|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 238 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Vous et vos autos sportives
Quelle motorisation, 2.7-2.9-3.2-3.4 ??? Boîte Auto ou Manuelle ?
La configuration dans mon profil
Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Messages: 6885
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
- Localisation: Pas loin de je ne sais où.
DAVEYBROTHERS a écrit:Quelle motorisation, 2.7-2.9-3.2-3.4 ??? Boîte Auto ou Manuelle ?
je crois que c'est 2.7 en boite manuelle. (j'aime pas les boites auto de toute façon)
c'est pas le "S", encore qu'on en trouve a peine plus cher.
et j'ai encore aucune idée de l'assurance ni de la carte grise.
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
le 2.7 est limité à 240cv et de mémoire n'était pas un foudre de guerre.
Même si je sais que tu t'en fou, c'est un peu dommage de vouloir une Porsche et de ce retrouver avec une caisse un peu trop molle...
Je crois aussi que niveau équipements de série, les boxter sont très mal loti.
Pour la CG, le 2.7 table à 17cv et le 3.4 vers les 21 ou 22cv.
Voiture de moins de dix ans, fait le calcul
J'étais content que ma vw est plus de 10 ans, car avec 14cv fiscaux
Même si je sais que tu t'en fou, c'est un peu dommage de vouloir une Porsche et de ce retrouver avec une caisse un peu trop molle...
Je crois aussi que niveau équipements de série, les boxter sont très mal loti.
Pour la CG, le 2.7 table à 17cv et le 3.4 vers les 21 ou 22cv.
Voiture de moins de dix ans, fait le calcul
J'étais content que ma vw est plus de 10 ans, car avec 14cv fiscaux
La configuration dans mon profil
Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Messages: 6885
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
- Localisation: Pas loin de je ne sais où.
DAVEYBROTHERS a écrit:le 2.7 est limité à 240cv et de mémoire n'était pas un foudre de guerre.
Même si je sais que tu t'en fou, c'est un peu dommage de vouloir une Porsche et de ce retrouver avec une caisse un peu trop molle...
Je crois aussi que niveau équipements de série, les boxter sont très mal loti.
Pour la CG, le 2.7 table à 17cv et le 3.4 vers les 21 ou 22cv.
Voiture de moins de dix ans, fait le calcul :lol:
J'étais content que ma vw est plus de 10 ans, car avec 14cv fiscaux
le calcul je le connais pas.
néanmoins, oui je veux une porsche, et même si y'a plus de sensations avec une golf gti de 1992 (soit dit sans t'offenser ) je veux et j'aurais une porsche car c'est un caprice (c'est pour mes 30 ans )
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
J'ai pas de GTI
Je te dis juste qu'acheter une Porsche pour avoir une Porsche c'est aussi débile que d'acheter un Iphone juste pour le "style"
Mais regarde les autres motorisations, je crois que déjà le 2.9 est plus sympa et "chantant"
Je te dis juste qu'acheter une Porsche pour avoir une Porsche c'est aussi débile que d'acheter un Iphone juste pour le "style"
Mais regarde les autres motorisations, je crois que déjà le 2.9 est plus sympa et "chantant"
La configuration dans mon profil
Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Messages: 6885
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
- Localisation: Pas loin de je ne sais où.
DAVEYBROTHERS a écrit:J'ai pas de GTI
Je te dis juste qu'acheter une Porsche pour avoir une Porsche c'est aussi débile que d'acheter un Iphone juste pour le "style"
Mais regarde les autres motorisations, je crois que déjà le 2.9 est plus sympa et "chantant"
ah mais j'ai pas dit que c'était rationnel.
je regarderais le 2.9 (le S) c'est pas bien plus cher, mais faut que je vois l'écart conso/CG/assurance...
et franchement, comparer une porsche et un iphone
et puis t'as qu'à dire que le boxster c'est une caisse de papi j'en ai lu que du bien moi (pis 240 chevaux on s'approche de la R32 de l'époque toi qui aimes bien VW. sauf que la R32 ça fait vendeur de cannabis de proximité )
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
La R32 n'avance pas une cacahuète, trop lourde et handicapé par ses 4RM, du coup les 240cv prennent cher...
La comparaison Iphone > Porsche c'était pour te faire réagir, ca marche plutôt bien
et +1 pour étudier les autres motorisations et l'impact sur la Conso/CG/Assurance
Tout aussi bien, le 3.4 de 295cv n'est pas beaucoup plus cher à l'année
La comparaison Iphone > Porsche c'était pour te faire réagir, ca marche plutôt bien
et +1 pour étudier les autres motorisations et l'impact sur la Conso/CG/Assurance
Tout aussi bien, le 3.4 de 295cv n'est pas beaucoup plus cher à l'année
La configuration dans mon profil
Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Messages: 6885
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
- Localisation: Pas loin de je ne sais où.
DAVEYBROTHERS a écrit:La R32 n'avance pas une cacahuète, trop lourde et handicapé par ses 4RM, du coup les 240cv prennent cher...
La comparaison Iphone > Porsche c'était pour te faire réagir, ca marche plutôt bien
et +1 pour étudier les autres motorisations et l'impact sur la Conso/CG/Assurance
Tout aussi bien, le 3.4 de 295cv n'est pas beaucoup plus cher à l'année
j'en suis au début de mes recherches je savais pas quoi prendre entre cayman, boxster ou boxster S (toutes au delà de 2006 je crois) et 911 type 996 (tu trouvais des carrera 4 je crois a moins de 30 000) Pis je me suis dit qu'est ce tu vas te faire chier avec une 911 qui sera bien plus cher a l'entretien et a la conso alors qu'un petit cabriolet pour un mec comme toi ça serait juste nickel. (parce que le cayman est bien plus cher comparé à la boxster)
du coup je me suis fixé 25K et on en trouve pas mal avec moins de 50 000 bornes.
c'est pour noel j'en creve d'impatience mais il faut vraiment que je me renseigne bien sur tout avant.
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
DAVEYBROTHERS a écrit:le 2.7 est limité à 240cv et de mémoire n'était pas un foudre de guerre.
Même si je sais que tu t'en fou, c'est un peu dommage de vouloir une Porsche et de ce retrouver avec une caisse un peu trop molle...
Je crois aussi que niveau équipements de série, les boxter sont très mal loti.
Pour la CG, le 2.7 table à 17cv et le 3.4 vers les 21 ou 22cv.
Voiture de moins de dix ans, fait le calcul
J'étais content que ma vw est plus de 10 ans, car avec 14cv fiscaux
Le "non-S" sera aussi plus difficile à revendre, il est moins recherché. Porsche avec les options s'est mis à faire du BM-Aud-Merc depuis longtemps : trop d'options, trop chères. Donc vérifier qu'il y en a un minimum, sinon tu garderas cette voiture trèèèès longtemps.
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
tfpsly a écrit:DAVEYBROTHERS a écrit:le 2.7 est limité à 240cv et de mémoire n'était pas un foudre de guerre.
Même si je sais que tu t'en fou, c'est un peu dommage de vouloir une Porsche et de ce retrouver avec une caisse un peu trop molle...
Je crois aussi que niveau équipements de série, les boxter sont très mal loti.
Pour la CG, le 2.7 table à 17cv et le 3.4 vers les 21 ou 22cv.
Voiture de moins de dix ans, fait le calcul
J'étais content que ma vw est plus de 10 ans, car avec 14cv fiscaux
Le "non-S" sera aussi plus difficile à revendre, il est moins recherché. Porsche avec les options s'est mis à faire du BM-Aud-Merc depuis longtemps : trop d'options, trop chères. Donc vérifier qu'il y en a un minimum, sinon tu garderas cette voiture trèèèès longtemps.
tiens, merci, je comptais pas la garder 10 ans non plus.
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
En revanche, entre une boxter et une cayman il y a pas photo que ce soit à la revente ou pour le plaisir quelle procure.
La Cayman a un super châssis et est très équilibré Chassis>Motorisation
La Cayman a un super châssis et est très équilibré Chassis>Motorisation
La configuration dans mon profil
Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Messages: 6885
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
- Localisation: Pas loin de je ne sais où.
Sinon, on peut aussi parler de voiture abordable , parce que la , a part etre millionaire, je voit pas comment acheter de tels engin
- TYZZIANO
- Messages: 8028
- Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
- Localisation: Alsace
Les boxter et cayman reste des voitures "abordables" d'occasion, pas besoin d'être millionnaire. Pour preuve Analo
La configuration dans mon profil
Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Messages: 6885
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
- Localisation: Pas loin de je ne sais où.
DAVEYBROTHERS a écrit:En revanche, entre une boxter et une cayman il y a pas photo que ce soit à la revente ou pour le plaisir quelle procure.
La Cayman a un super châssis et est très équilibré Chassis>Motorisation
même en "normal"?
elle est un poil plus cher quand même...
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
DAVEYBROTHERS a écrit:En revanche, entre une boxter et une cayman il y a pas photo que ce soit à la revente ou pour le plaisir quelle procure.
La Cayman a un super châssis et est très équilibré Chassis>Motorisation
Et je la trouve est plus jolie
Guide d'achat de Porsche d'occasion : http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0
Aussi, vérifier à la valise le nombre d'étincelles et leurs niveaux : combien de fois le moteur a été poussé trop fort dans la zone rouge. Ça peut sérieusement l'endommager, et annuler toute garantie pouvant rester sur la voiture.
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|