DrizztDo a écrit:Ca m'intéresse d'avoir vos impressions quand vous les recevrez !
Reçu la carte son AUDIOTRAK Prodigy HD2 Advance samedi, installation de la carte et drivers Win 7, fonctionne nickel.
Pour faire l'essai et pouvoir comparer avec la carte son Realtek ALC887 de ma carte mère qui est brancher en HDMI à mon ampli HC Yamaha RXV667.
J'ai monté la Prodigy HD2 dans mon PC tour qui est équipé de la même carte son Realtek ALC887 de la carte mère.
La Prodigy HD2 branchée à l'ampli HC Yamaha RXV667 en sortie RCA afin de pouvoir me rendre compte de la diférence de conversion N/A de la carte son et de l'ampli.
Player utilisé J-RIVER 18 pour la lecture de fichiers audio FLAC (morceaux d'un groupe de Soul-Blues Band KILIMANDJARO, ACDC "TNT", Brian SETZER Orchestra) sur chaque PC en simultané à l'ampli HC Yamaha juste avec 2 HP BX2, toujours pour voir si il y avait une différence de son.
HTPC en HDMI => l'ampli en "PURE DIRECT" sans la partie péampli ; PC en RCA => l'ampli en "PURE DIRECT" sans la partie péampli :
Meilleur son avec le PC équipé de la Prodigy HD2 plus de détail instrumental, plus dynamique, plus chaleureux. Dans ce cas c'est normal, il n'y a pas de conversion N/A avec l'HTPC et on n'utilise pas le DAC de l'ampli.
HTPC en HDMI => l'ampli en utilisant le DAC de la partie préamplification du Yamaha ; PC en RCA => l'ampli en "PURE DIRECT". Il y a bien en conversion N/A pour les 2 ensembles.
Le son de l'ensemble HTPC => DAC de l'ampli est plus chaud, meilleur musicalité. La différence entre les 2 ensembles est moins flagrante même si je préfaire la qualité de l'ensemble avec la carte son Prodigy HD2.
HTPC en HDMI => l'ampli en utilisant le DAC de la partie préamplification du Yamaha ; PC en RCA => l'ampli avec le DAC de la partie préamplification. Je sai que dans ce cas c'est un peu ridicule. le préampli converti le siganl analogique sortant de la carte son en A/N pour reconvertir ensuite en N/A. Il n'y a pas de différence de qualité dans ce cas ou alors imperceptible pour moi.
Ma conclusion qui n'engage que moi :
Une carte de son en ce qui me conserne une Prodigy HD2 apporte une meilleure qualité de son. Pour un budget de 60€ j'obtien un résultat "Hifi" pour une écoute en source dématérialisée, même si je ne suis pas encore avec un matériel pur Hifi, ce petit test personnel m'a permi de me rendre compte si il y avait une différence. Moi je peux dire que oui.
Carte son interne : APROUVE