Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 29 Nov 2012 11:12

Pas toujours facile de ménager la chèvre et le choux... L'idéal dans un cas récalcitrant c'est de lui faire assister à une séance. L'impact d'un écran fait tomber généralement bien des résistances... ;)

En effet j'ai eu la surprise d'être contacté par l'auteur (bien sympathique) de l'article qui vient de paraitre dans Les Années Laser, par mp puis par téléphone, pour lui apporter tous les renseignements utiles sur ma toile et mon activité suite au reportage qu'il venait de faire chez un forumeur dont la salle dédiée est équipée de mon écran... :D
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 29 Nov 2012 13:48

chris.24 a écrit:Pas toujours facile de ménager la chèvre et le choux... L'idéal dans un cas récalcitrant c'est de lui faire assister à une séance. L'impact d'un écran fait tomber généralement bien des résistances... ;)

C'est marrant, chez moi c'est ma moitié qui m'a convaincu de faire la salle dédiée ... :zen:

:ane:

La configuration dans mon profil

Système 7.1.4 en salle dédiée : Infinity Kappa 8.2i / Kappa 6.2i / Kappa Video2 / Focal Opale SR10 / 4 ATMOS
SVS PC13 Ultra DSP + Soundpath Subwoofer Isolation System
VP 4K Sony 290ES / Anthem MRX740 + NAD C298 + NAD C658 + NAD T955 / Zidoo Z9X 8k
fcouma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39

Message » 29 Nov 2012 13:49

chris.24 a écrit:Pas toujours facile de ménager la chèvre et le choux... L'idéal dans un cas récalcitrant c'est de lui faire assister à une séance. L'impact d'un écran fait tomber généralement bien des résistances... ;)

En effet j'ai eu la surprise d'être contacté par l'auteur (bien sympathique) de l'article qui vient de paraitre dans Les Années Laser, par mp puis par téléphone, pour lui apporter tous les renseignements utiles sur ma toile et mon activité suite au reportage qu'il venait de faire chez un forumeur dont la salle dédiée est équipée de mon écran... :D

:wink: C'est plutôt une bonne nouvelle pour toi, tant mieux. Je croise les doigts.

Mon X30 est de nouveau opérationnel, je pense pouvoir tester ton échantillon d'ici noël, je te dirai ce que j'en pense dans quelques temps.

a+
alex_t

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 29 Nov 2012 16:24

Merci pour les doigts croisés ! ;)

OK ça marche pour le test d'ici les quelques semaines à venir...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 09 Déc 2012 21:44

bonjour à tous,
je vous rapporte mon expérience avec la toile de chris24, super contact avec chris pour la commande et le suivi du produit, la livraison express et l'emballage vraiment solide.
Pour le montage, vous pouvez tirer dessus elle est vraiment résistante, aucune déchirure ou autre accro pendant le montage et la tension, avec le système des oeillets c'est un réel jeu d'enfant.

Image

Il me reste quelques plis sur les côtés mais je vais laisser la toile travailler un peu avant la tension définitive.
Pour la qualité de la toile le tissage est vraiment très fin, plus petit qu'une tête d'épingle et sa couleur est d'un blanc immaculé.

Image

Mon vieux Sony W400QM se plait déjà.
Vivement un projo au standard actuel

Image

Il n'y a pas à hésiter pour la personne qui cherche une toile, c'est un produit haut de gamme bien placé niveau tarif et adopter par la communauté HCFR depuis longtemps.
Merci chris
zeaucha

Inscription Forum: 28 Juil 2003 21:45

Message » 09 Déc 2012 21:52

Impressionnante la base, du 4m ?
Sur la première photo on dirait un écran 2.35, mais sur la seconde photo il parait trop haut pour du 2.35 et pas assez pour un 1.78. Un format enbtre deux car la salle n'est pas assez haute ?
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 09 Déc 2012 22:09

La base est de 4.60m en 2.35, j'ai fait au maximum selon le recul de ma pièce.
J'ai possédé un écran de 2 mètre de base pendant 10 ans, maintenant que j'ai une salle dédié autant voir grand! :mdr:
Maintenant il me faut trouver un projecteur qui va bien m'illuminé tout ça.
zeaucha

Inscription Forum: 28 Juil 2003 21:45

Message » 09 Déc 2012 22:18

OK, Très bel écran mais pour trouver un projo sur cette base, Ouchhh ça va faire mal au porte monnaie :mdr:
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 09 Déc 2012 22:43

Oh oui!
Pour illuminer cet écran il va falloir griller le porte monnaie :wink:
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 10 Déc 2012 0:00

Un sony 1000es ? :hehe:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 10 Déc 2012 0:20

Proposant moi aussi ce même type de toile 4k et possédant le vw1000, je peux dire que 3m50 est un maximum pour avoir un résultat satisfaisant. :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03

Message » 10 Déc 2012 8:13

zeaucha a écrit:bonjour à tous,
je vous rapporte mon expérience avec la toile de chris24, super contact avec chris pour la commande et le suivi du produit, la livraison express et l'emballage vraiment solide.
Pour le montage, vous pouvez tirer dessus elle est vraiment résistante, aucune déchirure ou autre accro pendant le montage et la tension, avec le système des oeillets c'est un réel jeu d'enfant.

Il me reste quelques plis sur les côtés mais je vais laisser la toile travailler un peu avant la tension définitive.
Pour la qualité de la toile le tissage est vraiment très fin, plus petit qu'une tête d'épingle et sa couleur est d'un blanc immaculé.

Il n'y a pas à hésiter pour la personne qui cherche une toile, c'est un produit haut de gamme bien placé niveau tarif et adopter par la communauté HCFR depuis longtemps.
Merci chris

Tu as dû avoir un super tarif pour écrire tout ça...
Je me permets du coup de "tempérer" tes propos par ma modeste expérience qui ne vaut bien sûr pas plus qu'une autre.
Je ne reviens pas sur les qualités "pro" de Chris qui effectivement a toujours été trés disponible et a réussi à nous dénicher cette toile.
Par contre,comme je l'avais écris,pour ma part le systéme des oeillets rend effectivement la pose ensuite hypersimple;mais quel stress et quel boulôt avant pour réaliser ces derniers en s'assurant qu'ils soient à bonne distance sur une telle dimension.
Les réserves que je voulais surtout émettre sont sur "le blanc immaculé";car sans rentrer dans des histoires de plus blanc que blanc;ce qui est certain par contre c'est que la toile absorbe de la luminosité,et avec les projecteurs actuels type sony 50 ou jvc il te sera impossible d'obtenir une image satisfaisante;sauf peut-être à recourir à d'autres solutions (lentille..?).
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 10 Déc 2012 13:50

Juste pour te répondre sur un point chaillou : contrairement à ce qu'un certain pro a pu pratiquer ici (et continue visiblement de faire) je ne fais pas de "super tarif" contre une "super pub". S'il m'arrive de faire une remise c'est soit parce que j'ai besoin de rentrer des fonds, soit parce que le client est un peu juste et que je risque de rater la vente de mon côté et lui de ne pas pouvoir s'équiper... Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit d'écrire un CR positif pour me faire mousser... Voilà je tenais à le dire pour que ça soit transparent...

Pour ce qui est de faire une base de 4m60, c'est clair moi je passerais par une lentille et un projo très puissant... Par le passé je me souviens d'un forumeur qui avait réussi le tour de force de mettre 2 VP côte à côte qui contrôlaient chacun la moitié de l'image et le raccord se faisait via la carte graphique d'un PC... C'est peut-être une solution à envisager même si c'est l'usine à gaz, mais bon 2 JVC X30 d'occas coûteront beaucoup moins cher qu'un 1000es...

Ceci dit après certains préfèrent privilégier une très grande base - le spectacle donc - et être immergé dans l'image, d'autres avoir une image parfaitement calibrée et aux normes... A partir du moment où l'image qu'on a nous convient...
Dernière édition par chris.24 le 10 Déc 2012 18:28, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 10 Déc 2012 18:16

Salut,

Chris, je te demande en toute sinsérité de répondre à cette question:

J'envisage de m'équiper d'une toile dans un salon semi-dédié.

Base image de 2.20 m., projo Sony HW50 ou concurrent équivalent, lentille à 4 > x > 4.5 m. de l'écran.

Les yeux à 2.70 m. de l'écran.

Penses-tu que ta toile conviendrait parfaitement?

Merci.
Teyloch

Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24

Message » 10 Déc 2012 18:26

Salut,

Oui bien sûr aucun problème... Après si tu veux t'en convaincre par l'essai, pas de problème pour un échantillon (mp dans ce cas).
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message