LOL cuisson, vive la correction orthographique de mon galaxy S2
Oui en effet, je réfléchis pour faire quelques concessions, et peut être gagner quelques précieux centimètres !
Je le sais bien que ma salle sera à des kms d'être parfaite et déjà rien qu'à la vue des dimensions, d'après JPL, elle ne pourrait pas être propice à faire une salle HC.
Néanmoins j'aimerais m'essayer à la bricole, pouvoir dire que je l'ai faite moi même et m'y faire plaisir une fois terminée !
du coup voilà ce que je prévois :
Mur avant : recouvert ensuite de tissu tendu
10cm de laine rockwool dense sur le fond.
3 piliers pour poser mes enceintes monté sur plot acoustipad
ossature de bois autour des piliers rempli de laine
Mur des cotés : recouvert bien évidemment de cadre en tissu tendu noir, avec une plaque de bois exotique ainsi qu'une applique mural pour séparer les tiers, soit 2 appliques par cotés.
premier tiers avant : 15cm de laine légère et 5cm de laine plus lourd soit un total de 20cm
second tiers : 5cm de laine légère et 5cm de laine plus dense
dernier tiers : rien. Si cela ne convient pas je passerai 5cm de laine
Mur du fond : recouvert de tissu tendu
15cm de laine légère et 5cm de laine plus lourd soit un total de 20cm
J'aimerais caché mes enceintes arrières dans ce dernier tiers arrière.
J'aurais donc une longueur de salle fini de 402 - 30 - 20 soit 352cm. et donc une distance "tête de spectateur" - toile transonorre situé entre 2.8m et 3.2m suivant les tests de resonnance etc une fois la salle terminée.
En revanche, je compte coller le video projecteur au mur arrière et en pensant qu'il fasse 40cm de profondeur environ, cela me fait une distance lentille-toile de 402 - 30 - 40 = 332cm
Je pourrais ainsi tabler sur une base d'écran entre 2.2 et 2.5m suivant le videoproj choisi.
Penses tu que j'aurais déjà moyen de me faire plaisir ? que l'acoustique permettra de visualiser des films, nettement mieux que dans une salon rempli de carrelage et de surface réfléchissante ?
j'ose espèrer que oui et c'est ce que je veux
--
Néo