Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Doubs25, dr rotule, matrox445, retour1984, Sittingbull86 et 271 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 14 Jan 2013 9:45

Pour ma part, j'avais hésité à faire une deuxième rang sur une estrade...finalement je n'en ferai pas, donc un seul rang (très surement un canapé convertible pour faire chambre d'amis) et décollé du mur du fond.

Concernant le VP, les bons 3D sont aujourd’hui hors budget pour moi. En revanche, j'ai quelques très bonnes références de VP 2D que je regarde en okaz (notamment Pana, Mitsu, Epson, Sony et JVC). Disons que pour 1000 EUR max j'aurai un bon produit. Côté bruit, comme vous avez pu le voir sur les photos précédentes, le VP sera logé dans la casquette du bar, un peu d'amortissement, une bouche de VMC et zou :D
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Jan 2013 11:27

Très bien cette idée du bar, en plus ca aggrandit ton espace.
Et l'idée du rack encastré pas mal non plus ... ca réduit juste l'espace pour le frigo et les bieres :wink:

J'avais pensé au debut à mettre ca dans le bar aussi et puis avec mon dessous d'escalier ca semblait plus logique.

Par contre, avec vos bars ... vous mettez jamais de sieges typé bar ?
les gars ils boivent debout ? :roll:

Parce qu'au debut on tient debout mais apres ca se gate :ko: :ko: :ko:

TBB

ps : evite la thibaude ( voir mon post ) , c'est pas adapté pour le parquet.

reps : on aurait pas la meme famille des fois ? :mdr: :mdr: :mdr:
Tu sais que l'inauguration de ma salle c'est pour l'anniversaire de ma fille ?
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 14 Jan 2013 14:30

C'est Lolo qui m'a remis en tête l'idée du bar (rendons à César...). Mes premiers essais de modélisation ne m'avaient pas convaincu :-? Au début j'avais juste modélisé un comptoir, mais cela ne répondait pas à mes attentes (ni esthétiques, ni pratiques). Du coup, après, je l'ai envisagé de manière plus globale et plus fonctionnelle, et cette version me parait presqu'aboutie (encore 2 ou 3 bricoles à revoir).

Pour les tabourets...regarde mieux, il y a 2 en place sur mes plans :wink:

Merci pour l'info de la thibaude, c'est bien noté :oldy:
Au passage très chouette ton parquet :love:

Pour quelle date envisages-tu ton inauguration ?
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Jan 2013 14:44

bon ben avec un bar ,,,tu as plus le choix ... c une media room :mdr: :mdr:

pour les tabourets, effectivement j'avais pas vu sur le 1er plan :oops:

Merci pour le parquet !

Pour l'anniv c prevu fin du mois ....ca vient vite !

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 14 Jan 2013 15:11

TiBouiBoui a écrit:Pour l'anniv c prevu fin du mois ....ca vient vite !


A ben j'inaugurerai ma salle quand la tienne aura 1 an alors :ko:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Jan 2013 15:12

LOL !! :mdr: :mdr: :mdr:

j'espère que tu seras au moins en 8K !

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 13 Fév 2013 16:32

LEEE BAAAR est pour moi une alternative au HC qui plus est insdispensable, car après un film complété d'émotions (parce qu'on pleure aussi :mdr: ) on a la gorge sèche ! Et tout ceux qui sont possesseur de salle HC avec BAR ne diront pas le contraire, bref tout ça pour te dire que ton choix va dans le bon sens et que tes plans sont réfléchis, reste plus qu'à mettre du coeur à l'ouvrage et après ça sera du bonheur ! :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Fév 2013 10:42

Ah oui, c'est vrai que j'ai un post moi aussi :mdr:

Pas grand chose de nouveau au pays des p'tits LU, si ce n'est que j'ai enfin obtenu mon permis de construire lundi. J'ai posé le panneau de chantier devant la maison, averti mes voisins...il me reste à attendre 2 mois pour que les travaux débutent :zen:

Côté rétro planning j'ai gagné un chantier de plus avec l'aménagement du garage en garage motos + buanderie (1 bon mois d'isolation, placo, etc...). A cela s'ajoutera les chambres, le bureau, le dressing...au final, je pense que les travaux de la salle HC ne débuteront pas avant octobre/novembre. Mais en même temps, je n'en ai jamais été aussi près :mdr:

fanvw a écrit:LEEE BAAAR est pour moi une alternative au HC qui plus est insdispensable, car après un film complété d'émotions (parce qu'on pleure aussi :mdr: ) on a la gorge sèche ! Et tout ceux qui sont possesseur de salle HC avec BAR ne diront pas le contraire, bref tout ça pour te dire que ton choix va dans le bon sens et que tes plans sont réfléchis, reste plus qu'à mettre du coeur à l'ouvrage et après ça sera du bonheur ! :oldy:


Au sujet du bar, j'ai fait une petite acquisition stratégique :oldy:

Je voulais pouvoir disposer de quelques boissons fraîches, et depuis quelques semaines je cherchais sans chercher un mini bar type chambre d’hôtel. Ces petits frigos utilisent une technologie dite à absorption (et non à compression). 3 ENORMES avantages : légèreté, conso électrique faible et surtout pour une salle HC : zéro bruit. En neuf ces produits sont relativement coûteux (entre 250 et 500 EUR), en occasion comptez entre 80 et 150 EUR (voici un lien pour récupérer les notices manquantes http://www.electrolux-ui.com:8080/UM/master.nsf/HomePage).

Et puis j'ai trouvé ça :D

Image

Image

Image

Image

Pile poil ce que je cherchais. Volume 31 litres (Je vous ai mis un BD et des canettes pour mieux vous rendre compte du volume.). Marque Electrolux réputée fiable. Pas servi depuis 2 ans (20 mn de ménage pour le remettre nickel). Fonctionne parfaitement.

Cerise sur le gâteau...trouvé pas très loin de chez moi pour... 30 EUR :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Fév 2013 10:51

A ce prix là, ça aurait été dommage de s'en priver ...
Il a quelle profondeur ? Visiblement, il y a un radiateur, donc il faut prévoir une ouverture à l'arrière pour dissiper la chaleur.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 14 Fév 2013 10:57

Et je déclare le chantier ouvert, il y aura au moins de quoi se désaltérer :ane:

avis aux amateurs ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Fév 2013 11:10

fanvw a écrit:Et je déclare le chantier ouvert, il y aura au moins de quoi se désaltérer :ane:

avis aux amateurs ! :mdr:


present ! :ko: :ane:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 14 Fév 2013 12:17

hiddukel a écrit:
fanvw a écrit:Et je déclare le chantier ouvert, il y aura au moins de quoi se désaltérer :ane:

avis aux amateurs ! :mdr:


present ! :ko: :ane:


M'aurait étonné :hehe: :ane:

Bugbuster a écrit:A ce prix là, ça aurait été dommage de s'en priver ...
Il a quelle profondeur ? Visiblement, il y a un radiateur, donc il faut prévoir une ouverture à l'arrière pour dissiper la chaleur.


Je viens de mesurer (tu as de la chance, suis à la maison aujourd’hui :wink: ):
Côtes extérieures :H=550 / L=380 / P=445
Côtes intérieures : H=440 / L=290 / P=230

Effectivement il y a un radiateur. Je viens d'ajouter plus haut 2 photos qui le montre. Ces frigos sont fait pour être encastrés (chambres d’hôtel, minibars, camping cars...), il faut toutefois prévoir une circulation d'air en laissant un espace en bas (facile il y a des pieds) et en haut.

A noter ces 2 points concernant les minibars à absorption :
1. ils fonctionnent bien jusqu'à +32°C ambiants,
2. les fabricants préconisent au minimum des aérations hautes et basses de 240 cm2
source : http://www.neb.fr/encastrement.htm
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Fév 2013 14:19

Merci Kroutch ! Il va falloir que je m'en achète un, un de ces jours ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 14 Fév 2013 14:32

Tu trouveras facilement en okaz, regarde sur le coincoin / électroménager / "mini bar" ou "minibar" :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Fév 2013 17:34

Kroutch a écrit:Pile poil ce que je cherchais. Volume 31 litres (Je vous ai mis un BD et des canettes pour mieux vous rendre compte du volume.).
Cerise sur le gâteau...trouvé pas très loin de chez moi pour... 30 EUR :wink:


Mouais ... moi je vois quand meme plus grand que 2 cannettes :roll:
Si tu as du Hiddu... dans le coin :wink:

il faut au moins du 100l je pense non ?

TBB ... arsouille à ses heures
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message