Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 06 Fév 2013 21:25

GandalfLux a écrit:ça marche !!!!

Super content pour toi . Y a pas pire quand ça déconne et qu'on arrive pas à trouver .
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 06 Fév 2013 22:35

Et en plus je crois bien avoir trouver la solution :)

Qui viendrais directement du fait de comment on dis a XBMC ou sont les films sur le réseau.

A ceux qui on un pb le faild to render file bidule truc .. vous lisez aussi depuis le réseau ?

Patjero , toi aussi il me semble tu n'arrivais pas lire tes film direct depuis ton nas non ?

je dois faire des test pour valider que le problème et bien la ou je le pense .

j’espère pouvoir faire ces test des demain .

la je dois m'occuper d'autre choses .

mais déjà ça marche YYYEEESSSS

Merci tu m'as mis sur la piste !! Je lisais mes films stockés sur le disque dur de la freebox via le protocole upnp. Et en fait en passant par le protocole samba tout fonctionne nickel !!! J'ai quand même perdu mon temps a refaire pour la 3ieme fois toute mon install et à passer en 64 bits ... Pour info sur le portable de ma copine même avec upnp cela semblait bien fonctionner. Dépendant du Pc ? De la carte réseau ?
En tout cas merci encore !
kiki1978

Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52

Message » 06 Fév 2013 23:02

kazuya a écrit:
Reg49 a écrit:@ Kaz : concernant ce dernier point, n'y aurait il pas moyen dans une prochaine version du configurateur de prévoir une case à cocher permettant de ne pas effacer toutes les modifs dans xbmc ?

Oui ce serait possible !
Sinon manuellement conserver le fichier guisettings.xml et le remettre après.

Très bon tips, merci, je le note dans un coin. Ca m'évitera de tout refaire ^^

GandalfLux a écrit:wink11 c'est quoi encore que cette abréviation :o

J'dis qu'est ce que j'veux d'abord ! On a même plus le droit d'inventer des abréviations sur hcfr, c't'un scandale ! J'vais l'dire au mod... Erf, heu... rien.

kazuya a écrit:Je me tâte à incorporer Aeon et Frodo directement ensemble. Ce qui me gêne c'est le côté usine à gaz d'Aeon, les débutants vont être perdus... et les petites configs auront du mal avec !

Tu vas me dire que j'abuse mais ça pourrait être aussi une option du configurateur. Si tout est stocké dans guisettings, il doit être possible de le modifier à l'installation en choisissant un skin à cocher ? En allant plus loin, il devrait même être possible de lister les chemins de chaque dossier et de personnaliser le bazar au possible en cochant les menus souhaités, toussa toussa ... :grad:

Désolé, c'est un défaut que je tiens du boulot... l'art de mettre en avant des idées compliquées à mettre en place et de laisser les autres bosser dessus :mdr:
Reg49

Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58

Message » 07 Fév 2013 13:07

Après la v5 pendant 1ans, je viens de passer à la V6, et ça marche plutôt bien. :D
La qualité est au top.

La lecture des films sur mon NAS en samba marche nikel :p

Y a juste un petit truc qui marche pas, c'est l'add-on youtube. J'ai MPC qui n'arrive pas a lire.
C’était une raison qui ma pousser a mettre a jour mon système.
Est-ce un problème connue? (j'ai pas eut le courage de lire tous les posts, mais une recherche sur le net ne donne rien de particulier)
Si quelqu'un a une idée de comment je pourrais résoudre ce problème ou me donner des pistes pour trouver l'origine du problème, ça serai super.

kazuya a écrit:Je me tâte à incorporer Aeon et Frodo directement ensemble. Ce qui me gêne c'est le côté usine à gaz d'Aeon, les débutants vont être perdus... et les petites configs auront du mal avec !

Je suis d'accord pour une option a cocher ou en fonction du niveau de processeur sélectionné.
D'un autre coté, changer le thème c'est pas un truc trop compliqué, non plus, tu peux mettre Aeon par défaut, et si ça rame, l'utilisateur peut changer, il suffit de mettre un message dans l’installeur (qui risque de ne jamais être lu :lol: ).

Dernière question: pourquoi s’être basé sur la version portable? je m'explique: si j'ai bien compris, la seule différence entre les 2, et l'emplacement des enregistrement des fichier de configuration (program files vs AppData). La version portable oblige a désactiver l'UAC puisque les logs se font dans program Files.
glanumf

Inscription Forum: 29 Jan 2013 14:43

Message » 07 Fév 2013 13:44

Et en plus je crois bien avoir trouver la solution :)

Qui viendrais directement du fait de comment on dis a XBMC ou sont les films sur le réseau.

A ceux qui on un pb le faild to render file bidule truc .. vous lisez aussi depuis le réseau ?

Patjero , toi aussi il me semble tu n'arrivais pas lire tes film direct depuis ton nas non ?

je dois faire des test pour valider que le problème et bien la ou je le pense .

j’espère pouvoir faire ces test des demain .

la je dois m'occuper d'autre choses .

mais déjà ça marche YYYEEESSSS

Oui c'est reclock qui est la cause, mais je vois que tu as trouvé l'astuce :wink:
patjero

Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34

Message » 07 Fév 2013 13:47

Ha chez moi c'est pas ça :ko: :ko:

Je finaliserais mes test mais en gros ce serait un pb au niveau de la création de la source dans XBMC.

1 tu utilise un partage réseaux ( ça marche mais si plusieurs NAS ou partage ça deviens compliqué de plus parfois windows ce reconnecte mal et ça engendre des pb )
Fichier source.xml du genre P:\films
2 tu utilise un partage SMB mais en utilisant la dernier option des choix et en rentrant l'adresse IP ( ça marche pas )
Fichier source.xml de type \\Domaine\login:password\xxx.xxx.xxx.xxx\films
3 tu utilise le SMB d'XBMC avec le nom du serveur ( ça marche )
J'ai pas encore regardé :oops:

Test à faire :
2b tu utilise un partage SMB mais en utilisant la dernier option des choix et en rentrant le nom du serveur
3b tu utilise le SMB d'XBMC avec l'adresse IP du serveur
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 07 Fév 2013 14:09

Pour la Dune j'utilise la solution 2 : \\Domaine\login:password\xxx.xxx.xxx.xxx\films
Pour le PCHC avec XBMC ou mes Mac j'utilise SMB://"nom du NAS"/ et tout fonctionne très bien

:wink:
patjero

Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34

Message » 07 Fév 2013 14:19

Ca a été corrigé le problème de reclock dans une version précédente de la config !

Sinon pour AEON, oui tout est possible, si ce n'est le temps que ça prend ! :mdr:
En tout cas j'ai testé tous les skins dispos actuellement pour Frodo (6), et AEON est le plus abouti. J'aime bien aussi Metropolis, dommage qu'ils aient fait trop épaisse la bande du bas.

Le version portable permet de ne pas avoir à rajouter en plus un ensemble de dossiers dans "application data"... :-?

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 07 Fév 2013 14:23

Perso en SKin je demande pas grand choses Full Wall de Cover pour les film et Full bannière pour les série

Et rien que ça je ne trouve pas pour les série c'est Bannière en bas rangé e de 2 c tout :(

Et alors en fil le jour ou quand je fias info je peux avoir le fanart et un truc type YADIS avec le syno en bas en moitier d'écran et que l'on voie bien le Fanart mais je serais trop heureux ..

Enfin c'est pas grand choses.
Gandalflux

Message » 07 Fév 2013 14:57

Un 7ème testé ! :lol: le problème c'est qu'ils ont chacun des trucs sympas, dur de choisir ! :oops:

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 07 Fév 2013 15:21

Je sait crée le tien 8)
Gandalflux

Message » 07 Fév 2013 17:26

kazuya a écrit:Un 7ème testé ! :lol: le problème c'est qu'ils ont chacun des trucs sympas, dur de choisir ! :oops:

Bah moi j'aime bien celui de la config :oops:

Bon après j'en ai pas testé d'autres :mdr:
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 07 Fév 2013 17:33

Oui moi aussi, mais pas compatible avec Frodo pour l'instant ! :-?

kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 07 Fév 2013 18:53

kazuya a écrit:Oui moi aussi, mais pas compatible avec Frodo pour l'instant ! :-?

Bah Eden c'est très bien! :mdr:
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 08 Fév 2013 15:39

Bon aller, j'en ai sélectionné deux qui cartonnent !!! :love:
Y a plus qu'à les mixer entre eux ! :ane:
Nan j'déconne, ça me parait trop long à faire, pourtant ce serait le top... donc je laisserai le choix.

kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message