Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, horn29, Thibault VALLEE et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cabasse, Kit Eole 3.

Message » 30 Nov 2012 13:12

Bonjour,

Utilisateur d'un système CineOle 2.1 relié à un Philips 46PFL9706, j'avais souhaité avoir des informations supplémentaires à son sujet, tout en demandant quelles étaient les différences entre l'ancien kit Eole 2 et le nouveau Eole 3.

Elles ne sont que d'ordre techniques.

L'ampli du caisson a été amélioré. Il est plus performant, en délivrant par exemple davantage de puissance dans les graves tout en consommant moins d'énergie électrique.

La réponse en fréquence des satellites a été améliorée grâce à l'optimisation du filtre.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Déc 2012 22:00

Personne sur ce forum pour nous parler de ce nouveau eole 3 ? je suis vraiment tenté par ce kit enceintes
homec16
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2012 20:00
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:40

J'ai déja abordé le sujet car étant en pleine prospection. Il serait bien que des possesseurs de ce kit donnent leurs impressions afin de nous aider à nous décider ; à moins que ce kit ne vaille vraiment pas le coup ; est-il raisonnable de coupler ce kit à un pioneer sc-lx56 ou denon 3313 pour une zone d'écoute d'environ 20m² (3m de hauteur sous plafond) et pour une écoute 50/50 hc/music. Merci par avance des réponses que vous pouvez me donner.
toflou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Sep 2012 22:57
  • offline

Message » 30 Déc 2012 11:49

écoute toflou je pense que nous avons a peut prêt le même profil moi aussi je compte écouter autant de musique que de hc voir plus !

alors personne pour nous renseigner sur ce kit ?

j'ai vu des kits à 700 euros pour une durée limité , je pense que je vais y aller directement et écouté ca , le do it yourself il n'y a que ca de vrai :lol:
homec16
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2012 20:00
  • offline

Message » 07 Jan 2013 21:16

Bonsoir,

Le kit Eole 3 est présent dans un test comparatif qui vient de paraître sur le site www.erenumerique.fr

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Jan 2013 15:45

Bonnjour, ayant eu le cabasse eole 2 + marantz il y a 3 années, eole 3 + pioneer vsx 922 fraichement recu , la difference niveau caisson en effet il est plus puissant, il saute sur place pratiquement !!, niveau satellite meme look meme fixation rien ne change, niveau son je n'entend pas de difference, mais d'une oreille d'un particulier le son me satisfait emplement ... meilleur prix sur videoson a 909 euro
tzinzin
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:00
  • offline

Message » 19 Jan 2013 13:54

Bonjour,

Test du Eole 3 dans le numéro de janvier (n° 105) de la revue What Hifi.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Jan 2013 14:04

tzinzin a écrit:Bonnjour, ayant eu le cabasse eole 2 + marantz il y a 3 années, eole 3 + pioneer vsx 922 fraichement recu , la difference niveau caisson en effet il est plus puissant, il saute sur place pratiquement !!, niveau satellite meme look meme fixation rien ne change, niveau son je n'entend pas de difference, mais d'une oreille d'un particulier le son me satisfait emplement ... meilleur prix sur videoson a 909 euro


Bonjour,

Peus-tu mettre le lien de videoson ou l' eole 3 est à 909 €.
Merci,
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 26 Jan 2013 13:11

Bonjour,
Je souhaite changer mon pack d'enceintes, et je me demande qu'elle différence il peut y avoir entre l’Eole 2 et l’Eole 3, es-ce que quelqu'un à put entendre les deux packs, la différence de prix entre en ce moment entre l’Eole 2 et l'éole3 est importante. Surtout que je suis en 7.1, et donc il me faudra acheter 2 enceintes supplémentaires. Es-ce qu’en blanc la laque ne finit pas par jaunir avec le temps ?
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 27 Jan 2013 18:56

Bonsoir,

Mon CinéOle blanc n'ayant que six mois, je ne pourrais te l'indiquer que dans quelques années. :wink:

Le phénomène que tu redoutes est effectivement un risque inhérent à cette couleur. Cependant, la finition des sat. et du caisson semblant très bonne, je pense qu'il ne doit pas être important.

En tout cas, en six mois, le blanc des sat. Eole 2 qui se trouvent devant une grande baie vitrée n'a pas bougé.

L'environnement de mon CinéOle étant constitué d'éléments blancs (sol, panneau électrique Acova, Cube C+, encadrement baie vitrée, interrupteurs etc). Je constate que les nuances du blanc ne sont pas vraiment identiques.

Ce qui est sûr, c'est qu'on voit moins la poussière que sur le noir. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Fév 2013 8:05

Bonjour,

Je viens de m'équiper du pack Cabasse Eole 3 en 7.1, très satisfait de la qualité sonore, j'ai cependant un problème avec le caisson santorin 21M, lorsque j'éteins tout mon HOME CINEMA, le caisson étant réglé sur auto (pas de "on" On a que le choix, soit "auto" ou "off") au bout d'une dizaine de minutes se coupe, le voyant power passe au rouge, le caisson émet un bruit court comme un "ploc" et se rallume, à nouveau le voyant passe au vert, et fait cela toutes les 10 minutes. Je n'avais pas de problème avec mon ancien caisson "canton"

J’ai vérifié mes branchement, j'ai essayé de bancher le caisson plus loin que mon ampli, j'ai essayé avec mon câble que j'utilisé avec mon caisson "canton" sans succès.

2 cas ou cela fonctionne correctement:
- j'ai constaté que si je débranche le câble "sub" au bout de 10 minutes le caisson passe en veille et y reste,
- Si je baisse nettement le son de l'ampli, j'attends 10 minutes le caisson passe en veille, et après j'éteins l'ampli;
Ce n'est comme même pas normal, si quelqu'un peut m'apporter une solution ; je vous en remercie par avance.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 10 Fév 2013 21:04

C'est l'ampli qui doit laisser passer un peu de courant.
schoumtof
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:33
  • offline

Message » 10 Fév 2013 21:43

j'ai peut-être une solution en achetant ce ci :

http://www.boulanger.fr/prise_watt_and_ ... or=AL-963-[comparateurs]

Il suffit de le brancher, de lui faire apprendre le code de on/off de ton ampli, et de brancher dessus ton sub.

Résultat, quand tu éteins ton ampli la prise éteindra complètement ton sub, et quand tu allumes ton ampli la prise allumera ton sub qui lui captera le signal de l'ampli.

je vais l'acheter cette semaine, et je vous tiens au courant.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 17 Fév 2013 20:14

thierry75 a écrit:j'ai peut-être une solution en achetant ce ci :

http://www.boulanger.fr/prise_watt_and_ ... or=AL-963-[comparateurs]

Il suffit de le brancher, de lui faire apprendre le code de on/off de ton ampli, et de brancher dessus ton sub.

Résultat, quand tu éteins ton ampli la prise éteindra complètement ton sub, et quand tu allumes ton ampli la prise allumera ton sub qui lui captera le signal de l'ampli.

je vais l'acheter cette semaine, et je vous tiens au courant.


Surtout ne l'acheter pas elle fait bien le ON en IR mais pas LE off.

Je doit en recevoir une autre demain je vous tiens au courant.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 17 Fév 2013 20:15

Voici une petite vidéo du rendu sonore de mon pack Eole 3 en 7.1 avec mon Pioneer VSX 920.

http://www.youtube.com/watch?v=tp1MppKpJEg
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message