Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, dr rotule, hbcine, Lazer127, sebamand et 186 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 03 Avr 2013 12:06

Oui mais moi j'ai des origines BRETONNES :grad: :grad: :grad:

donc "petit volume" pas compatible :ko:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 15 Avr 2013 20:59

Hop dans mes favoris:)
Au plaisir de lire la suite.

Ghost
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 15 Avr 2013 22:19

Merci Ghost :thks: Je viens d'aller jeter un oeil sur ton site internet...et j'ai revu avec plaisir une installation que je connaissais de longue date puisque parut dans CCS ou LAL il y a quelques temps :wink: Magnifique matériel pfiouuuu :love:

Bon sinon, voici quelques news du front.

Les travaux de mon agrandissement débute le 6 mai, hors d'eau hors d'air fin juillet, congés en août pour les artisans, livraison de l'extension finie mi octobre.
On en profite pour modifier la répartition des chambres et il restera à faire les peintures et les parquets dans un bureau, deux chambres, un dressing et en bonus, je vais faire une arrière cuisine dans le garage et isoler mon garage. De quoi m'occuper cet automne :D
Une fois que cela sera terminé...je pourrai attaquer la salle HC :P

Les plans sont maintenant quasi terminés, ils ne devraient pas beaucoup variés par rapport aux images que je vous ai posté en page 33.
J'ai toutefois une interrogation en cours pour l'habillage du mur du fond, celui qui intégrera le bar/rack AV. Au début je partais sur de la pierre de parement, mais j'ai peur du poids que cela représentera, notamment sur la porte d'accès à l'arrière du rack :-? J'ai envisagé de faire un habillage bois. Panneaux entiers, cadres en tasseaux multiples type panneaux de schroeder...je cherche encore...je voudrais quelque chose de différent, de pas moche pour faire une ambiance cocooning...gestation en cours :wink:
Autre thème de recherche pour moi : l'électricité...et là je pars de loin 8) donc j'épluche les différents topics du fofo à la recherche de réalisations, d'explications, de vulgarisations...j'ai trouvé quelques pistes intéressantes et là aussi...gestation en cours :wink:

Côté matériel, j'ai terminé l'achat des pièces stratégiques qui ne décôtent pas. Donc aujourd’hui j'ai en stock :
ENCEINTES CINEMA PRO
Frontales : 3x KCS S1500
Surrounds : 4x KCS SR12 (+1 pour pièce)
Subs : 2x KCS C118A

BLOCS DE PUISSANCE
4x CREST CPX1500 (pour les frontales et les surrounds)
1x MACMAH 3.8 (pour les 2 subs)

Voici les photos des derniers achats reçus la semaine dernière :love: :love: :love:

Image

Image

Les éléments qui subissent les effets de modes seront acquis au dernier moment pour limiter la décôte : VP et ampli/pré ampli.

Je réfléchi déjà à celui qui deviendra le chef d'orchestre de ma salle. Si le sujet vous intéresse cliquez ICI

Voila ou j'en suis 3 ans et demi après avoir poser mes premières réflexions. Avec un sourire je revois mon premier projet très raisonnable...et celui en cours aujourd'hui, moins raisonnable :mdr: Quelle belle aventure ! Je tiens à vous remercier tous pour l'inspiration que vous insufflez sur ce forum. Continuez !

Bonne soirée
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Avr 2013 22:42

les mac mah sont moins bon que les crest pour la BP haute pour les frontales ?
Je vois que tu prends que du crest :)
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 15 Avr 2013 22:55

En fait j ai acheté mes KCS dans 2 cinémas qui fermaient leurs portes. Le premier à Amiens, le second... à Genève :ko:
Dans celui-ci, j'ai eu l'opportunité d'acquérir en plus 3 blocs de puissance : des crest cpx1500. J'en ai donc acheté un quatrième pour pouvoir alimenter les 3 frontales et les 4 surrounds.
Pour ce qui est du Mac Mah 3.8, j'ai pu le juger en action chez Djé sur 2 sub DIY équipés de JBL GTI12, son excellente réputation à fait le reste.

Concernant les aspects techniques et chiffrés, d'autres te répondront mieux que moi :oops:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Avr 2013 23:04

Merci :wink: mais qui en exemple ? car j'ai pas le temps de parcourir tout le fofo :oops: avec ma salle et mes autres travaux .Car dès que j'ai finit je passe tout en pro JBL je vais démarrer avec ma configuration actuel justement pour entendre l'évolution futur :love: Et je ne veux pas me planter dans l'amplification :oops:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 17 Avr 2013 18:50

J'en déduis que tu pars sur une option préampli + blocs.
Le plus simple serait que tu ouvres un topic dédié à ton besoin dans la section "Amplis de puissance HomeCinéma"
http://www.homecinema-fr.com/forum/amplis-de-puissance-homecinema/
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 17 Avr 2013 22:57

Ok merci je verrai ça plus tard :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 19 Mai 2013 12:50

Allez zou, un petit up :D

Les travaux de notre agrandissement ont commencés et bien commencés. J'ai pris le temps de choisir mes artisans et je n'ai vraiment aucun regret pour le moment.
La dalle est coulée et en cours de séchage pour 3 semaines (normal).

Voici un aperçu de la partie salle HC (surface = 25,71 m²) :

Image

Au premier plan l'évacuation de la douche. En bleu l'emplacement de l'armoire électrique (j'en ai profité pour faire passer l’électricité côté jardin et côté rue). Vous remarquerez également l'emplacement de la baie vitrée côté gauche. Reste les tuyaux au bout de la dalle pour une éventuelle douche extérieur (électricité, eau chaude, eau froide et évacuation eaux usées).

Votre oeil aura forcément repéré un trait au sol : c'est un joint sismique en carton alvéolaire (http://www.cofratel.fr/Catalogue/12%20-Coffrage/Doc%20PDF/12-3_carton%20alveolaire.pdf).

Image

En discutant du projet de salle HC avec mon maçon, celui-ci m'a proposer d'installer ce joint en transversal de la dalle pour limiter la propagation des ondes sonores vers la chambre et le reste de la maison. Ce joint sera positionné juste après la cloison de la salle d'eau, en tout début de la salle HC. J'ai prévu de faire une cloison avec 100 mm de laine de roche au dessus. Le carton est coulé dans la dalle de bord à bord et sur toute la profondeur. Etant hydrodégradable, il disparaîtra dans quelques temps. Lorsque nous coulerons la chape, celle-ci intégrera l'isolant et le carreleur fera un joint...ou pas (je dois encore valider ce que nous ferons exactement, j'ai encore quelques mois pour ça, donc...réflexion en cours...). L'idée est ici d'essayer de faire les choses correctement, pour autant je ne suis pas naïf, et je pense qu'au mieux cela limitera la propagation des graves...au pire cela n'aura pas d'effet. Dans tous les cas, coût de revient = zéro euro. J'aurais au moins essayé :ane:

Pour le reste, je poursuis mes recherches pour mon futur pré ampli. Aujourd'hui, le choix s'oriente plutôt vers le Denon Pro DN-500AV :

Image
http://www.homecinema-fr.com/forum/preamplis-decodeurs-homecinema/denon-pro-dn-500av-t30021742.html

...mais là aussi j'ai encore le temps d'y réfléchir...

Voualou pour le moment :D
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Mai 2013 13:17

Excellent si ce choix se confirme :grad:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 19 Mai 2013 13:20

Cool , ça avance !
Pour le preamp , tu as encore bien le temps .... :zen:
Il faudra voir en temps et en heure , le nombre de sorties sw , vu que tu as deux caissons , plusieurs solutions :
- ton preamp a 2 sorties , pas de souci
- si une seule sortie :
Tu mets ton ampli en mode mono ( chaque voie amplifie le même signal )
Tu utilisés un dcx qui te permet en plus de filtrer les subs
Tu utilises un câble en Y

Ced << Amateur & Passionné d enceintes ciné pro >>

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 19 Mai 2013 13:47

Super boulot on commence à rentrer dans le vif de la construction :mdr: c'est nickel
Comme je disais à Tchagui ce préampli me plait bien aussi :mdr: mais j'ai constaté la même chose que Cédric pas de gestion de double caissons donc un gros moins pour moi :cry: car j'aurai à gérer un 46cm JBL plus le BUTT LFE .Ce qui complique l'installe car soit on met un Y là pas de prob :wink: soit on prend un dcx ce qui alourdi le système.
Mon caisson est déjà branché avec un Y gain de 3db conseil vélodyne + le butt sur la 2ème sortie .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 19 Mai 2013 13:52

Effectivement Cédric, le pré amp n'est pas une urgence, je compte bien l'acquérir au dernier moment (idem pour le VP). Contrairement aux enceintes KCS et aux blocs de puissance, ces 2 appareils décotent rapidement, il n'y a donc aucun intérêt à anticiper leur achat :grad:

Merci pour tes infos sur les pré amplis. Étant novice en la matière ils me sont précieux :thks:
J'aurai bien 2 subs à driver, et le Denon est en 7.1 seulement. Du coup...c'est quoi exactement un DCX :wtf:

...reste l'option de l'intégré utilisé en préamp, et la le Onkyo 818 me fait des clins d'œil avec sa connectique 7.2 :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Mai 2013 14:45

C est un faux pb car en fait 99% des amplis ou preamp qui proposent 2 sorties sub , n est rien d autre qu une sortie splittée en 2 !!!
Rien a voir avec un avp ou un mc12 , capable d un vrai BM avec LFE et sub séparé...
Autant dire qu envoyer un signal dans l ampli des subs pour l amplifier avec les 2 voies te donnera le même résultat qu un faux .2

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 19 Mai 2013 15:22

exactement !!
c'est comme cela que je procède ..
-sortie LFE du pio sur l'entrée A du mac
-curseur du mac en position "parallèle" ( ce qui envoie le signal d'entrée sur A a l'entrée B en interne dans l'ampli )
-un sub par canal
et voila ... 8)

comme le dit très justement Ced ,les 3/4 des ampli avec deux sortie LFE ,ne sont en réalité que des ampli avec "une" seul sortie :zen:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message