dabass a écrit:Mahler a écrit:hs pour Bphil : je t'ai déjà invité deux fois sans sucées. J'ai autre chose à faire. Et pas envie de jouer à qui a la plus longue.
C'est pour ça qu'il ne vient pas .

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: axone, Eroltche, Google [Bot], MickeyCam et 14 invités
dabass a écrit:Mahler a écrit:hs pour Bphil : je t'ai déjà invité deux fois sans sucées. J'ai autre chose à faire. Et pas envie de jouer à qui a la plus longue.
C'est pour ça qu'il ne vient pas .
alfachris a écrit::-? Je n'ai pas ouvert de fil sur les amplis Yam série PC-N, alors que je suis l'instigateur principal pour l'engouement de cette série, car j'en ai marre de tous ceux qui viennent "troller" et "te casser du sucre"...il n'y a qu'à voir sur le fil de mes enceintes FD Audio MC11....c'était lamentable!Donc maintenant, mes découvertes j'en parle principalement à mes amis proches!
........si je dis qu'un Yam série PC-N est aussi bon sur mes compressions, qu'un tubes style 300B ou autre...je vais avoir des dizaines de personnes qui vont venir me dire que ce n'est pas possible...et pourtant c'est vrai ! Pour moi le tube, c'est (normalement) terminé!
Comme je l'ai dit sur un autre fil, Il est évident que si j'avais des moyens de milliardaire, je serai en Mark Levinson ML53, Accuphase Classe A ou Viola.....mais voilà je suis comme la plupart d'entre vous dans la classe moyenne, donc je cherche le maximum de musique pour un minimum d'investissement, d'ou mon système FD Audio alimenté par du Yam! Et le résultat est sans commune mesure qu'avec le même investissement que j'aurai pu faire dans la hifi traditionnelle! Pour vous situer le débat, je n'envie pratiquement aucuns système dans le high-end à moins de 100000€
![]()
Alors je pense que vous pouvez remercier ceux qui se battent contre des idées préconcues, et qui défrichent de nouvelles voies pour se faire plaisir musicalement! Il y a plein de solutions qui sont en train d'enterrer la Hifi hors de prix et inaccessible! Par exemple les petits artisans, comme Fd Audio ou Willy Peters, qui nous permettent d'avoir des enceintes de qualité, nos ingénieurs ou amateurs éclairés qui malgré leur "chiffonnades" entre eux ont fait considérablement progresser le filtrage des enceintes avec le FIR et la convolution....il y a des systèmes clés en main d'enceintes "pro" amplifiées (voir les Adam de Noir) qui ridiculisent les systèmes hifi de même prix..etc...Alors c'est vrai, le proprio de la dernière Bentley ou Ferrari, qui veut sonoriser son manoir, ne se tournera pas vers ses solutions, et lorgnera plutôt vers les grandes enseignes de prestige! Et tant mieux comme cela tout le monde travaille et y trouve son compte!
ça me fait penser à ce milliardaire russe, qui vient de s'acheter un système à 450000€ avec 5 enceintes JBL Everest DD66000.....les 3 en frontale je comprend, mais pour les surrounds
![]()
..Bref, ce n'est pas parce que quelques huluberlus de mon genre s'équipent avec de très bons amplis de "foire", que les marques High-end vont péricliter!
lolo77 a écrit:Maintenant je pourrais parfaitement vivre avec des Lamm hybrides que j'ai adoré aussi, les Viola assez doux avec une belle matière ou des Accuphase serie A très transparents et détaillés
Je vais faire un bout de chemin avec les PC1N, nous verrons bien
l'expérience qui doit approcher maintenant les 30 ans aussi, m'a montré que le poids des marques pouvait être trompeur et par exemple aujourd'hui je fonctionne avec un préampli DIY fait par un ami alors que ce sont succédés EAR912 et Viola Cadenza, tous deux ayant très bonne presse et sortant du lot. Le Cadenza coutant 2 fois plus cher que le 912 qui coute lui même 2 fois plus cher que le Pulltech, pourtant assemblé avec des composants de toute 1ère qualité.
je n'essaye de convertir personne, chacun son chemin.
Avec un tel produit, les possesseurs me comprendront, je n'aurai aucun scrupule à répondre au demande. A moins de 3000€ je ne vois ce qui peux lutter (peut-être une très bonne occase sur un gros ampli ou un expert du DIY)
je voulais seulement partager mon expérience avec d'autres qui se tournent vers cette ligne de produits pro et cela dans un sujet qui leur est consacré. je trouvais que l'on en parlait beaucoup sur le fil du PS5000/7000 alors que ce n'est pas sa place.
Mahler a écrit:hs pour Bphil : je t'ai déjà invité deux fois sans sucées. J'ai autre chose à faire. Et pas envie de jouer à qui a la plus longue.
NOIR a écrit:Christian ,
tu oublies à chaque fois que ce qui fait le résultat auditif exceptionnel renvoyant quasiment n'importe quel système hifi à ses études ce n'est pas les amplis d'un RQP merveilleux, ni les hp techniquement très bons voir exceptionnels que l'on peut avoir dans nos systèmes ( même si ça joue forcément) mais bel et bien la MISE EN OEUVRE ( correction , filtrage) faite par Eric ( c'est valable aussi pour tout ce qui pourrait être fait par d'autres pros qui développerait une approche de ce type de façon qualitative).
Tu retires cet élément en repassant avec des filtres passifs et aucune correction et on retombe dans une écoute plus "normalisée".
C'est l'élément essentiel menant vers une qualité complétement hors norme même comparée à celles de systèmes dont les tarifs peuvent être vertigineux mais qui se contentent d'une approche basique axée sur l'amplification, le cablage etc etc .....
La configuration dans mon profil
silvermica a écrit:Cordon RCA/XLR ok mais perte de 6db
Skeb a écrit:Hello,
Pour info, une boutique avait des PC4801N d'occaz à vendre, je ne sais pas s'il en reste mais je peux toujours vous donner les coordonnées en MP(à moins que je peux mettre le lien ici)
J'en ai pris un pour essayer, c'est vrai que ça marche vraiment bien mais je préfère mon Air Tight donc le mien est passé en PA.
hot-dogs-mayo a écrit:silvermica a écrit:Cordon RCA/XLR ok mais perte de 6db
ah kan meme et en passant par une connexion rca / jack combien faut il s attendre en perte ?
merci d avance
Sergioredshoes a écrit:Skeb a écrit:Hello,
Pour info, une boutique avait des PC4801N d'occaz à vendre, je ne sais pas s'il en reste mais je peux toujours vous donner les coordonnées en MP(à moins que je peux mettre le lien ici)
J'en ai pris un pour essayer, c'est vrai que ça marche vraiment bien mais je préfère mon Air Tight donc le mien est passé en PA.
Mince, un Air Tight à 8000€ meilleur qu'un PC4801n à 1700€, j'étais certain que c'était de la daube ces Yamaha![]()
![]()
Bon trêve de plaisanterie, pour avoir essayé une fois le Yamaha PC6501n avec des adaptateurs RCA/XLR de bonne qualité, j'ai trouvé cela beaucoup moins bon moins détaillé et moins dynamique... enfin c'était pas non plus en double aveugle...
Sergio
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Amplificateurs de puissance
|