Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 26 Déc 2012 13:01

ImageIntouchables de Eric Toledano et Olivier Nakache:

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p AVC [1.85].
- Pistes sonores : Français DTS-HD Master Audio 5.1 et piste Audiodescriptive Française en Dolby Digital 2.0.
- Sous-titres : Français pour malentendants.
• Image : Avec son piqué et sa précision irréprochables, sa colorimétrie nuancée, ses contrastes magnifiques et sa compression idyllique, voilà un transfert HD très séduisant.
• Audio : Une piste sonore nuancée et immersive dont la parfaite clarté des dialogues, la dynamique qui atteint des sommets lors des séquences musicales et la finesse des effets multicanaux (la poursuite en voiture) sont d'une qualité rare pour une comédie française.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : TF1 Vidéo.
Date de sortie : 28 mars 2012.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-intouchables-113789738.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Déc 2012 19:44

Merci pour le test du concert de RIhanna, Tenia.
J'aurais bien failli l'acheter.
De toute façon, les concerts entrecoupés de documentaires, ça m'a toujours gonflé au plus haut point.
Pourquoi des pages de pub pendant qu'on y est? :x
Si en plus, on ne peut pas zapper pour se caler pile au début du morceau suivant, c'est pire que tout! :evil:

Et pour couronner le tout, si la qualité audio-video est pourrie, autant regarder autre chose! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

TEST BR TRON LEGACY 3D

Message » 27 Déc 2012 9:15

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : TRON LEGACY

Provenance : ZONE B - France

Image

Pistes audio : Anglais-français

Sous-titres : français-Anglais

Matériels utilisés : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 8

Histoire sympa qui suit et suit les codes de TRON 1982. On ne s'ennui pas, donc contrat remplit.

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 7

Profondeur intéressante mais pas non plus poussée. En même temps le film se passe dans la pénombre quasi tout le temps, et il est donc difficle de bénéficier de la profondeur.

Ensuite, le fait d'avoir par moment ou non les bandes noires en haut et en bas de l'image fait que l'on a du mal à s'immerger complètement dans l'image.

Par contre, très bonne spatialisation des objets et personnages dans l'image : une vraie immersion.

J'essai de faire la différence entre profondeur et effet tri-dimensionnel.

Jaillissement et débordement : 2

Bon ben là c'est vraiment dommage. Je n'ai quasiment rien trouvé à me mettre sous la dent.

Colorimétrie et définition : 9

Là c'est tout bon. En même temps, il y avait intérêt avec ce type d'image. On n'est donc pas déçu un instant.

Conclusion

Un film qui se laisse découvrir en 3D, mais pas inoubliable, la version 2D suffira amplement à mon avis.

Par contre, gros point positif qui n'a rien avoir avec l'image : LE SON : Là c'est une référence pour moi, il est quasi parfait. Ca cogne, ça se ballade sur toutes les enceintes. Du très bon boulot.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Test : Ratatouille (vf)

Message » 27 Déc 2012 21:18

Test en VF


JVC X70RB (-) + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


NB : Rappel de l'échelle de notation principale : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D


Image Ratatouille*** (Disney/ Pixar 2008): A++ (AVC) Format 2.39:1 Absolument magnifique ! Un sommet en animation.
post177370177.html#p177370177

Image

-Piqué/ Précision : excellent
-Définition : excellente
-Niveau des noirs : parfait
-Colorimétrie : superbe !
-Grain : /
-Compression : parfaite
-DNR/EE : 0
-Banding : 0
-Homogénéité : parfaite


Genre: dessin animé
Durée: 1h50
Zone: B
Doublage:oui
Langues: anglais & français Dolby Digital 5.1, anglais PCM 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : Un régale à tous les niveaux ! :love: :love: :love: :love: :love:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

post177166816.html#p177166816
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Déc 2012 12:16

Revu le soir du 25. Un must de chez Pixar ! :love:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Déc 2012 12:21

ImageTroupe d'élite - L'ennemi intérieur de José Padilha :

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p AVC [1.85].
- Pistes sonores : Portugais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
• Image : Malgré une compression parfois légèrement visible, voilà un transfert HD proche de la perfection avec un ensemble définition / piqué de folie, des couleurs flamboyantes et des contrastes inébranlables.
• Audio : Des pistes sonores tonitruantes qui nous proposent des effets d'ambiances réalistes, une spatialisation efficace, des basses profondes et une dynamique d'enfer.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Metropolitan Vidéo.
Date de sortie : 10 février 2012.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-troupe-d-elite-l-ennemi-interieur-113852487.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Déc 2012 12:27

ImageQuick de Cho Beon-gu :

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
- Pistes sonores : Coréen et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
• Image : Un transfert HD clinquant au piqué ravageur, aux couleurs explosives et aux contrastes éclatants.
• Audio : Ça carbure sévère avec des effets mécaniques et des explosions distribués généreusement sur l'ensemble des enceintes.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Metropolitan Vidéo.
Date de sortie : 06 juillet 2012.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-quick-113877760.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Miracle sur la 34e rue (FR)

Message » 07 Jan 2013 0:28

Image
Miracle sur la 34e rue (Miracle On 34th Street) - George Seaton


FOX, 2012
BD-50, Zone Free
1.37, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 29.29 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3441 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / DTS Audio / 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
STF, STA, amovibles

Dommage pour ce grand classique intemporel de Noël : si le Blu Ray présente une image plutôt propre et belle, l'image est loin d'être à la hauteur des attentes HD en 2012-2013.

Tout d'abord, on pourra facilement déceler points blancs, salissures et des fluctuations de luminosité grossière, signe d'une restauration peu poussée.
Aussi, un des gros problèmes du disque tient dans l'usage poussé d'Edge Enhancement, générant des sur-contours blancs grossiers et facilement décelables, donnant à l'image un rendu peu naturel.
Mais globalement, le gros problème de l'image reste sa faible définition. Si la compression est invisible, rien ne permet au film de briller tant le piqué est absent. Tout est relativement grossier et peu détaillé, voire flou dans certains plans larges. Seule une poignée de gros plans surnagent techniquement.

Même son de cloche côté son, avec une VO 5.1 très peu spatialisée, et somme toute quelconque. Hormis l'habituelle spatialisation de quelques passages musicaux, ou quelques effets d'ambiance ci et là, on a plus une piste 1.0 améliorée qu'autre chose. Cependant, hormis un ou deux passages un peu abîmés, l'ensemble est propre, même si les dialogues sont souvent bruts et/ou étouffés.
A noter aussi que l'ensemble est mixé un peu bas.

Image : 6.5/10
Son (VO 5.1) : 7.5/10
Film : 8.5/10
Dernière édition par tenia54 le 10 Jan 2013 23:42, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Malveillance (FR)

Message » 07 Jan 2013 0:39

Image
Malveillance (Mientras duermes) - Jaume Balaguero


Wild Side, 2012
BD-50, Zone B
2.39, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 23.41 Mbps
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 1920 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Spanish / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2135 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF, forcés

Les Blu Rays contemporains de Wild Side se suivent et se ressemblent : sur le papier, on pourra pinailler sur 2-3 choses mais en pratique, c'est tout de même très bon.

On a un disque plutôt mal utilisé : malgré un film pas particulièrement long (1h41), le disque n'est utilisé qu'à 68%, avec un débit vidéo loin d'être maximisé, des pistes audio 16 bit aux débits toujours aussi limités et des bonus encore et toujours servis en SD.
Pour autant, dans les faits, l'ensemble tient largement la route, à tous les niveaux.

L'image est extrêmement jolie. L'ensemble est très propre, très défini, avec une absence complète de post processing inadapté, la précision de certains plans étant chirurgicale. On pourra cependant noter un ou deux plans dotés de noirs pas super profonds, mais ça s'arrêtera là, car le reste du temps (soit la grande majorité du film), les noirs sont très bien gérés.

La VO est assez efficace malgré une sur-abondance de basses (mais jamais brouillonnes) et une spatialisation assez discrète. Pour autant, le mixage est adéquat, et la piste se révèle fort dynamique, notamment en fin de film.

Image : 9/10
Son (VO 5.1) : 8.5/10
Film : 8/10
Dernière édition par tenia54 le 10 Jan 2013 23:42, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

TEST BLU RAY 3D DE GHOST RIDER : ESPRIT DE VENGEANCE

Message » 07 Jan 2013 17:10

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : GHOST RIDER : L'ESPRIT DE VENGEANCE

Provenance : ZONE B - France

Image

Pistes audio : Anglais-français

Sous-titres : français

Matériels utilisés : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 6

C'est pas bon, mais ça se laisse regarder... 1 fois

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 8

Cest du bon boulot dans l'ensemble, on est bien dans l'image. Les effets tri-dimensionnel sont bien rendu, tout est à ça place.

J'essai de faire la différence entre profondeur et effet tri-dimensionnel.

Jaillissement et débordement : 6

C'est sympa à 2-3 reprises, mais sinon c'est calme dans l'ensemble.

Colorimétrie et définition : 8

Là c'est tout bon. Malgré que le film se passe souvent dans la pénombre, le rendu est vraiment bon

Conclusion

Un film qui se laisse découvrir en 3D, mais pas inoubliable, la version 2D suffira amplement à mon avis.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

TEST BLU RAY 3D DE MADAGASCAR 3 BONS BAISERS D'EUROPE

Message » 07 Jan 2013 17:22

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : MADAGASCAR 3 : BONS BAISERS D'EUROPE

Provenance : ZONE B - France

Image

Pistes audio : Anglais-français

Sous-titres : français-Anglais

Matériels utilisés : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 3

C'est un vrai bordel désorganisé qui ne veut rien dire. Alors oui les dessins animés sont souvent destinés aux enfants, mais l'humour décallé de certains comme Madagascar, âge de glace, Shrek sont aussi destinés aux adultes. Mais autant j'ai trouvé sympa le 1er et le 2ème, autant là le 3 est à ch*er. A croire que les scénaristes on reçu une commande de scénario à faire, mais qu'il ne savait pas quoi raconté !!! ATTENTION SPOILER : et que vient faire Edith Piaf là dedans... Non vraiment c'est pas bon du tout.

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 9

Là c'est du lourd : c'est un festival du début à la fin

Jaillissement et débordement : 8

Là aussi c'est très très bon. Rien à redire, c'est nickel et il y en a vraiment très très souvent.

Colorimétrie et définition : 9

Là c'est tout bon. En même temps, il y avait intérêt avec ce type d'image. On n'est donc pas déçu un instant. C'est un festival de définition et de couleur.

Conclusion

Voilà le parfait exemple de ce qu'il faut faire en 3D. Vraiment dommage que l'histoire soit si mauvaise, car du coup, je suis déchiré de devoir m'en séparer tellement la technique est bonne, mais j'ai encore un reste de cerveau qui refuse cette histoire, donc c'est avec regret qu'il dégage de ma collection.

C'est bien la 1ère fois que je suis divisé avec moi même (p*tain on dirait du Van Damme) :mdr:

TEX :wink:
Dernière édition par TEXAVERY le 07 Jan 2013 17:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

Message » 07 Jan 2013 19:29

ImageCe qui vous attend si vous attendez un enfant de Kirk Jones :

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
• Image : Un transfert HD magnifique à la définition tranchante, aux détails abondants, à la palette colorimétrique étincelante, aux contrastes denses et au (léger) grain cinématographique flatteur.
• Audio : Des pistes sonores aux voix limpides et aux ambiances bien restituées sur les latérales (les scènes dans le parc) qui proposent une spatialisation étonnante lors du karaoké et des scènes de danse.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Metropolitan Vidéo.
Date de sortie : 24 octobre 2012.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-ce-qui-vous-attend-si-vous-attendez-un-enfant-114081074.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

The Amazing Spider-Man 3D

Message » 07 Jan 2013 19:55

ImageThe Amazing Spider-Man de Marc Webb :

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p MVC [2.40].
- Pistes sonores : Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1 et Anglais Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais et Arabe.
• Image : Dénué de grain, voilà un transfert HD d'une impeccable précision et d'une redoutable beauté. La définition est solide comme un roc, le piqué est d'une grande richesse, les couleurs ternes et sombres sont restituées à la perfection, les contrastes sont enchanteurs, les noirs sont profonds et la compression est idéale. Un sans faute.
• Audio : La VF (et dans une moindre mesure la VO non HD) propose un mixage incroyable. Les dialogues sont clairs, les effets directionnels fusent avec une grande efficacité, les ambiances abondent, les basses sont profondes et la dynamique est redoutable. Un must.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Une 3D native surprenante et plaisante qui évolue volontairement au fil de la narration. Lors des séquences narratives et en dehors d'un moment mémorable (l'hologramme de l'arbre de vie chez Oscorp qui donne l'impression de pouvoir interagir avec), la 3D est très discrète avec une fenêtre de profondeur peu expressive et une sensation de relief minime. Mais lors de l'apparition de Spider-Man (et plus particulièrement lors des scènes d'action), la 3D devient plus profonde et spectaculaire. Voici quelques exemples pour s'en convaincre. L'ensemble du corps de Spider-Man sort de l'écran lorsqu'il se tient en équilibre sur les mains au bord du vide, les passages en vue subjective sont très immersifs, les séquences dans les égouts ou entre les buildings de la ville délivrent une excellente profondeur de champ (la scène avec l'alignement des grues est une référence dans ce domaine) et des particules jaillissent généreusement à la fin du film. Voilà donc une 3D agréable qui sert efficacement le récit.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Sony Pictures Entertainment.
Date de sortie : 05 novembre 2012.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-amazing-spider-man-114082552.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Faces

Message » 07 Jan 2013 20:05

ImageFaces (Faces in the Crowd) de Julien Magnat :

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080i AVC [2.40].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français imposés sur la VO.
• Image : Un transfert HD au rendu plaisant à défaut d'être vraiment convaincant. La définition est bonne mais un peu plate, le piqué manque légèrement de mordant et du bruit vient parfois parasiter les noirs, mais rien de vraiment handicapant au final.
• Audio : Des pistes sonores basiques et peu enveloppantes (scène arrière très/trop discrète) mais la frontale est aussi solide que puissante.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Seven7.
Date de sortie : 29 juin 2012.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-faces-114082840.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Machine Gun

Message » 07 Jan 2013 20:10

ImageMachine Gun Preacher (Machine Gun) de Marc Forster :

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p AVC [2.40].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFQ) Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Anglais et Français pour malentendants.
• Image : Un transfert HD de caractère avec un omniprésent grain cinématographique qui ne masque en rien le piqué, une définition souvent percutante (les images captées en 16mm sont bien évidemment plus douces que celles captées en 35mm), des couleurs denses et dynamiques, des noirs poussés et d'excellents contrastes.
• Audio : Une VO puissante et immersive où les balles qui traversent le champ sonore de toute part, le souffle des explosions et les cris des enfants lors des scènes de guerre côtoient les ambiances de l'environnement et les dialogues équilibrées des scènes plus calmes, mais aussi la partition musicale d'Asche & Spencer qui est particulièrement bien aérée. A son niveau, la petite VF fait de son mieux mais perd en spatialisation et en puissance.

Blu-ray Disc Région A Canadien.
Éditeur : Alliance Vivafilm.
Date de sortie : 05 juin 2012.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-machine-gun-preacher-114109272.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message