEST COMPLET :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... ay-3d.html
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>VOIR TOUS MES TESTS DE BLU-RAY 3D ici :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2012/08/tests-blu-ray-3d.html
Dernière édition par Alex322 le 16 Oct 2012 0:12, édité 2 fois.
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 02 Sep 2012 21:40

Topic à jour. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

The Avengers (FR)

Message » 02 Sep 2012 21:41

Image
The Avengers 2D - Joss Whedon


Paramount, 2012
BD-50, Zone Free
1.78, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 22.89 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 7.1 / 48 kHz / 5142 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / DTS-HD High-Res Audio / 7.1 / 48 kHz / 2046 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
STA, STF, amovibles

Le transfert est globalement sublime. Les noirs sont notamment très profonds, ce qui, par contre, gêne parfois la lisibilité dans les scènes en basse luminosité (mais ça fait partie intégrante des choix artistiques). La compression est invisible, et le rendu souvent impressionnant, malgré une patine visuelle qui parait assez lisse lors des gros plans sur les acteurs.

Attention aussi : le BR 2D propose le film au format 1.78 qui, s'il permet au spectateur de profiter de toute la surface de son écran, transforme aussi certaines scènes en TV Film de luxe. Ce format est d'autant plus étonnant que le film n'a pas été tourné nativement en 3D, mais seulement post converti. Le ratio de la version 2D devrait légitimement être 1.85.

Si la piste son VO 7.1 DTS HD MA impressionne lors des scènes d'action ou de SFX de la 1ere moitié du film (dans le labo du SHIELD par exemple, puis lors du décollage du porte-avion), la 2e moitié est plus décevante. La piste possède une dynamique et une spatialisation impressionnante (on appréciera notamment la vibration du bouclier de Captain America après avoir été frappé par Mjolnir), et utilise assez violemment le caisson avec de très jolies descentes de grave (le décollage du porte avion, par exemple). Par contre, celui ci se fait bien plus discret (trop discret) lors de l'attaque finale de Manhattan.

Au final, par rapport au rendu sonore en salles, on est en droit de se demander si la piste ne devrait pas être plus agressive que ce qui nous est proposé ici, notamment au vu du rendu sonore de la 1ere moitié du film. En l'état, on est bien en dessous de ce qu'on peut trouver sur Tron : Legacy, notamment.

Image : 9.5/10
Son (VO 7.1) : 9/10
Film : 8/10
Dernière édition par tenia54 le 03 Oct 2012 23:06, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Sep 2012 22:04

tenia54 a écrit:
...
The Avengers 2D - Joss Whedon

Les noirs sont notamment très profonds, ce qui, par contre, gêne parfois la lisibilité dans les scènes en basse luminosité (mais ça fait partie intégrante des choix artistiques).



Tu peux détailler ce que tu veux dire ici, stp ? Tu penses que c'est volontaire ce manque de lisibilité dans les scènes sombres ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message