Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

La surprise Yamaha Pro Série PC-XXXXN :)

Message » 11 Oct 2012 9:03

dabass a écrit:
Mahler a écrit:hs pour Bphil : je t'ai déjà invité deux fois sans sucées. J'ai autre chose à faire. Et pas envie de jouer à qui a la plus longue.


C'est pour ça qu'il ne vient pas . :mdr:




:lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Oct 2012 9:45

:hein: Ah, non je sens que le seul Fil de l'ampli que j'ai est déjà en train de partir en sucette :grr: :ane:
PS : pour Laurent et Phil, attention n'oubliez pas de vous protéger quand même... la passion fait parfois oublier les précautions les plus basiques :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Oct 2012 10:30

alfachris a écrit::-? Je n'ai pas ouvert de fil sur les amplis Yam série PC-N, alors que je suis l'instigateur principal pour l'engouement de cette série, car j'en ai marre de tous ceux qui viennent "troller" et "te casser du sucre"...il n'y a qu'à voir sur le fil de mes enceintes FD Audio MC11....c'était lamentable! :cry: Donc maintenant, mes découvertes j'en parle principalement à mes amis proches! :oops: ........si je dis qu'un Yam série PC-N est aussi bon sur mes compressions, qu'un tubes style 300B ou autre...je vais avoir des dizaines de personnes qui vont venir me dire que ce n'est pas possible...et pourtant c'est vrai ! Pour moi le tube, c'est (normalement) terminé! :mdr: Comme je l'ai dit sur un autre fil, Il est évident que si j'avais des moyens de milliardaire, je serai en Mark Levinson ML53, Accuphase Classe A ou Viola.....mais voilà je suis comme la plupart d'entre vous dans la classe moyenne, donc je cherche le maximum de musique pour un minimum d'investissement, d'ou mon système FD Audio alimenté par du Yam! Et le résultat est sans commune mesure qu'avec le même investissement que j'aurai pu faire dans la hifi traditionnelle! Pour vous situer le débat, je n'envie pratiquement aucuns système dans le high-end à moins de 100000€ :hehe:
Alors je pense que vous pouvez remercier ceux qui se battent contre des idées préconcues, et qui défrichent de nouvelles voies pour se faire plaisir musicalement! Il y a plein de solutions qui sont en train d'enterrer la Hifi hors de prix et inaccessible! Par exemple les petits artisans, comme Fd Audio ou Willy Peters, qui nous permettent d'avoir des enceintes de qualité, nos ingénieurs ou amateurs éclairés qui malgré leur "chiffonnades" entre eux ont fait considérablement progresser le filtrage des enceintes avec le FIR et la convolution....il y a des systèmes clés en main d'enceintes "pro" amplifiées (voir les Adam de Noir) qui ridiculisent les systèmes hifi de même prix
..etc... :roll: Alors c'est vrai, le proprio de la dernière Bentley ou Ferrari, qui veut sonoriser son manoir, ne se tournera pas vers ses solutions, et lorgnera plutôt vers les grandes enseignes de prestige! Et tant mieux comme cela tout le monde travaille et y trouve son compte! :zen: ça me fait penser à ce milliardaire russe, qui vient de s'acheter un système à 450000€ avec 5 enceintes JBL Everest DD66000.....les 3 en frontale je comprend, mais pour les surrounds :mdr: :lol: ..Bref, ce n'est pas parce que quelques huluberlus de mon genre s'équipent avec de très bons amplis de "foire", que les marques High-end vont péricliter! :zen:


Christian ,

tu oublies à chaque fois que ce qui fait le résultat auditif exceptionnel renvoyant quasiment n'importe quel système hifi à ses études ce n'est pas les amplis d'un RQP merveilleux, ni les hp techniquement très bons voir exceptionnels que l'on peut avoir dans nos systèmes ( même si ça joue forcément) mais bel et bien la MISE EN OEUVRE ( correction , filtrage) faite par Eric ( c'est valable aussi pour tout ce qui pourrait être fait par d'autres pros qui développerait une approche de ce type de façon qualitative).

Tu retires cet élément en repassant avec des filtres passifs et aucune correction et on retombe dans une écoute plus "normalisée".

C'est l'élément essentiel menant vers une qualité complétement hors norme même comparée à celles de systèmes dont les tarifs peuvent être vertigineux mais qui se contentent d'une approche basique axée sur l'amplification, le cablage etc etc .....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Oct 2012 10:34

lolo77 a écrit:Maintenant je pourrais parfaitement vivre avec des Lamm hybrides que j'ai adoré aussi, les Viola assez doux avec une belle matière ou des Accuphase serie A très transparents et détaillés
Je vais faire un bout de chemin avec les PC1N, nous verrons bien

l'expérience qui doit approcher maintenant les 30 ans aussi, m'a montré que le poids des marques pouvait être trompeur et par exemple aujourd'hui je fonctionne avec un préampli DIY fait par un ami alors que ce sont succédés EAR912 et Viola Cadenza, tous deux ayant très bonne presse et sortant du lot. Le Cadenza coutant 2 fois plus cher que le 912 qui coute lui même 2 fois plus cher que le Pulltech, pourtant assemblé avec des composants de toute 1ère qualité.

je n'essaye de convertir personne, chacun son chemin.
Avec un tel produit, les possesseurs me comprendront, je n'aurai aucun scrupule à répondre au demande. A moins de 3000€ je ne vois ce qui peux lutter (peut-être une très bonne occase sur un gros ampli ou un expert du DIY)

je voulais seulement partager mon expérience avec d'autres qui se tournent vers cette ligne de produits pro et cela dans un sujet qui leur est consacré. je trouvais que l'on en parlait beaucoup sur le fil du PS5000/7000 alors que ce n'est pas sa place.


Merci

réponse que j'attendais.

car l'intention d'en acheter un pour la section HC, vue ce que tu dit, ne manquerais pas de l'essayer contre mes blocs mono en hifi vieux de 20 ans (20.6)

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Oct 2012 10:50

Mahler a écrit:hs pour Bphil : je t'ai déjà invité deux fois sans sucées. J'ai autre chose à faire. Et pas envie de jouer à qui a la plus longue.


Faux , tu me disait tout le temps ne pas être pret, aujourd'hui ne suis plus à Lille :oops: :oops:

comment ca qui a la plus longue ??? qui suce :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Oct 2012 15:49

NOIR a écrit:Christian ,
tu oublies à chaque fois que ce qui fait le résultat auditif exceptionnel renvoyant quasiment n'importe quel système hifi à ses études ce n'est pas les amplis d'un RQP merveilleux, ni les hp techniquement très bons voir exceptionnels que l'on peut avoir dans nos systèmes ( même si ça joue forcément) mais bel et bien la MISE EN OEUVRE ( correction , filtrage) faite par Eric ( c'est valable aussi pour tout ce qui pourrait être fait par d'autres pros qui développerait une approche de ce type de façon qualitative).
Tu retires cet élément en repassant avec des filtres passifs et aucune correction et on retombe dans une écoute plus "normalisée".
C'est l'élément essentiel menant vers une qualité complétement hors norme même comparée à celles de systèmes dont les tarifs peuvent être vertigineux mais qui se contentent d'une approche basique axée sur l'amplification, le cablage etc etc .....

:D tu a complètement raison de le souligner, mais quand je parlais de nos ingénieurs qui travaillait sur le FIR et la convolution, je pensais bien sûr aussi à la mise en oeuvre! Il est évident que sans Eric, nos systèmes seraient loin de ce que l'on a comme résultat maintenant! :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 11 Oct 2012 19:10

:oops: :oops: :oops: :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Oct 2012 20:12

Hello,
Pour info, une boutique avait des PC4801N d'occaz à vendre, je ne sais pas s'il en reste mais je peux toujours vous donner les coordonnées en MP :wink: (à moins que je peux mettre le lien ici)
J'en ai pris un pour essayer, c'est vrai que ça marche vraiment bien mais je préfère mon Air Tight donc le mien est passé en PA.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Oct 2012 21:07

silvermica a écrit:Cordon RCA/XLR ok mais perte de 6db
:wink:


ah kan meme et en passant par une connexion rca / jack combien faut il s attendre en perte ?

merci d avance
hot-dogs-mayo
 
Messages: 888
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • online

Message » 11 Oct 2012 21:33

Le probleme n'est pas seulement jack ou xlr, mais symetrique ou asymetrique. La plupart des niveaux lignes passant par XLR sont symetriques. La pluspart des niveaux lignes passant par jacks dans les appareils pros sont aussi symetriques (si c'est un jack 3 points, appele souvent a tord "stereo"). Les jacks 2 points (appele souvent a tord "mono") sont toujours asymetriques, de meme que les RCA (ils n'ont que 2 points).
SI tu passes d'asymetrique a symetrique avec ton cable, tu va bien perdre 6dB de signal (la moitie de ton signal).
Mais Il faut aussi faire gaffe aux niveaux lignes: en pro, la norme c'est +4dBV, en hifi c'est -10dBV. Souvent les appareils pros sont a -10dBV sur les RCA et a +4dBV sur les XLR et Jacks 3 points. Parfois il y a un selecteur de sensibilite qui permet de passer de l'un a l'autre. Donc passer de RCA a Jack ou XRL sur un appareil pro peut faire perdre encore plus de signal.
Moralite: il faut verifier les specifications des entrees sorties dans la notice, ca doit etre marque.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 11 Oct 2012 21:36

Skeb a écrit:Hello,
Pour info, une boutique avait des PC4801N d'occaz à vendre, je ne sais pas s'il en reste mais je peux toujours vous donner les coordonnées en MP :wink: (à moins que je peux mettre le lien ici)
J'en ai pris un pour essayer, c'est vrai que ça marche vraiment bien mais je préfère mon Air Tight donc le mien est passé en PA.

Mince, un Air Tight à 8000€ meilleur qu'un PC4801n à 1700€, j'étais certain que c'était de la daube ces Yamaha :ane: :wink:

Bon trêve de plaisanterie, pour avoir essayé une fois le Yamaha PC6501n avec des adaptateurs RCA/XLR de bonne qualité, j'ai trouvé cela beaucoup moins bon moins détaillé et moins dynamique... enfin c'était pas non plus en double aveugle...
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Oct 2012 21:45

hot-dogs-mayo a écrit:
silvermica a écrit:Cordon RCA/XLR ok mais perte de 6db
:wink:


ah kan meme et en passant par une connexion rca / jack combien faut il s attendre en perte ?

merci d avance

il n'y a pas de jack sur la série PC-xxxxN mais mis à part ça si le jack est symétrique la perte est identique à du XLR
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Oct 2012 21:54

ma question ne concernait pas cet ampli en particulier mais juste le type de liaison pré ampli / ampli

merci beaucoup pour te réponse rapide

ben je vais rester sur ma liaison rca xlr alors

bonne soirée
hot-dogs-mayo
 
Messages: 888
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • online

Message » 12 Oct 2012 5:21

Sergioredshoes a écrit:
Skeb a écrit:Hello,
Pour info, une boutique avait des PC4801N d'occaz à vendre, je ne sais pas s'il en reste mais je peux toujours vous donner les coordonnées en MP :wink: (à moins que je peux mettre le lien ici)
J'en ai pris un pour essayer, c'est vrai que ça marche vraiment bien mais je préfère mon Air Tight donc le mien est passé en PA.

Mince, un Air Tight à 8000€ meilleur qu'un PC4801n à 1700€, j'étais certain que c'était de la daube ces Yamaha :ane: :wink:

Bon trêve de plaisanterie, pour avoir essayé une fois le Yamaha PC6501n avec des adaptateurs RCA/XLR de bonne qualité, j'ai trouvé cela beaucoup moins bon moins détaillé et moins dynamique... enfin c'était pas non plus en double aveugle...
Sergio

:-? C'est surtout le mariage avec les enceintes Eclipse TD712z qui ne doit pas être optimum! Et puis tous les goûts sont dans la nature, l'extrême neutralité du Yamaha peut peut-être un peu déranger, et on peut légèrement préférer la petite coloration d'un ampli à tubes! Juste pour info, Yamaha a conçu ses amplis sur des systèmes d'enceintes à compression et gros ht-parleur de grave....Attention, ça ne veut pas dire que sur d'autres enceintes ça ne marche pas, mais sur les compressions la douceur des Yam fait merveille! Dans les bons mariages, les Magneplanar s’accommodent très bien des Yamaha, ainsi que les Infinity, les Dahlquist......la liste n'est pas exhaustive....à vous de nous dire!! :wink: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 12 Oct 2012 9:58

Oh je les ai vexé :lol:
décidément, on ne peut rien dire sur ce forum, il faut aller dans le même sens que la masse :ane:
je me suis pourtant contenté de dire que je préfère l'Air tight, chacun est libre de se faire avis, vous n' avez pas le monopole de la vérité.
Pas obligé non plus de vous justifier en parlant de tarif ou balancer des âneries pour discréditer le choix des autres,
je suis venu partager un bon plan c'est tout :wink:


Il me semble que certains ici, ont profité d'un bon plan sur le pc9501, pas certains qu'ils n'en ait parlé :roll:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message