Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

La surprise Yamaha Pro Série PC-XXXXN :)

Message » 12 Oct 2012 14:00

BPhil a écrit:Cela fait plusieurs fois que je lit que cet ampli a une bande pasante limité dans les extemes qui de part son prix correspond plus à la réalité.


Ca, c'est un commentaire très intéressant, et à mon avis révélateur. :) :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Oct 2012 14:14

BPhil a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Salut Phil, je n'ai aucune correction sur mon système... et ta façon de présenter les choses est volontairement fallacieuse, tu le sais bien :zen: et effectivement je crois que tu cherches simplement à vexer les gens, c'est pas bien :wink:
Il n'est pas exceptionnel ni pourri pour autant, mais je crois qu'il joue dans la cour des grands, il n'a rien à voir avec du quelconque puisque je le classe dans les meilleurs que j'ai utilisés, et je ne crois pas avoir eu que des amplis quelconques pour peu que l'on considère Plinius, Accuphase, Classé Audio et Electrocompaniet et j'en oublie des plus hétéroclites comme produisant des amplis de puissance qui ne sont pas quelconques.
Sergio
PS : d'autant plus que pour ce qui est de la correction et du FIR, cette chose pourrait s'appliquer à tous les amplis quels qu'ils soient... enfin c'est ce que je crois avoir compris...


Salut Sergio

Non rien de méchant, je cherche toujours un bloc pour mes enceintes JBL.

Cela fait plusieurs fois que je lis que cet ampli à une bande passante limitée dans les extrêmes qui de part son prix correspond plus à la réalité.

Prochainement il doit se faire une écoute sur mon système principal nous verrons bien


A prix pratiquement égal, un MC2 serait peut-être encore plus intéressant, non ?
Fais t'en prêter un !!! :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 12 Oct 2012 14:20

NOIR a écrit:
aurel a écrit:Quand même Sergio, je ne parle de toi qui est plutot zen et compréhensif, mais pour avoir suivi le topic des Yam PS depuis le début, faut avouer qu'on nageait en plein dans les Bisounours à l'école des fans quand même! :-?
Les rares fois au j'ai eu le mallheur de faire une ou deux remarques qui n'allaient pas dans le sens de la masse on m'a pris pour un imbécile me disant que je racontais n'importe quoi, que je testais avec de la Mxxx, que les préamp n'étaient pas adaptés, que ca venait de la pièce ect, ect...
Et curieusement quelques mois après l'euphorie des jours de fêtes, plusieurs personnes ont constaté exactement les mêmes défauts à ces Yam Ps... :lol:
(Dailleurs Tyzz s'était même excusé de m'avoir pris pour un fou car il avait constaté, après d'autres essais, la même molesse aux extrémités du spectre! )

Bref rien de grave et c'est plutot courant sur les forums mais pour moi on était loin du topic ou tous "les échanges y vont dans tous les sens et que tous les avis s'y partagent"...


;)


C'est marrant parce que l'on trouve toujours des avis différents sur ces appareils. Je persiste à penser que les préamplis hifi ne sont pas adaptés et qu'il y a une désadaptation qui se produit quelque part. Une chose qui avec le P5000S me fait dire que ça peut venir de là , c'est que potard de l'ampli à fond, je pouvais quasiment pousser le préampli au taquet sans que les diodes d'écrêtage s'allument. Cela n'aurait pas dû pouvoir se produire. La puissance était beaucoup plus importante que la tenue des enceintes. Je pense que le voltage ou l'impédance entre le préampli et le P5000S ne devait pas être optimale sans être désastreuse. Il doit y avoir des cas où ça le fait pas du tout, et où d'autres amplis vont mieux fonctionner.

Sinon chez moi , je n'ai rien constaté d'amoidrissant dans les qualités du P5000S, et d'autre part, je connais d'autres installations où celui ci voir le P7000S drivent 4 x 38 cm dans des grandes pièces à des volumes sonores particulièrement important sans aucun reproche à faire.


Perso je n'ai jamais eu ce problème avec aucun des préampli utilisés!
On disposait d'une puissance de quoi faire exploser les HP du test avec le Yam à mis régime! ladessus nous sommes daccord!

Je ne parle pas de la puissance sur le papier qui elle est énorme, mais bien du rendu de l'ampli en lui même!
Sur les P5000S et P7000S (je reprécise pour qu'il n'y ait pas de confusion avec les autres PCN1 que je ne connais pas du tout!) même si on pouvait avoir un niveau SPL très élevé, ca manquait cruellement ne niaque de fermeté dans le grave!
Sur de l'électro qui module jusque dans l'infra grave on ne pouvait même plus distinguer les notes les plus basses tellement celle ci étaient atténuées et faiblardes!
Sur un jeu de contrebasse par exemple on distinguait très mal les instruments, là ou sur le S10II ou encore mieux (le bloc maison de mon pote acousticien) on pouvait quasiment placer les musiciens du bout du doigt dans la pièce.
Idem sur du classic (sur de grandes formations) que mon pote et son père, en tant que musiciens écoutent en masse tout les deux, avec le Yam c'était de la bouillie dans le bas (et même dans le haut) en comparaison du bloc maison ou du S10II.
Le Yam, comme chez moi ou chez mon pote aux Alphée, avec cette douceur que je trouve artificielle, donnait systématiquement cette impression de tout simplifier!
C'est léger si on veux, mais quand on a gouté aux autres le retour sur les Yam est vraiment hard! :-?
Je comprends qu'on puisse aimer ce coté passe partout mais franchement perso j'ai horreur de ca!!

Voila en espérant m'etre fait mieux comprendre!
Et mon sentiment d'écoute n'est en rapport qu'avec la gamme PS !! je ne connais pas la gamme PCN1 !


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Oct 2012 14:25

Avec un s10II, il est impossible d'avoir de la bouillie dans le bas, mais tres peu de personne en on la consience :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

Mes thiel cs 2.4 arrive bien a retranscrire cette maitrise.

Sa doit etre quelque chose sur des enceinte comme par exemple alfachris, Un bon 40cm dans le grave et HR :o :love: :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 12 Oct 2012 14:36

hob a écrit:Avec un s10II, il est impossible d'avoir de la bouillie dans le bas, mais tres peu de personne en on la consience :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

Mes thiel cs 2.4 arrive bien a retranscrire cette maitrise.

Sa doit etre quelque chose sur des enceinte comme par exemple alfachris, Un bon 40cm dans le grave et HR :o :love: :mdr:


C'est le même HP qui est sur les Alphée de mon pote, et effectivement le mariage avec le S10II faisait très mal!
Le grave était foudroyant et avec une maitrise de l'infra grave... comment dire... sasissante!
A l'écoute en aveugle on jurerait écouter un ampli quatre fois plus puissant sans problème! quand on sait qu'il ne sort que 100W 8ohms ca surprend les gens généralement... :D

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Oct 2012 14:46

hob a écrit:Avec un s10II, il est impossible d'avoir de la bouillie dans le bas, mais tres peu de personne en on la consience :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

Mes thiel cs 2.4 arrive bien a retranscrire cette maitrise.

Sa doit etre quelque chose sur des enceinte comme par exemple alfachris, Un bon 40cm dans le grave et HR :o :love: :mdr:


Je t'aime ! :P
Toi aussi aurel ! Image

Pheno, membre du club desImage
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Oct 2012 15:05

le Denon est à double alimentation 100% symétrique, avec des bons vieux transios comme je les aiment,dommage qu'il n'y est pas d'entrée symétrique, :oops: :oops:

M'a derniere écoute d'un ampli en classeD avait le même probleme , a savoir une incapacité à passer les messages complexe sans faire de la bouillie, simplification du bas jusqu'en haut, grave timide manquant d'articulation, peut être plus adapté à des enceintes qui font mal aux oreilles ???

La serie PCN doit être autres chose car je crois Sergio, dans la hifi plus rien ne m'éttone deja entendus du bas gamme sonner comme du HDG :oldy:

Deja entendus du matos pro sonner comme du HDG, mais jamais comme du THDG, je pense que l'on ne doit pas tout confondre,, la ou s'arrête une electronique pas trop chere qui donne du plaisir.

d'ailleurs Alfachrist le dit souvent

donc à titre de comparaison et d'apre les dires de Alfachrist cet ampli se situe dans la gamme des 5000€

de plus, comme tout appareil, il y a la question de ce qu'il y a derriere et devant, quand on teste des amplis THDG alors que l'on a pas forcement la source, ni le pré du même niveau pas éttonant que l'on entende pas le gain, pour l'avoir vecu plus d'une fois.!!!!

Un peut comme mon pré qui ne m'avait pas laisser un souvenir imperrissable en 2005 le gain étant minime, d'ou m'on refus de vente, ayant un Krell KSA100S, puis deuxieme tentative en 2009 avec des blocs mono en puree classeA et la, la claque, la révélation, je pense que l'on se dois de faire bien attention a ce que l'on fait avant de casser du matos THDG.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Oct 2012 15:22

Skeb a écrit:Oh je les ai vexé :lol:
décidément, on ne peut rien dire sur ce forum, il faut aller dans le même sens que la masse :ane:
je me suis pourtant contenté de dire que je préfère l'Air tight, chacun est libre de se faire avis, vous n' avez pas le monopole de la vérité.
Pas obligé non plus de vous justifier en parlant de tarif ou balancer des âneries pour discréditer le choix des autres,
je suis venu partager un bon plan c'est tout :wink:
Il me semble que certains ici, ont profité d'un bon plan sur le pc9501, pas certains qu'ils n'en ait parlé :roll:

:roll: Perso je ne suis pas du tout vexé! et si tu relis mon message, je dis que je comprends très bien que l'on puisse préférer un ampli à tube, qui n'en déplaise à Tubeaddict sera toujours plus flatteur qu'un bon transistor! Chacun est libre de ses choix, et du style d'écoute qu'il veux! Moi j'ai choisi depuis longtemps, c'est une écoute monitoring que je préfère, et pourtant j'ai un long passé avec les tubes! :oops: Quand au bon plan que l'on, soi-disant, ne partage pas, je rigole.....Je suis certainement la première personne qui a parlé de la série PC-N sur ce forum!! Et pour le bon plan de Rouen, et non pas de Rennes, il n'y a plus de PC9501N à vendre, je suis désolé, tous mes amis proches en sont équipés suite aux écoutes qu'ils ont effectué à la maison! :hehe: ( Mais on en a pas spécialement parlé içi puisqu'ils ne sont pas inscrits sur ce forum)! :roll: Je suis moi-même allé à Rouen chercher mes amplis ainsi que ceux d'un ami! :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Oct 2012 15:33

aurel a écrit:
Je ne parle pas de la puissance sur le papier qui elle est énorme, mais bien du rendu de l'ampli en lui même!
Sur les P5000S et P7000S (je reprécise pour qu'il n'y ait pas de confusion avec les autres PCN1 que je ne connais pas du tout!) même si on pouvait avoir un niveau SPL très élevé, ca manquait cruellement ne niaque de fermeté dans le grave!
Sur de l'électro qui module jusque dans l'infra grave on ne pouvait même plus distinguer les notes les plus basses tellement celle ci étaient atténuées et faiblardes!
Sur un jeu de contrebasse par exemple on distinguait très mal les instruments, là ou sur le S10II ou encore mieux (le bloc maison de mon pote acousticien) on pouvait quasiment placer les musiciens du bout du doigt dans la pièce.
Idem sur du classic (sur de grandes formations) que mon pote et son père, en tant que musiciens écoutent en masse tout les deux, avec le Yam c'était de la bouillie dans le bas (et même dans le haut) en comparaison du bloc maison ou du S10II.
Le Yam, comme chez moi ou chez mon pote aux Alphée, avec cette douceur que je trouve artificielle, donnait systématiquement cette impression de tout simplifier!
C'est léger si on veux, mais quand on a gouté aux autres le retour sur les Yam est vraiment hard! :-?
Je comprends qu'on puisse aimer ce coté passe partout mais franchement perso j'ai horreur de ca!!

Voila en espérant m'etre fait mieux comprendre!
Et mon sentiment d'écoute n'est en rapport qu'avec la gamme PS !! je ne connais pas la gamme PCN1 !


;)


si je me souviens bien , tu n'étais pas certain que les amplis que tu avais testés étaient bien des P5000/7000S
les notes les plus basses faiblardes et atténuées , ça me paraît excessif , il faut pour ça un ampli vraiment très mauvais ou utilisé hors de son cahier de charges
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2012 15:33

Ah oui, c'est Rouen pas Rennes j'ai mal lu l'annonce confidentielle réservée aux copains d'Alfachris sur Ebay France :ane: que j'ai trouvée moi qui ne suis son copain car je suis super intelligent :ko: :adieu:
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Oct 2012 15:44

BPhil a écrit:
donc à titre de comparaison et d'apre les dires de Alfachrist cet ampli se situe dans la gamme des 5000€

:-? Philippe, je n'ai pas spécialement parlé de prix! Je vais plutôt dire que les seuls amplis qui me feraient changer mes Yamaha sont les ML33, ML53, Accuphase Classe A et quelques autres du même niveau! Mais avec leur prix indécent, ce n'est même pas la peine d'y penser, d'autant qu'ils m'en faut 2 (ou 4 si blocs mono) pour ma bi-amp! :roll:
Et je redis encore une fois que les Yam PC-N ne sont pas une solution universelle pour tous le monde, le mariage préampli et enceintes est primordial! :zen:
Je signale quand même aux possesseurs d'enceintes bi-amplifiables, qu'avec les nouvelles solutions de filtrage qui s'offrent à nous (FIR, convolution...), une bi-amp peut se contenter d'une amplification qui revient beaucoup moins cher qu'une mono-amplification avec un monstre du High-end ! Et le résultat sera largement aussi bon, voire meilleur, avec ce filtrage et égalisation numérique, encore faut-il ses vieux préjugés d'Audiophile au placard, et surtout trouver le bon technicien qui saura optimiser le système (mais là j'ai... :oops: ) :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Oct 2012 15:50

Sergioredshoes a écrit:Ah oui, c'est Rouen pas Rennes j'ai mal lu l'annonce confidentielle réservée aux copains d'Alfachris sur Ebay France :ane: que j'ai trouvée moi qui ne suis son copain car je suis super intelligent :ko: :adieu:

:lol: Je ne l'ai pas appris par Ebay, bien que j'ai vu par la suite l'annonce! J'ai fait profiter des annonces à 2 amis proches (qui sont dans le 95), et à une personne qui voulait m'acheter mon PC4800N que je venais de vendre! voili..voilou.. :hehe:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Oct 2012 15:59

rha61 a écrit:
aurel a écrit:
Je ne parle pas de la puissance sur le papier qui elle est énorme, mais bien du rendu de l'ampli en lui même!
Sur les P5000S et P7000S (je reprécise pour qu'il n'y ait pas de confusion avec les autres PCN1 que je ne connais pas du tout!) même si on pouvait avoir un niveau SPL très élevé, ca manquait cruellement ne niaque de fermeté dans le grave!
Sur de l'électro qui module jusque dans l'infra grave on ne pouvait même plus distinguer les notes les plus basses tellement celle ci étaient atténuées et faiblardes!
Sur un jeu de contrebasse par exemple on distinguait très mal les instruments, là ou sur le S10II ou encore mieux (le bloc maison de mon pote acousticien) on pouvait quasiment placer les musiciens du bout du doigt dans la pièce.
Idem sur du classic (sur de grandes formations) que mon pote et son père, en tant que musiciens écoutent en masse tout les deux, avec le Yam c'était de la bouillie dans le bas (et même dans le haut) en comparaison du bloc maison ou du S10II.
Le Yam, comme chez moi ou chez mon pote aux Alphée, avec cette douceur que je trouve artificielle, donnait systématiquement cette impression de tout simplifier!
C'est léger si on veux, mais quand on a gouté aux autres le retour sur les Yam est vraiment hard! :-?
Je comprends qu'on puisse aimer ce coté passe partout mais franchement perso j'ai horreur de ca!!

Voila en espérant m'etre fait mieux comprendre!
Et mon sentiment d'écoute n'est en rapport qu'avec la gamme PS !! je ne connais pas la gamme PCN1 !


;)


si je me souviens bien , tu n'étais pas certain que les amplis que tu avais testés étaient bien des P5000/7000S
les notes les plus basses faiblardes et atténuées , ça me paraît excessif , il faut pour ça un ampli vraiment très mauvais ou utilisé hors de son cahier de charges


Après vérif auprès de mon pote c'était bien un P5000 et P7000 qu'il nous avait prêté!
Moi ca ne m'a pas étonné du tout, ca reste de l'ampli pro moyenne gamme les PS, faut pas rêver!
Puis ayant essayé pas mal d'ampli pro pendant presque une dizaine d'années, c'est un phénomène que j'ai souvent remarqué, même sur des modèles bien plus ambitieux que ces PS!

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Oct 2012 20:39

BPhil a écrit:
donc à titre de comparaison et d'apre les dires de Alfachrist cet ampli se situe dans la gamme des 5000€

Bizarre d'utiliser l'€ comme unité de qualité d'ampli
Surtout après avoir dit 4 lignes plus haut :
BPhil a écrit: dans la hifi plus rien ne m'éttone deja entendus du bas gamme sonner comme du HDG :oldy:

J' y vois comme une contradiction ...
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 12 Oct 2012 21:22

Je suivais le post du P****S pour voir si j'allais aussi en prendre 1 et depuis le début on a toujours dit que le P5000 P7000 sont des amplis qui ont un bon rapport prestation prix alors vous me faites rire à les comparer à des appareils 5-6-7x plus chers.
Essayer de trouver un bloc de puissance à 500€ dans les marques "connues".

Maintenant je suis ce post et voilà que l'on recommence à les comparer à des amplis de 8000€, alors pourquoi pas et c'est même très bien mais que l'on ne vient pas critiquer l'ampli en disant que c'est de la m*** parce qu'il ne rivalise pas.
J'ai des vincent sp-991+ et j'aimerais trouver quelques chose qui s'y rapproche en bloc pro et je me demande si cette serie ne pourrait pas faire l'affaire mais quel modèle çà c'est plus compliqué, c'est pour 2 woofer de 25cm (rf7) + une compression beyma cp755ti (en amplification active).
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message