Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation HIFI de JBJ

Message » 09 Jan 2008 20:33

Bonjour,
Goan en présentant son installation m'a donné l envie de faire de même.
Avoir voici ma petite install qui n est certe pas parfaite mais qui me donne deja beaucoup de plaisir par ses qualités de musicalité.

Jusqu'à peu grand défenseur des vinyls, j avoue m etre reconcilié avec les cd depuis l'arrivée de mon appolo.

Celle ce se compose donc de:

Rega Mira 3
Rega appolo
Rega planar 2
Lintra Silhouette


Cable HP DNM+Bananes Furutech
Cable de modulation made in Goan (Je ne sais pas trop ce qu il a mis)
Cable secteurs d origine.

La prochaine étape sera donc de changer les cables secteurs, ensuite modulation

L ensemble a selon les qualités suivantes:

Image stéréo et profondeur de la scène sonores
Les timbres
Medium et aigus

POurrais etre mieux:

Un grave plus rond, plus présent

Si certains ont des idees de cables qui iraient bien avec mon install je suis tout ouie

Voici quelques images de ma pièce entierement dédiée à l ecoute des Floyds, who, led Zep, VDGG, R WYATT....................................

Image

Image

Image

Image

et enfin le cable de modul de fabrication GOAN :

Image

voila
jbj
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Avr 2007 16:34
Localisation: pays de gex
  • offline

Message » 09 Jan 2008 21:45

waou!!!!!! elles ont l'air immenses ces enceintes. C'est la photo en contre-plongé ou elles mesurent effectivement 2 mètres???
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:05

Non c est en effet la photo. elles font environ 1m, pas plus je crois
jbj
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Avr 2007 16:34
Localisation: pays de gex
  • offline

Message » 10 Jan 2008 8:08

Sympa ta pièce jbj :P

les lintra sont hyper fine, elles doivent faire à peine 15cm de large de mémoire, ça les rends très élancées visuellement, c'est une enceinte que j'aime beaucoup, et vue qu'elle sonne un peu clair son mariage avec des électroniques Rega qui sont assez pleine en timbre me parait judicieux 8)

Pour les cables modulation c'est du coax très fin cuivre argenté 75 ohms (RG 179B/U) que je monte en symétrique (je n'utilise que les 2 ames pour véhiculer le signal, et les 2 tresses de blindages ne sont connectées que coté départ du signal, de plus je remet un petit fil extérieur qui relie le blindage des 2 cables entre eux, ça améliore un peu la précision de l'image stéréo), il faudrait qu'à l'occas je réasseye avec du RG 316 ( lememe en 50 omhs qui est probablement plus adapté pour la modulation :wink: )
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Juin 2013 12:39

Salut
J'avais pas vu ce post qui date de + de 5 ans déjà ; belle installation. Je vois que nous avons les mêmes goûts musicaux : Santana, The Who, Led Zep.......... et surtout Pink Floyd !!
C'en est où des améliorations que tu voulais faire ?
pouic-pouic
 
Messages: 231
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:16
Localisation: Albi
  • offline

Message » 24 Juin 2013 23:08

il est bien le poster de gauche de la première photo :ko:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 26 Fév 2015 18:26

jbj a écrit:

Voici quelques images de ma pièce entierement dédiée à l ecoute des Floyds, who, led Zep, VDGG, R WYATT....................................


Wyatt... :love:

Image

Dommage que tu ne passes plus par ici nous faire partager tes goûts musicaux et nous raconter comment sonnent les Floyd et le père Robert sur ta chaîne (peut être le système a t il été changé depuis?) :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message