Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Jean-Pierre Lafont, MrBond, Odieu Charles, papi1948, protprot, supercap et 131 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 28 Nov 2012 21:59

adrien13 a écrit:
calova.dts a écrit:
adrien13 a écrit:tu peux toujours bridger les amplis stereo.

pas bonne idée sur la plupart des amplis que de bridger...
:-?

pourquoi ?
ne peut on pas juste bridger celui du sub ? car un ampli délivrant 2*1000W coute chero.


je ne suis pas assez technique pour l'expliquer mais de part les conceptions des amplis, ça modifie le résultat... J'ai essayé sur des enceintes et le résultat est vraiment différent et pas en faveur du bridge...
Après sur un caisson j'ai jamais essayé..
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Nov 2012 23:08

Merci les gars :thks:

L'expérience de Djé avec des enceintes similaires me semble être une première option intéressante (je pourrai compléter avec des amplis de puissance, si le besoin s'en fait sentir plus tard).

De toute façon, côté budget je ne vais pas pouvoir courir tout les lièvres en même temps :ko:

Je vais donc d'abord finaliser mon pack d'enceintes :oldy:

Allez, pour vous remercier de vos retours, et sous réserve d'une ou deux réflexions en cours, je vous montre mes futurs joujoux dans leur jus (2 x subs KCS C118A). Les HP sont nickels, qq défauts de caisses mineurs sur l'un des 2.

Image

Image

Image

Image
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 28 Nov 2012 23:11

CDGG a écrit:Il faut arrêter avec les amplis ronds, mous , montants , plats , musicaux , ....... Pffff que d adjectif pour de l électronique et des caractéristiques physiques !!!
Il y a des chiffres à regarder sur les docs techniques et c est déjà bien suffisant pour savoir s il s agit ou non d un bon ampli , et adapté à nos besoins !



Je souscris à 100% à ce sage avis...


Je cite comme exemple l'excellente analyse d'Yvagane ci-dessous :grad: (modèle du genre en terme d'objectivité cartésienne)

....avec un ampli à ....- de 500 € NEUF




Yvagagne a écrit:Pour choisir un matériel, je ne tiens pratiquement pas compte des appréciations lues sur les forums : "ça décoiffe", "cogne très fort", "sur-le-culté", ... D'autant plus que pour un sub, la qualité des traitements audio jouent beaucoup plus que le HP, ou que l'ampli sur les sons perçus.
J'essaye de rester rationnel. Je me base sur les documentations des constructeurs, mêmes si celles ci sont avantageuses, elles sont plus proches de la réalité pour les matériels pro que pour les produits grand public.

Donc.

Ma démarche pour le choix d'un ampli pour sub a été la suivante.
En sono, on joue des bass à fond pendant des heures, pour ça, il faut une alimentation capable de fournir en permanence de la puissance dans la bande 40 400Hz environ.
En HC, la puissance moyenne à délivrer est très faible.
Par contre, de temps en temps, il faut sortir du 20Hz, ou moins (7Hz pour certain films), et là, ce qu'il faut c'est de l'énergie en stock.
Cette énergie vient de l'alim, donc un transfo musclé et une armée de condensateurs ventripotents capable de stocker cette énergie pour la restituer ponctuellement
Et ça , ça pèse.
En gros, à puissance égale, l'électronique, le coffret sont de poids comparable. La différence de poids, c'est principalement l'alimentation.
Un constructeur n'est pas débile, il optimise ces composant au minimum pour réduire son coût de production.
Le crest 6001 annonce 23 kg, le Mac Mah 45 kg, chercher l'erreur !!
Pour les condensateurs, Crest, en regardant le schéma, (et non pas la doc publicitaire), 8x10 000µF 67V, le schéma du MacMah 3.8 montre 12x10 000µF 100V. C'est un indicateur.

2ème critère, le maintient de la membrane, autrement dit le facteur d'amortissement : plus il est grand, mieux la membrane est tenue. Crest : 400, Mac Mah : 650.

3ème critère, le slew rate, autrement dit la vitesse à laquelle l'ampli fournit la puissance plein pot, elle doit être la plus élevée possible. Crest : je n'ai pas trouvé l'info, Mac Mah, 45V/µs.

Autre critère, objet de fixation, la puissance de sortie maxi, pour moi, je compare en mono, bridgé sur 4ohms, c'est là que l'ampli "souffre" le plus. Crest : environ 1500W, Mac Mah presque 5000W. Même si ces données sont pipotées, la différence est significative.

Le reste, distorsion, rapport signal/bruit, ....ce n'est pas déterminant pour nous en sub HC.

Autre point toujours édifiant, les tripes de l'ampli.
Crest : http://ftsadd4.free.fr/temp/final-web/Img_1360.jpg
Mac Mah : http://img526.imageshack.us/img526/1796/yak036.jpg
Allez, mauvais jeu de mots, "ya pas photo, non ?"
Les 2 amplis ne respirent pas de la même façon. L'un est étriqué, l'autre a du coffre !

Point important en HC , le bruit de la chose.
Le Mac Mah fait fort, très fort, il est équipé de 2 ventilos qui, sont déjà très bruyant en mode "normal", ils soufflent une véritable bourasque en mode "chaud". Ceux sont des ventilateurs de marque Papst, marque de référence en milieu Pro, fait spécialement pour Mac Mah.
Inadmissible. !!
Chance, enfin pas tout à fait, au vu des photos précédentes, Le MacMah fonctionne très bien ventilateurs débranchés. Il est à peine tiède après 1/2journée de travail continu.

Dernier point, le MacMah se trouve toujours en neuf, le 6001, je ne sais pas.
Après plusieurs années de dur labeur dans un coffret chaud, les condensateurs auraient tendance à perdre une partie de leurs performances, dit-on.
Il pourrait y avoir intérêt à retenir un ampli neuf ou récent, à prix comparable.

Dernier point, les amplis la gamme Mac VZX 3.2, 3.8 ont les mêmes schémas. Le 3.2 a 80 000µF en 100V, 41kG, et des étages de transistors de puissance en moins.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Nov 2012 23:25

Analyse très intéressante et fouillée. Merci de l'avoir mise ici Lolo.
Il est vrai que le Mac Mah semble se démarquer favorablement. Djé, faut vraiment que je repasse te voir :wink:
En croisant ces informations avec les autres retours, cela me conforte dans l'idée que dans mon cas, en ce qui concerne l'amplification il est urgent d'attendre :zen:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 28 Nov 2012 23:52

je crois que c'est en effet plus sage !! :thks:

pas d'affolage donc 8)

et pour ce qui est de repasser a la maison ;bah tu connais le chemin :wink:

djé :D
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 28 Nov 2012 23:59

la bete est belle, en plus c est un 118A.... :love: Merci pour la photo...
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 29 Nov 2012 0:00

pignard a écrit:la bete est belle, en plus c est un 118A.... :love: Merci pour la photo...


Regarde mieux... ce sont 2 C118A

Je m'interroge par rapport à la caisse qui a été abîmée lors d'un manutention. Pour autant le HP ne semble pas avoir été touché et, à première vue, les subs fonctionnaient correctement avant que ce cinéma ne ferme.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Nov 2012 9:36

Oui je pensais louché .... mais apparemment non... :mdr: pour la caisse, je pense que ce n'est pas très grave, ce sont les coins... et ça ne doit pas nuire au fonctionnement. Après je pense que tu vas mettre tes bêtes derrière l'écran bien caché donc pour moi ça n a pas d importance.... :thks:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 02 Déc 2012 19:41

Ah oui c'est pas mal ca comme caisse de sub.
En plus c'est deja tout fait.

Je me demande si je vais pas me rabbattre sur des sub deja fait plutot que du DIY.
KCS ... ou l'autre en face là .. le quoi deja ? .. JB machin chose :ko:

J'espère que tes hp sont en bon état aussi ... parce qu'ils ont du en passer du film.

TBB

ps : je lorgne aussi sur du mac mah 3.8 ... si jamais je trouve une occaze ...
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 02 Déc 2012 22:10

Le Mac mah 3.8 semble un excellent choix....
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 02 Déc 2012 22:29

Un 3.2 suffit amplement....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Déc 2012 22:44

Meme plus petit si tu le bridge.... :wtf:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 03 Déc 2012 15:23

lolo63 a écrit:Un 3.2 suffit amplement....


Salut Lolo

ok je surveillerais les occases des 2 :wink:

:thks:
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Déc 2012 17:08

En ce moment je me tâtonne pas mal sur le choix de mes futurs enceintes, et je ne connais pas KCS. Ou peut-on les acheter/tarifs ?
Merci
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 03 Déc 2012 18:50

Herve71 a écrit:En ce moment je me tâtonne pas mal sur le choix de mes futurs enceintes, et je ne connais pas KCS. Ou peut-on les acheter/tarifs ?
Merci



Oh non ... encore un qui va sombrer dans cette folie... je t'en supplie revient dans la lumière... Prie les dieux JBL et le vrai son sera à toi... :hehe:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message