Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Xbox

Forza Motorsport 4 [X360]

Message » 27 Déc 2011 11:51

bizarre je le trouvais justement plus facile :ane:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 28 Déc 2011 19:50

:o ha bon ?
alors c'est moi qui vieilli :oldy:
portenawak
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mar 2012 20:35

Porsche Expansion Pack: 30 Porsche débarquent dans Forza 4 !

L'exclu d'EA a du se terminer pour que Microsoft puisse enfin intégrer des Porsche dans FM4...

Source : http://www.forzamotorsport.fr/news/pors ... 76518.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Mar 2012 21:30

Ca aurait été gratuit ça aurait été classe.
Ils auraient pu filer les Porsche de FM3 gratos au moins.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Petit "coup de gueule" sur Forza 4

Message » 28 Déc 2012 2:57

Oui car c'est bien la première fois que je me vois déçu par un forza en dépit du fait que la critique sur ce titre est excellente et sans réserve.
en réalité, à mes yeux, forza 4 n'est rien d'autre que la copie de Forza 3 avec juste tout plein de rajouts, certains inutiles, d'autres lamentables et surtout énormément de choses enlevées :o
Inutiles :
-les épreuves où il faut shooter des quilles ou bien passer dans des portes avec un temps limité, pour faire façon Outrun sur Xbox :wtf:
-La présentation des courses de la saison lors de la carrière avec la carte du monde et un zoom sur le circuit, pour faire façon Burnout :wtf:

Ce qui a disparu :

-La possibilité de faire des épreuves longues, ou même de faire des courses sur le Nurburgrind dans sa totalité et non en courant sur de simples tronçons. Quand au rallye di positano, il a même disparu de la course libre en version complète :wtf:
-Le fait que des voitures ont été otées du jeu. Dans le genre on achète le 4 et paf plus moyen de courir avec celles que l'on apprécie. Et le plus lamentable, tout simplement innacceptable est qu'il s'agit d'une sordide affaire de thune : les voitures apparaissent, certes, mais pour pouvoir les "acheter" il faut payer par le net pour les télécharger.
C'est minable, grotesque et trahit une approche infecte de l'édition de jeux vidéo.
ça vous dirait vous de lire un bouquin avec des pages blanches par endroit ?
En vous disant "oui mais ce sont des intrigues secondaires que l'on peut télécharger "si on veut", on peut lire le livre sans les télécharger car elles n'ont pas un caractère fondamental dans la trame narrative.
Vraiment minable et écoeurant.
Quand aux Porsches qui sont tout simplement absentes, là franchement bravo les gars : il est vrai que cette marque est relativement secondaire et ne tient aucune place dans le coeur des fans de bagnoles ou jeux de bagnoles :mdr:
J'ai bien vu qu'il s'agissait d'une obscure question de droits, mais voir le DLC "Porsche" payant là c'est vraiment lamentable au possible :roll:
-La musique : cela apparaitra secondaire à beaucoup, mais Forza 3 c'était aussi la possibilité de découvrir des indépendants géniaux de la scène alternative US, et cela mettait une ambiance de dingue en roulant.
Bon là, c'est sur, avec Forza 4 on peut se concentrer sur le moteur, car apparement c'est un champion de Bontempi qui a fait la piste musicale, ou alors c'est un panaché de musiques d'ascenseurs :wtf:

Donc en résumé, à mes yeux, Forza 4 = Forza 3 + plein de choses parfois lamentables - plein de choses sympa
Ah tiens si il y a quelques nouveaux circuits :roll:
Mais je suis tellement dégoutté que pour l'instant je m'en tappe.
Tiens cela me rappelle le topic intitulé "les jeux me lassent".
Oui ben non ce n'est pas tant les jeux qui me lassent que tout la mairde qu'il y a autour et finit inévitablement par atteindre l'intégrité du jeu lui-même.
Je suis éditeur moi-même et quand je fais le choix d'éditer un livre, c'est pour qu'un maximum de gens puissent se passionner pour une histoire ou un sujet que j'aurais trouvé génial, et je vais bosser pour en faire un bel objet que je serai heureux (et même fier) de partager.
La thune, la rentabilité sont des éléments importants mais en même temps totalement secondaires.
Il y a franchement, lorsque l'on est âpre au gain, d'autres endroits où se faire du fric légalement que celui des livres ou du jeux vidéo mairde : que les malades mentaux confondant fins et moyens aillent faire du fric ailleurs et nous fichent la paix.
Enf.oirés :grr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Déc 2012 7:11

Ah ben zut superzut c'est malin : le topic de forza 4 (et de nombreux autres de la section jeux) n'apparaissent pas sur mon PC :wtf:
Je n'ai que deux pages de topics de la section jeux qui apparraissent :cry:
Du coup je viens de créer un topic à moi rien que pour râler...et je viens de retrouver celui-ci avec la fonction "recherche".
Bon cela fait trois nuits entières que je passe à jouer à Forza 4 (même si il me fait râler).
Au niveau de l'idiotie de l'IA...c'est quand-même la palme : je viens de faire un championa prototype 999 sur un circuit vitesse (celui où on a le pied au plancher sans necessitté de le lever à aucun moment ni de freiner, le top sensation où on est sans cesse entre 310-330 km/h), et au bout de quelques tours TOUTES les voitures IA fumaient, étaient vautrés arrettées au milieu de la route ou se percutaient, s'écrabouillaient contre les bords, franchement c'était du sport pour les éviter toutes en donnant des coups de volant.
Il est certain que l'entreprise était plutôt fun mais aussi assez délirante :wtf:
Pour l'instant, même avec les paramètres de réalisme à fond, le jeu est tout à fait identique à Forza 3 au niveau difficulté.

Edit : Ok oubliez mon problème de "topic qui n'apparaissent plus", j'ai confondu "section jeux" et "section jeux vidéo".
Ah mais quel boulet je peux faire :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Déc 2012 11:05

Les sensations de conduite sont meilleures dans le 4 non ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 28 Déc 2012 17:38

1er tigre a écrit:Les sensations de conduite sont meilleures dans le 4 non ?


Je dois bien avouer que oui...
J'ai moins la sensation de voir les voitures "glisser" sur la route et plus de les sentir "acrocher le bitume".
Les sons moteur, monstrueux...géniaux.
Bon Forza 4 n'est pas complètement inutile et nul et révoltant, mais trop d'éléments supers du 3 ont été enlevés...

EDIT : Mes problèmes viennent du fait que j'ai acheté une version "bridée" du jeu (la version "Forza 4 essentials").
Ne l'achetez surtout pas : elle est plus frustrante qu'autre chose lorsque vous avez fait le 3 en version complète.
On jurerait une version libre d'essai, necessitant de payer par DLC pour avoir une version complète.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message