Comme vous l'a dit Pierre, le but était de tester l'ampli STAX SRM 007T2 avec les casques Stax 307- 507 et 009 . Pour cela également un forumeur ami de Montpellier m'avait accompagné en tant que curieux et surtout ancien Staxien

Nous avons donc procédé un peu de la même manière que la dernière fois à base de morceaux musicaux que l'on va qualifier d'étalons car divers et variés...
Je commence donc par positionner mon 307 sur les oreilles et je ne ferais ici que commenter mon unique ressenti vis à vis des casques sachant que nous sommes tous les trois arrivés à peu de choses prés aux mêmes conclusions et sensations...
Les 1eres minutes d'écoutes me permettent d'avoir déjà une sorte de calibration avec mon casque sur ce nouvel ampli et sur la suite à venir. Je constate donc rapidement une grande amélioration par rapport à mon 323S, c'est beau, naturel, défini, au final une bonne surprise mais avec la sensation qu'il y a un "manque"

J'enchaine donc avec le 507 sur mes oreilles avec les mêmes morceaux musicaux et là naturellement ou logiquement le changement est conséquent, une transparence et un naturel amélioré, une image sonore mieux définie et plus ample avec des timbres riches et des harmoniques pleines. Un médium et un haut médium bien charpenté...des graves présents et articulés mais un ensemble froid, sans vie à cause toujours de cette sensation de manque indéfinissable...Cette chaleur, cette vie, cette joie... que j'ai ressenti avec le RKV n'est pas là

Ensuite, je positionne le vaisseau amiral 009.... que dire sinon qu'il est vraiment au sommet de la pyramide, l'écart est vraiment bien discernable pour nous trois sans contestation possible et ce dans tous les registres, graves plus secs bien tendus, bas médium et haut médium, bref une richesse époustouflante et donc un mariage très performant avec cet ampli Stax....sauf que, il n'arrive, encore une fois, pas à la hauteur d'une liaison avec l'audiovalve

Après cette étape indispensable je me positionne pour une écoute comparative rapide et alternée entre le 507 et le 009 sur des morceaux que Pierre aura choisi...
Et là quelque soit le domaine musical, Classique, Jazz, Voix (Barbara, Brel... le 009 ressort comme le champion incontestable sur tout les plans... mais quand même avec un challenger de poids au fesses.... ce 507 a réussi à me (nous) surprendre (s) dans bien des domaines, et les écarts constatés par rapport au 009 ne sont pas si énormes que cela, il s'en rapproche tellement bien qu'il en devient l'outsider par excellence pour plusieurs raisons et la principale est bien sur financière mais aussi par ce qu'il apporte en termes de qualité, de neutralité et de transparence... et ceci à un très haut niveau... Pour moi le 507 atteint un niveau bien supérieur à celui du 007 mk de Eric que j'ai eu l'occasion d'écouter il y a quelques jours... Sincèrement je redoute avec impatience l'écoute de ce 507 sur le RKV

Merci encore Pierre pour ce merveilleux moment ...