En tout cas, sur les Khorns, il n'y a pas de dureté ( en tout cas chez moi ).
Cela n'a rien à voir avec l'écoute d'une RF7 par exemple. Par contre effectivement une directivité un peu marqué.
Comme le précise Oydes, l'image stéréo est une véritable bulle, et le grave a cette particularité d'être d'une lisibilité et d'une précision confondante.
Il n'y a qu'a écouter Michel Jonasz " le temps passé " pour entendre absolument tout du jeu de contrebasse de Christian Mc Bride.
Musica Nuda " Live à FIP ", la voix de Pedra monte à l'infinie ( pas vue de sifflante ) , et toujours une contrebasse superbe, ronde, chaleureuse...... et que dire de la trompette de Miles sur " Round About Midnight "
Par contre il faut bien avoir en mémoire que l'adéquation pièce/enceintes est très importante, et sur la Khorn, c'est la maison qui sert de prolongement à sa puissance
Ces enceintes ont eu la " joie " de fonctionner superbement chez moi avec des amplis aussi différents que :
Krell KSA 50S ( classe A50W )`
Audiomat Arpège ( intégré tubes )
Mark Levinson N°27
Vincent SP331MK
Manley Ref 440 ( 500w Tétrode/250W Triode

des monstres de beauté, de puissance, en ce moment sur Tannoy TD12)
Cairn K1HE ( classe A 50W )
En tout cas, du courant elles en veulent, et là on a une puissance de feu

( pour ceux qui n'ont jamais eu un piano Steinway dans leur salon c le moment !!! )
Je possède aussi une paire de KLF30, Tannoy TD12 ( superbe enceinte à tout point de vue ), mais comme la plupart des proprio de Khorn:
On les a, on les aimes, on fait parfois l'erreur de les vendre et......... on en reprend une paire...............